Camping g Liberté Gr 34 Landrellec

Forum Bretagne

Bonsoir,
Nous avons fait une superbe randonnée cet après-midi sur le sentier des douaniers à Pleumeur Bodou. Mais, à proximité du camping Liberté, nous avons soudain vu arriver sur deux deux énormes chiens qui étaient sur la plage avec leur maîtresse et qui pour une raison qui nous échappe encore, se sont précipités sur nous en aboyant. Nous étions sur le GR. La propriétaire des chiens n’a même pas essayé de les rappeler. Etait- elle seulement capable. se faire obéir de ces deux mollosses?
Elle n’a pas eu un mot d’excuse quand je lui ai dit que nous ne devrions pas être importunés par des chiens qui devraient être tenus en laisse. Elle a seulement ricané en conseillant à mon époux qui avait perdu l’équilibre, de regarder où il mettait les pieds. Je n’ose pas imaginé tous les conséquences qu’aurait pu provoqué une chute,mon mari ayant déjà des soucis pour marcher.
Et cette charmante dame est retournée au camping avec ses chiens, non tenus en laisse,évidemment.
Nous étions choqués devant un tel manque de respect d’autrui,et qu’on ne vienne pas me dire que je n’aime pas les animaux. J’en ai, moi aussi,mais je n’embête personne avec mes chiens.

1 « J'aime »

Je comprends que vous ayez pu être traumatisés par cet épisode. C’est fort regrettable. Je ne l’aurais pas bien vécu non plus.
Nous avons passé une quinzaine de jours en Bretagne en fin juin, nous avons beaucoup marché sur les sentiers du littoral et la plupart du temps les chiens étaient en laisse. Heureusement ! Je pense que c’est obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage