Bretagne-Itineraire 3 semaines

Forum Bretagne

Bonjour,

Couple début cinquantaine; nous prévoyons un voyage en Bretagne pour l’été.
Nous aimons marcher dans les villes et randonner.

Ci-dessous, notre itineraire prévue, avez vous des commentaires ou suggestions ?

J1-Vol arrivée à Paris
J2-Paris
J3-Paris
J4-Paris-Pontorson en train le matin-Visite du Mont St-Michel en fin d’après mid & soirée
J5-Pontorson-Cherrueix en vélo pour la viste du trainmarin https://www.decouvrirlabaie.com/
J6-Pontorson-Dinan en train le matin-Bus pour Saint-Malo en fin de journée
J7-Saint Malo
J8-Saint Malo
J9-Location voiture-Saint Malo-Cap Fréhel-Lanloup
J10-Lanloup-Ile de Bréhat-Lanloup
J11-Lanloup-Perros-Guirec
J12-Perros-Guirec
J13-Perros-Guirec-Saint-Pol-de-Léon
J14-Saint-Pol-de-Léon-Roscoff-Saint-Pol-de-Léon (Visite Jardins exotiques)
J15-Saint-Pol-de-Léon-Le Conquet
J16-Le Conquet-Brest-Le Conquet
J17-Le Conquet-Quimper (Remise de la location de la voiture)
J18-Quimper
J19-Quimper
J20-Quimper-Rennes en train
J21-Rennes
J22-Rennes-Paris en train
J23-Paris
J24-Paris
J25-Vol de retour

Salutations à tous

Bonjour,
J10 Bréhat prendre l’option tour de l’ile en bateau pour y accéder vaut vraiment le coût.
J14 la visite du jardin exotique est rapide , et Roscoff n’est pas très grand vous avez largement le temps d’intégrer une balade sur l’ile de Batz qui offre de beau points de vues et est bien complémentaire à Bréhat.
J18 et 19 Une proposition pour Quimper qui vaut une journée mais pas plus , faire une visite de Concarneau par le train. Tout est concentré autour de la ville close , les ports, la ville et le front de mer .
Beau parcours en tous les cas.

Bonjour oclair29,

Merci du retour pour Quimper et l’idée de l’île de Batz

Je poursuis mes lectures

Bon vent!

Pour votre escapade pensez éventuellement à Love Horizons (.fun). Un magnifique cocon pour deux en plein centre ville historique à 90m de haut avec vue panoramique :wink:

Bonjour :blush:

En 2 semaines, vous avez de quoi voir de très belles choses en Bretagne, mais votre itinéraire me parait très étendu. Vous allez passer beaucoup de temps en voiture et les trajets en transports en commun ne sont pas aussi fluides que dans les grandes villes. Pensez à vérifier les horaires de train, car vous pouvez rapidement perdre la journée.
Voici quelques précisions qui devraient vous permettre d’affiner votre itinéraire. Je vous partage mes article de blog en lien avec les endroits cités si jamais cela pour vous aider. :wink:

Bon voyage en Bretagne !

Sujets suggérés

Services voyage