Aller vivre en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour tout le monde, je souhaiterais partir en Bretagne pour y vivre avec mes enfants.
Je ne sais quel coin choisir, mais mon idéal serait être proche de la mer, et dans un village ou petite ville où il y a un centre animé même l’hiver.
Je suis éducatrice, je ne sais pas si les établissements pour personnes en situation de handicap sont nombreux dans la région, et besoin d’écoles aussi pour mes enfants.
Pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet svp ? Ce serait super sympa.
Merci !

Des endroits comme Trestel dans le nord ou Kerpape sur la côte du Morbihan sont connus pour des établissements de ce type ; est-ce que c’est accessible professionnellement pour vous, aucune idée.
Gardez quand même en tête que dans ces régions l’immobilier est cher, qu’il est absolument indispensable d’avoir une voiture, que les transports pour voyager prennent du temps et sont onéreux, faut d’aéroport de bon niveau.
Un voyage de reconnaissance serait judicieux, mais pas en été, en novembre ou en janvier, pour se faire vraiment une idée.

Bonjour, est ce que tu sais dans quel département tu souhaiterais aller ? Nous sommes en train de créer un blog pour aider les personnes à trouver la ville en Bretagne qui correspond à leurs critères. Je peux peut-être t’aider si tu me donnes l’ensemble de tes critères hormis l’emploi. Sachant qu’au niveau ton métier, il y aurait peut être intérêt à ce que tu sois près d’une grande ville ?

Il faut se rendre sur place en toutes saisons, pour y passer quelques vacances et prospecter.

Bonjour .

J’ai perdu ma fille il y a peu de temps.
Me retrouvant seule et ayant depuis longtemps le projet de m installer dans le Nord de la Bretagne, je souhaiterai avoir des informations pour pouvoir réaliser mon projet de vie.
Je ne peux pas me permettre de me lancer comme cela, à l aveuglette si je puis dire.
Je vous remercie de prendre note de mon message.
Dans l’attente de vos réponses.
Marilyne.

Pour se faire une idée, il va falloir en dire plus.

Vous êtes retraitée ? Vous auriez un emploi ?
Vous pensez à quel endroit, par “nord de la Bretagne” ?

Sujets suggérés

Services voyage