Poubelle de porte Challenger - Chausson

Forum Camping-car

Bonjour,
Peut être que ce sujet a déjà été abordé dans un forum précédent.
Si ce n’est le cas je vous fais part ici de mon avis sur ce problème.
Sur les camping cars Challenger & Chausson (groupe Trigano) les portes d’entrée sont généralement équipée d’une poubelle intégrée.
Je pense que dans le principe c’est une très bonne solution puisqu’elle permet de régler la collecte des déchets sans impacter l’encombrement d’un placard intérieur ou la présence d’une poubelle volante.
Toutefois la conception de cette poubelle pour ces véhicule a hélas privilégié le design de l’objet au détriment de son utilisation.
Je m’explique : l’orifice d’entrée de cette poubelle est nettement plus étroit que le diamètre intérieur ce qui rend pratiquement impossible l’extraction du sac plastique lorsqu’il est plein sans le déchiqueter au passage.
Ce qui, vous le reconnaitrez, est extrêmement désagréable lorsque l’on doit tout ramasser avec les doigts…
Déjà que la mise en place de ce sac nécessite beaucoup d’ingéniosité pour le fixer en partie haute…
Il me semble qu’une réflexion du bureau d’étude chez Trigano (qui a la réputation d’être très novateur) devrait sans trop de souci apporter une solution à ce problème.
La fonction d’un aménagement dans un camping car est a privilégier à son esthétique !
A bon entendeur, salut !
Cordialement.
Jean

1 « J'aime »

Bonjour Jean et tt le monde

Vous avez à peu près tout dit dans votre post.

Le côté pratique de l’aménagement intérieur devrait supplanter l’esthétique.

Je ne saïs pas de quelle année est votre Challenger ou Chausson, mais sur les modèles récents il n’y a souvent que le clinquant qui compte au détriment du pratique.

Ce qui était l’inverse si l’on remonte 20 ans en arrière.
Il faut vendre à tout prix, et dans tous les sens ce terme s’applique.

Pour une fois je n’attaque pas seulement Trigano, qui déteint peut-être sur les autres.

Évidemment sur un stand ou un parking de concessionnaire, au salon du camping car à Paris, on en prend plein les yeux et on ne voit pas tous ces détails.

Toutefois la place de la poubelle est difficile à trouver, près de la cuisine et sans gêner les mouvements.

Sur mon Esterel elle était à l’origine dans le placard sous l’évier, avec un système d’ouverture du couvercle en même temps que la porte.

Ce qui perso m’allait très bien.
Mais ma femme ayant tt de de suite remarqué ce détail , " le placard est perdu on ne peut presque rien y mettre", je lui ai trouvé une place " idéale" près des marches de l’entrée, une partie enfoncée sous l’assise de la banquette.

Elle passe pile !
Le couvercle s’ouvre vers le haut mais il peut aussi pivoter donc c’est parfait.

Je terminerai mon " roman " en précisant que ma moitié veut emporter toute la vaisselle de la maison, quant aux vêtements je n’en parle pas car hors sujet.

Christian

Bonjour,

Moi aussi sur mon Adria .
C’est la première chose que j’ai retiré. Le claquement du couvercle en roulant et à la manœuvre de la porte .
Très pratique quand vous mangez en dehors du cc , ce 'n’est pas mon cas .
D’autres s’en servent en boîte à chaussons.

Salutations
Thierry

Bonjour,

Nous possédons un Adria Compact SP avec une poubelle amovible dans le bas de la porte d’entrée.

Nous trouvons la formule idéale et si le couvercle fait du bruit en roulant, il suffit très simplement de coller un petit bout de mousse adhésive et le “problème” est réglé !

Amicalement,

Bernard 84120

PORTE ENTREE

1 « J'aime »

Bonsoir tt le monde

Et si vous ne trouvez aucune solution valable, il y a celle d’acheter une poubelle “volante” , de la faire suivre et de la poser sur la marche contre la porte avant de rouler.

Christian

Bonsoir ,

La dernière solution est d’ouvrir la fenêtre de cuisine et d’y jeter tous les déchets…
Plus besoin de vider la poubelle…

Euuuuu . C’est peut être pas la meilleure chose à faire .

