Nous sommes un groupe de 8 personnes. Nous allons louer une maison dans les alentours de Vegas et un véhicule pour 10 personnes pendant les vacances de Pâques 2017 de la zone B.
Nous aimerions organiser un circuit par nous même pour faire :
Monument Valley
Pourriez vous m’aider, en me disant le nombre de jours nécessaire pour effectuer ce tour et dans quel ordre le faire ?
Connaissez vous des motels sur le trajet ?
Merci beaucoup pur votre aide.
Cordialement
Pachamamac.
rafa2
Bonjour
Avant de te répondre ,il faut nous préciser de combiens de jours tu disposes pour le circuit / à la location de la maison .
Tout ne sera pas possible en aller retour depuis la location.
Idéalement il vaut mieu faire de l’itinéraant mais si tu disposes d’au moins 10j sur les 15j desv acances scolaires , tu pourras faire quelque chose de sympa en incluant en plus Bryce Canyon qui sera surement sous la neige (Magnifique) et Zion .
A toi de nous dire Mon blog pour trouver des idées apres4voyages dans l’Ouest
Fred
Anonyme3
Merci pour ta réponse rapide.
Le nombre de jour pour le circuit, c’est justement ce que je cherche a déterminer. Evidement, nous voudrions tout faire mais s’il faut faire des choix, nous souhaiterions la Death Valley, le Grans Canyon et si a cela, on peut rajouter Bryce Canyon, là ce serait le top !
Je pensais environ 5/6 jours car cumuler le prix du motel et le prix de la maison peu faire beaucoup.
Peux tu me dire dans quel sens le faire et quels motels réservés a un prix raisonnable ?
Merci beaucoup
boncampeur4
Hello,
Alors un classique serait de faire :
J1: Las vegas - Grand Canyon south rim nuit sur place ou à côté
J2: matinée complète au Grand Canyon, déjeuner sur place puis départ en début d’après-midi vers Monument Valley, nuit sur place ou à côté
J3: Monument Valley et alentours en matinée puis route vers Page, nuit sur place
J4: Antelope Canyon + Horseshoe Bend et départ vers Bryce Canyon
J5: matinée complète à Bryce et départ vers Vegas avec arrêt d’une bonne heure au State Park de Valley of Fire, nuit à Vegas
Maintenant … effectivement, à quoi cela sert-il de louer une maison à Vegas pendant ce temps-là ?
Vous ne pouvez pas la louer en dehors de ces dates justement ?
Du genre, vous arrivez à Vegas, vous y restez quelques jours puis vous rendez la maison pour faire votre circuit et vous revenez la veille de votre jour de départ et la dernière nuit sera à l’hôtel …
rafa5
Bonjour JP
Bon bah tu m’as économisé du temps car j’aurai dit exactement la même chose que toi et encore mieux avec une journée dplus et un stop à Zion .
C’est vrai la loc de maison on se demande pourquoi
Et quant aux dates je soupçonne que nos amis soient des collègues à toi .
Fred
Anonyme6
Bonjour
Je suis dans l’organisation de notre projet d’Ouest Americain.
