Fan de Polynésie j’y suis toujours allée en juillet août mais cette année je vais y passer Noël et fin d’année pour des raisons personnelles mais sachant que c’est la saison des pluies je m’inquiète car je déteste la pluie:stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour ceux qui ont passés des séjours au fenua pendant cette saison merci de me rassurer ou pas:pray:t2:![]()
![]()
Bonjour
J’ai passé plusieurs fin d’année dont la derniere remonte à fin 2023 2024. Beau temps, chaleur chaleur.
En fonction de la localisation quelques dépressions ici ou là avec de fortes pluies.
christian
Merci pour la réponse qui me rassure mais par contre que de pensions fermées à cette période !!
Ah oui, c’est aussi les vacances scolaires.
Tu cherches sur quelles îles ?
A dispo
christian
Maupiti et Maitava
Rangi j’ai dû opter pour la pension Punua et Moana sans eau chaude ni wifi toutes les autres fermées ou complètes ![]()
Quant à Faka je rêvais de passer une fin d’année à Havaiki pension superbe pour avoir connu cette pension dans les années 2000 mais fermée également
Mais c’est une superbe pension, même sans eau chaude, en PF on s’en passe sans problème.
Comme je ne fais pas de pub aux hébergeurs je vais t’en communiquer en MD.
Sur Mataiva ( c’est bien cet atoll dont tu parles et non Maitava?), j’en connais deux, et il y a aussi 3 airbnb, mais fermés de mi déc à mi janvier.
christian
Ia ora na. Pour connaître en détails le climat sur l’ensemble de la Polynésie française, je te conseille de taper meilleure “periode tahiti pratique” dans Google et de lire l’article du site Tahiti Pratique qui traite cette problématique avec précision. Bonne lecture ![]()
- Rangi comme je te l’ai dit pension Punua et Moana sans eau chaude ni wifi
- Faka relais Marama
- Mataiva je sais qu’il en a que 2 laquelle me conseilles-tu? Je ne peux pas réserver dans l’immédiat car les vols interîles Air Tahiti (seule compagnie à faire cette île) pour janvier ne sont pas encore sortis.
- Maupiti pas encore trouvé: un simple bungalow avec sdb eau chaude avec une excursion raies manta incluse
Bonjour @timioana
Les deux se valent, aucun commentaire négatif .
Tu ne dois pas regarder le bon site, les résas sont ouvertes depuis février 2025
etc…
Décidemment, le fait que la pension sur Rangiroa n’ai pas d’eau chaude, a l’air de beaucoup te perturber, à lire les répétitions de ta part sur cet état de fait.
Veux tu des pistes, pour en trouver une avec bungalow sdb offrant l’eau chaude?
christian
BONJOUR ???
Je t’ai répondu en MD hier ou avant hier.
J’en connais d’autres eventuellement dans tes criteres recherchés.
Je ne fais plus l’éloge des hebergeurs en public.
C’est optionnelle, ils le propose tous.
christian
Oui volontiers
Simple bungalow
Ia ora na. Tu te trompes un peu quand tu dis que décembre et janvier c’est la saison des pluies. Cela dépend où tu vas. Ia ora na. Car il faut déjà que tu prennes conscience que la Polynésie française c’est grand comme l’Europe et évidemment, il n’y a pas le même climat partout. Les agences te disent qu’il pleut beaucoup en décembre mais où ? C’est vrai à Tahiti puisque c’est le mois le plus arrosé de l’année mais à l’inverse, à Hiva Oa aux Marquises c’est le mois le plus sec ! Le mieux est donc de regarder des statistiques. Les meilleures en climatologie sont les normales, moyennes calculées sur une période de 30 ans. En tapant “meilleure période Tahiti pratique” dans Google, tu tomberas sur un article du site Tahiti Pratique qui va te donner ces fameuses valeurs de normales pour les paramètres températures, hauteurs de précipitations et fraction d’ensoleillement, mois par mois et archipel par archipel. Néanmoins, garde à l’esprit qu’il s’agit de statistiques et pas de prévisions déterministes. En clair tu peux tomber sur un mois qui sort complètement des clous. Cette année par exemple, le mois d’avril à Tahiti a été bien plus pluvieux que d’habitude. Mais cela te permet quand même d’être au courant du type de temps que tu as le plus de chances de rencontrer et donc de prendre ta décision en toute connaissance de cause. Bonne lecture ![]()

