Où loger en été dans le Morbihan

Forum Bretagne

Bonjour,

Ma compagne, notre bébé de 1 an et moi souhaiterions visiter une partie du Morbihan cet été.
Nous aurons une voiture sur place et nous voudrions loger dans une commune qui permet de visiter d’autres communes à proximité.
A titre d’exemple, lorsque nous étions à Dinard, nous en avons profité pour visiter Saint Malo, Cancale, Saint Lunaire ou encore Saint Briac, qui étaient environ à 25 minutes.
Y aurait-il un équivalent dans le Morbihan? Quelles communes conseillez-vous pour des balades avec poussette?
J’ai noté pêle-mêle certaines communes qui me sont apparues (sans savoir cependant si toutes valent le coup d’être visitées): Séné, Quiberon, Vannes, Trinité-sur-Mer, Auray, Locmariaquer, Baden, Carnac, Arzon, Le Bono, Josselin, Damgan, Rochefort en Terre, Sarzeau).

Merci pour votre aide :slight_smile:

Séné; laissez de côté, Auray très catho, !!!Josselin très beau château: arriver un jour de marché. Rochefort en terre Arrivez avant 7 h du matin: foule. Quiberon oui et Belle ile en mer en plus,Vannes oui, Trinité oui,Sarzeau oui. Avons été à Le Bono en camping proche de Vannes

Merci de votre retour ! Je note tout cela :slight_smile:
Plutôt que loger à Vannes dans la grande ville, y a-t-il une autre commune voisine où il fait bon vivre en été?

Bonjour,
Arradon, au bord du golfe, plages accessibles à pied. Jolies balades sur place, et assez central pour visiter d’autres endroits ou prendre le bateau pour les îles. :hugs:

Il ne faut pas oublier Lorient.
Sa base et son musee de sous marins et le port.
Et Plouay a l interieur des terres du Morbihan , pas loin de Lorient…
Plouay est une petite ville ou ne vont jamais les touristes.
Elle est vraiment tres jolie avec ses vieilles pierres.
J y suis restee une annee pour mon travail.
Quand j y etais il y avait un cafe dans chaque rue ou presque.
Maintenant ils ont du devenir plus sobres car ils ont remplace les bars par des restos.
Je n y suis pas revenue mais je pense qu on doit bien y manger ,
et surtout on sort du flot des touristes et on decouvre le Morbihan du terroir.

Sujets suggérés

Services voyage