Voila a ce jour ce que je nous pensons faire. Le projet est encore en phase de réfelxion. Nous voulon passer du temps a Vegas afin de nous poser et graviter autour de la ville ( nous y prevoyons pas mal d’activé dont renouvellement de nos voeux, red rock canyon, balade a cheval…)
Vendredi 7 Avril : Départ - Vol Paris Las Vegas via Los Angeles avec Air Tahiti Nui & Virgin America - Nuit l’hôtel Desert Paradise Resort
Samedi 8 Avril : Las Vegas - Nuit à l’hôtel Desert Paradise Resort - Voiture de 8 personnes en location
Dimanche 9 avril : Las Vegas - Nuit à l’hôtel Desert Paradise Resort - Voiture de 8 personnes en location
Lundi 10 Avril : Las Vegas - Nuit à l’hôtel Desert Paradise Resort - Voiture de 8 personnes en location
Mardi 11 Avril : Las Vegas - Nuit à l’hôtel Desert Paradise Resort - Voiture de 8 personnes en location
Mercredi 12 Avril : Las Vegas - Nuit à l’hôtel Desert Paradise Resort - Voiture de 8 personnes en location
Jeudi 13 Avril : Restitution de la voiture et prise en charge du camping car : Las Vegas - Grand Canyon ( 445 KMS / 4h15) - Nuit au Grand Canyon soit en liberté soit South Rim Camping ( 10$/P/Nuit)
Vendredi 14 Avril : Matinée au Grand Canyon et l’après midi départ vers Monument Valley
Samedi 15 Avril : : Monument Valley
Dimanche 16 Avril : Départ de Monument Valley vers Page /Antelope Canyon ( 200Kms/2H) - Nuit a Antelope Canyon ou Page ( pas encore trouvé de camping si on en a besoin d’un)
Lundi 17 Avril : Départ d’Antelope Canon vers Bryce Canyon (2h30 / 250kms) avec un arrêt a Horseshoes - Nuit a Bryce Canyon soit en liberté soit au camping RUBY’S INN CAMPGROUND
Mardi 18 Avril : Bryce Canyon - Nuit a Bryce Canyon soit en liberté soit au camping RUBY’S INN CAMPGROUND
Mercredi 19 Avril : Départ vers Zion National Park ( 115kms / 1h20) - Nuit a Zion National Park soit en liberté, soit au CAMPING DU PARC ZION
Jeudi 20 Avril : Départ de Zion National Park et restitution du camping car et nuit à l’hôtel Desert Paradise Resort
Vendredi 21 Avril : Départ de Vegas vers Paris via Los Angeles avec Air Tahiti Nui & Virgin America
Quelques petites questions :
De quel côté me conseillez vous d’aborder le grand Canyon ? Le skywalk vaut-il vraiment le détour ? Combien de temps en terme de déplacement faut-il pour rallier le Sud au Nord du Canyon ou l’Est à l’Ouest ?
Avez vous des bons plans de camping ? Savez vous si nous sommes obligés de mettre le camping car pour la nuit dans un camping ou bien si nous pouvons nous arrêter un peu ou bon nous semble ?
Merci pour votre aide.
mayannick7
Le sky walk n’est pas sur lr grand canyon mais sur des branches latérales.
C’est très cher alors il faut bien savoir avant de payer que les photos y sont interdites.
o
On ne va pas au nord en avril la neige y est encore trop presente.
[/quote]
Savez vous si nous sommes obligés de mettre le camping car pour la nuit dans un camping ou bien si nous pouvons nous arrêter un peu ou bon nous semble ? e.
[/quote]
Un camping car passe la nuit dans un camping, eventu, sur le parking de certains magasins walmart.
En de hors c’est assimilé à du vagabondage et à moins d’être très bien caché et de ne pas avoir été dénoncé, cc’est réveil en fanfare par le shérif!
boncampeur8
Bonsoir,
A Las Vegas, n’oubliez surtout pas Valley of Fire qui à mes yeux est plus spectaculaire que Red Rocks qui a l’avantage par contre d’être tout près. Comptez un peu plus d’une heure de route et arrivez 3 heures avant le sunset pour en profiter: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/*
Pour le Grand Canyon, Mayannick l’a dit: pas de couchage dans un petit coin, c’es interdit et arriver à se planquer avec un camping car, j’ai du mal à l’envisager:-)
Si vous voulez brancher votre camping car, il faudra aller au trailer village qui est le seul camping avec branchements (peut être pas mal pour le chauffage), j’ai mis le lien à la fin de cette page : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
D’ailleurs, vous pourrez aussi trouver des infos sur le lien afin d’organiser votre journée de visite.
Monument Valley: attention le parc est petit (mais somptueux si la lumière est de la partie). Par contre, il faudra prendre un tour avec les Navajos si vous voulez rentrer dedans car c’est une piste qui traverse le parc. 1,5 jours me paraissent de trop ici surtout qu’il y a des trucs sympas autour mais le camping car va vous gêner. Donc dormez y la nuit du 14 mais vous pouvez repartir le lendemain pour Page. en route, arrêtez-vous au Navajo National Monument http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html en plus il y a une zone de pique-nique sympa à l’ombre.
Pour le camping à Page, cet été on avait testé un camping en ville et c’était d’un très bon rapport qualité prix. Ici en fin de page: http://quefaireapage.blogspot.fr/