Bonjour
J’ai programmé 6 randos pour faire le tour de l’ïle. J’y suis allée l’an dernier mais arrivée à 16h, j’étais déjà aux urgences à 18h30 avec double fracture de la hanche et une du sacrum. Rien de glorieux hélas, même pas un beau vol plané depuis les les falaises, juste un trottoir raté. La honte quoi ! Deux mois sans poser le pied puis béquilles puis rééducation. Je reviens prendre ma revanche mais je suis prudente et j’ai diminué le kilométrage misant plus sur le plaisir, les visites, la pleine conscience…
Quelqu’un peut-il me conseiller sur le meilleur sens de randonnée suivant la côte. J’ai programmé :
Le Palais-Sauzon avec visite village 12 km
Sauzon Pointe des Poulains apothicaire 12 km
Apothicaire Thalasso (bus) 15 km
Bangor thalasso 14 km
Locamaria Herlin 15.5 km
Locmaria Le Palais 16 km
Merci d’avance
Martine
oui, c’est bien. moi aussi j’ai fait le tour de Belle île deux fois et dans ce sens.
Merci de votre réponse rapide.
Martine
Bonjour,
Nous l’avons fait aussi dans ce sens. Selon l’office de tourisme il y aurait 2000 mètres de dénivelé cumulé sur le tour de l’île.
Oui, ça monte et ça descend sans arrêt ! mais quel spectacle, magnifique chemin.
Merci je vous dirai. J’ai plutôt entendu parler de 1 000m. A vérifier
Martine
Merci je vous dirai. J’ai plutôt entendu parler de 1 000m. A vérifier
Martine
Je pense que le tronçon Sauzon/ Pointe des poulains est le plus beau. Ne pas oublier aussi la visite du fort de Sarah Bernhardt
C’est surtout le sens à prendre qui m’intéresse : plutôt Le Palais Sauzon ou Sauzon Le Palais. Mais merci quand même car je pensais ce tronçon assez commun par rapport aux autres donc vous me redonnez du punch.
Par bateau vous arrivez à Le Palais. Donc Le Palais / Sauzon. Paz ailleurs à Belle Ile en mer vous avez une navette, le problème je ne sais pas si l’inverse se fait par navette
Bonjour à tous et merci à ceux qui m’ont conseillée pour ce voyage de revanche. 30 mai au 07 juin 2024.
Il y a bel et bien un bon dénivelé mais aussi des descentes qui ressemblent aux chemins de montagne : cailloux, marches de taille différente… Bref j’ai été contente d’avoir mes bâtons que je ne prends jamais d’habitude.
Le tour est superbe tous les jours. J’avais peur de m’ennuyer un peu avec le même spectacle marin mais pas du tout, chaque jour est différent. J’étais seule et je n’ai pas eu le sentiment de m’ennuyer.
Les navettes fonctionnent très bien avec des chauffeurs super sympas. J’ai eu de la chance pour le temps : 7 jours de soleil.
Presque personne sur les chemins et quand il y en a à la descente du car, on s’éparpille rapidement. Je n’ai croisé qu’un groupe et heureusement car laisser passer x fois des groupes de 20 doit devenir lassant. Les gens ont commencé à arriver à la fin du séjour donc les 6/7 juin.
A faire absolument.
Bonjour wakame,
Je prevois de faire cet ete le tour de belle ile avec ma femme et mes filles de 6 et 9 ans.
Merci pour votre retour.
J aurais aimé savoir si vous logiez tous les soirs au meme endroit et ensuite navette pour aller au depart des randonnee ??
On hésite à camper en camping en prenant un transfert de bagage par transporteur , ou trouver un logement fixe + navette
Merci
Jeremie
Bonjour Jérémie
Désolée du temps de réponse, je suis en plein déménagement.
Je logeais tous les soirs au même endroit (Le Palais) à deux pas du débarcadère et à trois de la gare routière. Les bus fonctionnent très bien donc à votre place je prendrais un logement fixe pas trop loin d’un arrêt. Les randonnées sont assez physiques, vous serez contents de ne pas avoir trop de choses à faire en rentrant et vous pourrez profiter de belles pauses au cours des randos. Un logement bien équipé en services : boulangerie, épicerie… C’est l’avantage du Palais. On m’a dit du bien de Sauzon pour son calme et son côté très authentique mais je ne déteste pas l’agitation quand j’ai marché seule toute la journée. Autre avantage du Palais : point de départ des bus. Vous montez quoiqu’il arrive, ils rajoutent des bus quand il y a trop de monde. Cela risque de vous arriver plus qu’à moi.
Attention à la chaleur. Début juin j’en ai souffert pour la première étape : Le Palis Sauzon. Certaines étapes sont très exposées, pas un seul abri contre la soleil.
Si vous souhaitez vous baigner vous ne pourrez pas faire en 6 jours. Prévoyez large ou alternez rando et baignade : matin : rando et AM : baignade ou 1 jour rando 1 jour baignade.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Cordialement
Martine
Bonjour Jérémie, bonjour à toutes et tous
Je suis journaliste et réalise un reportage cet été à Belle-île, je suis justement à la recherche d’une famille qui a pour projet de randonner cet été. Je serais ravie d’échanger avec vous !
Merci beaucoup !
Au plaisir,
Gaëlle