Alimentation Egypte

Forum Égypte

L’alimentation en Égypte est elle si mauvaise car j’entends beaucoup de gens qui revienne de la bas ce plaindre

Non, pas du tout !
D’une part , il y a les gens 'jamais contents ’ ; d’autre part , ceux qui font des croisières organisées et rien que çà : ce n’est pas de la nourriture locale mais qu’une imitation de la cuisine occidentale … parfois c’est bon , parfois pas .
Sinon, beaucoup de légumes frais, des herbes et des épices, mais pas trop, …

Bonne journée !

Comme partout ailleurs,dans le monde il y a de l’excellent,du bon et moins bon,c’est que j’ai entendu dire et de personnes qui ont voyagés ailleurs qu’en Egypte

Bonjour,
Juste avec Brigite et Amina 78, mais…
Il a le pire partout dans le monde, comme le meilleur, mais comme c’est souvent les affinités et les goûts de chacun, il a souvent une multitude d’avis contradictoire. Sachant cela…
Je peux vous dire, étant très difficile pour manger, que la cuisine Egyptienne est très bonne et saine, labas je mange les tomates crues, comme les concombres et courgette, chose que je ne fais pas dans mon pays, sauf pour celles que je cultive. Idem pour le fromage de chèvre local, du petit paysany (Fella), j’en mange des quantité, pas chez moi ! Je foie de boeuf ou de veau, j’en mange chez moi, mais en Egypte le foie grillé, de dromadaire ou autre, je saute dessus. On vous dira, ne mangez pas les légumes frais, c’est faux, nous enmangeons costamment, mon épouse et moi, jamais rien eu depuis que nous y allons en 2004.
La fameuse tourista, n’est pas nécessairement une question de nouriture mais d’hygiène, c’est partout parreil, l’Egypte n’y déroge pas, vous y touchez n’importe quoi lors de vos visites, et souvent déjà remarqué, les touristes reviennent et ne prenent pas la peine de se laver les mains, nous si pas possible de se les laver, nous avpns toujours depuis 2004 du gel hydroalcoolique donc on connaît très bien.
Et quand nos amis nous demandent ce que l’on mange en Egypte, on répond de tout, sauf les tables et les chaisses :slight_smile: Et sachez que nous mangeons souvent chez nos amis , et jamais rien.
Alors, hygiène des mains (un minimum savon) et avalez de tout.
Et les habitués ne me contredirons pas, enfin je crois, chacun ses avis.
Thoutmosis

Bonsoir
On mange très bien en Egypte, les légumes et les fruits ont vraiment du goût. Là où on mange peut-être le moins bien est dans les restos qui font de la cuisine"internationale", mais la cuisine locale est vraiment bonne.
Comme le dit Thoutmosis, il faut avoir une bonne hygiène des mains, et également ne boire que de l’eau en bouteille capsulée ou des boissons en cannette et sans cubes de glace qui sont souvent faits avec l’eau du robinet.
Régalez vous, mangez local, et bon voyage

On mange pour 1 a 3 euros dans les petits restaurants locaux, et ce n’est pas mauvais du tout.

j’ai aussi eu une fois un grand problème d’estomac, malade pendant 1 semaine et c’était due à la chaleur, parti en tournée de plongée dès le premier jour , sous l’eau 30° sur l’eau 40° . . . . et j’aurais due le savoir, résultat 1 semaine à l’ombre, perte de poids 5 kilos

Là, vous parlez des kocheries, si on veut manger plus varié avec legumes et viande, il faut compter 150-200 LE ce qui n’est pas cher malgré tout

Bonjour isis,
Oui sûrement le prix du kocheri, c’est unplat que les égyptiens mangent souvent, déjà beaucoup de fois avalé, pas avec la sauce piquante, mais ça calle une personne pour la journée.
A bientôt avec plaisir
Thoutmosis

Il y a aussi les pâtisseries, il faut aller chez El Abd au centre du Caire par exemple, un monde fou (aussi pour les glaces).

… et chez Twinky, à Luxor : Station Street, non loin de la gare !
Miam !!!

L’enseigne La Poire propose de très bonnes pâtisseries aussi.Orientales mais aussi occidentales.

Sujets suggérés

Services voyage