Conseils randonnées Belle Île

Forum Bretagne

Bonjour
J’ai programmé 6 randos pour faire le tour de l’ïle. J’y suis allée l’an dernier mais arrivée à 16h, j’étais déjà aux urgences à 18h30 avec double fracture de la hanche et une du sacrum. Rien de glorieux hélas, même pas un beau vol plané depuis les les falaises, juste un trottoir raté. La honte quoi ! Deux mois sans poser le pied puis béquilles puis rééducation. Je reviens prendre ma revanche mais je suis prudente et j’ai diminué le kilométrage misant plus sur le plaisir, les visites, la pleine conscience…
Quelqu’un peut-il me conseiller sur le meilleur sens de randonnée suivant la côte. J’ai programmé :
Le Palais-Sauzon avec visite village 12 km
Sauzon Pointe des Poulains apothicaire 12 km
Apothicaire Thalasso (bus) 15 km
Bangor thalasso 14 km
Locamaria Herlin 15.5 km
Locmaria Le Palais 16 km
Merci d’avance
Martine

oui, c’est bien. moi aussi j’ai fait le tour de Belle île deux fois et dans ce sens.

Merci de votre réponse rapide.
Martine

Bonjour,

Nous l’avons fait aussi dans ce sens. Selon l’office de tourisme il y aurait 2000 mètres de dénivelé cumulé sur le tour de l’île.

Oui, ça monte et ça descend sans arrêt ! mais quel spectacle, magnifique chemin.

Merci je vous dirai. J’ai plutôt entendu parler de 1 000m. A vérifier
Martine

Merci je vous dirai. J’ai plutôt entendu parler de 1 000m. A vérifier
Martine

Je pense que le tronçon Sauzon/ Pointe des poulains est le plus beau. Ne pas oublier aussi la visite du fort de Sarah Bernhardt

C’est surtout le sens à prendre qui m’intéresse : plutôt Le Palais Sauzon ou Sauzon Le Palais. Mais merci quand même car je pensais ce tronçon assez commun par rapport aux autres donc vous me redonnez du punch.

Par bateau vous arrivez à Le Palais. Donc Le Palais / Sauzon. Paz ailleurs à Belle Ile en mer vous avez une navette, le problème je ne sais pas si l’inverse se fait par navette

Sujets suggérés

Services voyage