Nous partons en Polynésie dans un peu moins de 3 semaines, mon mari, notre fils de 13 ans et moi. Pourriez vous nous conseiller sur les choses à ne pas manquer sur chacunes des îles que nous visitons.
Faut-il tout réserver à l’avance où cela peut se faires sur place?
Nous avons bien sûr regardé des guides, recherché les activités à faire etc mais je pense que ce forum pourra encore mieux nous aider.
Je vous note notre parcours et nos durées de présence sur chaque île.
Merci par avance pour votre aide.
Arrivée Tahiti 12h : 2 nuits
transfert Moorea 10h30 : 4 nuits
transfert Raiatea 11h30 : 3 nuits
transfert Bora Bora 15h40 : 3 nuits
transfert Rangiroa 10h45 : 4 nuits
retour Tahiti avec vol de retour en France en fin de soirée.
tahiti-pratique2
Ia ora na. Je vois un petit problème dans le temps passé sur chaque île. Tahiti est une des plus belles îles de Polynésie française, la plus grande, la plus riche et par conséquent celle où il y a le plus de merveilles à voir et à découvrir. Et c’est sur celle-ci que tu passes le moins de temps ! Sinon il serait trop long de te lister toutes les choses à faire, en particulier sur Tahiti et Moorea. Je vis à Tahiti, j’y ai passé presque 11 ans de ma vie et je suis loin d’avoir tout fait. Par contre tu trouveras une mine d’infos qui pourront t’aider à optimiser ton voyage sur le site Tahiti Pratique. Bons préparatifs
Pour tes activités en arrivant sur Tahiti, sur une journée et en fonction de votre forme, un petit tour ou demi en voiture, en te limitant par la visite de PPT ou du marché au moins. Le Heiva festivités commence, tu peux aussi faire un tour en journée au village des artisans sur Mamao.
En fonction de ta date d’arrivée, tu as aussi la possibilité en journée ou en soirée d’assister à certaines scénes, marche sur le feu, activités sportives…
Route vers l’Est, arrêt sur la plage de Mahina, bain. Tu pousses ensuite vers les 3 cascades de Faarumai, le trou du souffleur.
Toujours sur Tahiti en passant par un tiers, oui à réserver avant ton arrivée, la vallée de la Papenoo.
Pour les autres îles, qu’as tu prévu comme activités? pour éviter d’être redondant.
Bonne journée
christian
astrid624
Merci tahiti-pratique, on aurait du venir sur ce forum avant de valider nos différentes étapes. Et merci pour le site
astrid625
Merci Christian.
Pour le jour de notre départ en métropole, nous arrivons à Tahiti vers 12h30 et nous serons déposer dans le centre de la ville sans nos bagages, ce qui va nous permettre de voir le marché et centre ville. Nous pourrons donc profiter de la journée que nous aurons sur l’île pour visiter en voiture les principaux sites que tu as notés. Super pour le Heiva festivités, je vais regarder.
Pour les autres îles, rien de réservé à ce jour, si ce n’est un repas sur un motu à Moorea .
Pour Moorea, on nous a parlé de faire un grand tour de l’île en quad pour découvrir les différents paysages de cette île. De louer un bateau pour voir le spot de raies et requins (est ce facilement faisable?)
Raiatea : visite de l île : site archéologique, petites randonnées…
Bora Bora : excursion requins et raies, snorkeling
Rangiroa : snorkeling, la ferme Paul Gauguin Perles…
Merci pour tes retour afin de compléter ces activités. Je suis preneuse de toute suggestion.
Bonne soirée.
Astrid
chgut6
Bonjour Astrid
Tu n’as pas à te justifier, ton itinéraire est correct. Comme l’ensemble des touristes, Tahiti, n’est pas l’image carte postale, même si beaucoup d’activités y sont possibles. Les autres îles sont les plus privilégiées, comme ton agence te l’a bien proposé, pour le nombre de jours de ton séjour.
Ok, juste j’attire ton attention pour ton dernier jour, voir après midi plutôt, le marché dans l’après midi n’a plus guère d’intérêt. Si ton retour tombe le Week end, tu ne verras rien.
Le déj sur le motu, c’est au snack coco beach?, peut te permettre d’atteindre le banc de sable spot raies…
Sortie quad, c’est uniquement sur une petite partie de l’île, et permet de faire quelques sites, belvédère, route des ananas, marae, jardin botanique, montagne magique, distillerie et peut être encore un site.
Maintenant si tu veux louer un petit bateau sans permis, sans problème tu pourras rejoindre en peu de temps les motus.
Tu peux en louant une voiture, partir pour de petites randonnées en famille. Je te conseille les cascades d’Afareiatiu, ou celles au départ du Belvédère.
Ce qui est aussi possible avec ton ado, le parc Tiki.
Réserve aussi une soirée au Tiki Village, au moins pour le spectacle, si tu ne veux pas prendre le buffet diner.
Je te conseille de réserver une sortie sur Tahaa, incluant snork dérivant, visite ferme perlière , vanilleraie…
Parfait, soit un tour avec déj motu, ou seulement à la demi journée pour plusieurs spots de snork autour de Bora Bora, avec les deux sites raies mantas, la baignoire raies aigles…
Réserve c’est plus prudent.
Réserve à l’avance une sortie lagon bleu ou îles aux récifs, voir le combiné mais je trouve que cela est trop speed.
Pour le snorkeling, tu peux réserver aussi une dérivante en passe courant entrain.
christian
astrid627
Merci beaucoup Christian pour toutes ces informations qui nous aident beaucoup.
astrid628
Nous voilà revenus de notre magnifique voyage en Polynésie. Merci Christian, nous avons suivi toutes tes recommandations qui nous ont permis de visiter au mieux chaque île. Notre voyage n’aurait pas été le même sans ton aide. Encore merci. Māuruuru On n’a plus qu une envie, repartir visiter les îles que nous n’avons pas pu explorer et retrouver les polynésiens très accueillants.