Blagounette du 28/12/2023
Thierry

Certains font ça hélas dans les HLM ou même les résidences.
Un jour où l’autre ils se font repérer.

Christian

Bonsoir à tous

Vous dormez ou quoi ! !

Pour la poubelle j’ai mieux , oubliez-là , vous aurez un peu plus d’espace .

Tout recycler dans le CC ; faire des confettis avec le papier , à réserver pour les jours de fête , emmener un :pig2: , je veux dire un vrai pas un humain .
Il mangera tous les restes , et s’il y a encore des déchets , les déposer dans la cuvette WC , comme vous faites avec vos fesses !

:innocent: :nauseated_face: :raised_hand:

Il en a des idées le zinzin

Christian

Bonsoir …

Pour compléter les idées de Christian …

Démonter la cassette , faire un gros trou afin que ça tombe direct au sol , fini la corvée de k7 a vidé.

Amicalement
Thierry

RE

Pollueur ! ! Usine à gaz ! ! ! :bearded_person:
J’espère que Christophe Béchu ne tombera pas sur ton post sinon tu es très mal !
Moi çà va je prône l’écologie je ne risque rien .

Tu devrait rectifier
Par exemple à ta place , je ferais un trou non pas dans le plancher mais dans la soute .
Tu laisse fermenter , et tu auras un compost tout frais ! ! ! :scream:
C’est la mode Thierry on ne parle que de ça .

Christian

Pas bête , en plus avec la fermentation tu fais un biogaz pour faire des économies de gazoil …

Bien réfléchi Christian

Bonne fin d’année à tout le monde

Thierry

Et ben en lançant cette rubrique “poubelle”, je ne pensais pas déclencher cette avalanche de balivernes.
Un peu de sérieux chers camping-caristes en cette fin d’année !
Très cordialement à vous tous… et bonnes fêtes !
Jean

Bonjour jeanneot42,

Il est vrai qu’en ces derniers jours,
nos deux “acolytes” ont déraillés sur Votre sujet !
Je les aime bien,
mais là bonjour les mauvais conseils ! ! !

Espérons qu’ils reviennent,
à la raison après le 1er Janvier !

Sinon
je serai obligé de passer chez Eux,
vérifier leur état de Santé ! ! !

 Allez,
   passez ces dernières Heures avec le Sourire ! ! ! 

             Cordialement Les Amis,
                                                Patrick.

Non pas alcoolique…:wink:
Je ne bois que pour les fêtes…:partying_face:

Finalement , vous êtes pour ou contre , de cette poubelle de porte ?

Sachant que Christian l’écolo camping cariste a eu une idée , moi qui trouvais le couvercle bruyant ! , Il faudrait trouver un cochon muet …

Bonne soirée les ami(e)s
Bonne fin d’année.
Thierry

Bonsoir ttes et ts.

Ces histoires de poubelles ne sont pas méchantes me semble-t-il, parfois nulles je le reconnais.

Il faut juste savoir apprécier quelques blagues dans un sujet parfois trop sérieux , c’est mon point de vue et je ne changerai pas, j’en ai déjà parlé.

Sinon autant quitter le forum et aller rejoindre ceux qui se prennent trop au sérieux, les hautains vous savez ?
Bref les ignorants.

Ce n’est qu’une affaire de poubelle mal conçue , et une bonne idée de Jean.

J’y ai répondu le jour même, Thierry et Bernard aussi, donc aprês le sérieux j’aime bien me détendre. Pas vous ?

Parce qu’il faudrait toujours être sur son 31 ?
Laissez tomber c’est une expression du Sud Ouest.

:sweat_smile::blush::grin::laughing::stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut les potes

Christian

RE

Alors cher Patrick ?

Tu es toubib aussi ?

Je savais pas, donc tu as tous les talents, astronome, docteur, c cariste, électricien, et que sais-je encore.

Et tout ça bénévolement ?
Il y a anguille sous roche, je vais mener mon enquête.

:scorpion::mosquito::mosquito:

Allez va, encore 2 jours et ces maudites fêtes seront passées.

Christian

Bonjour Cher Christian,

Je n’ai pas la prétention de vouloir Guérir !

Mais juste taquiner sans parler de poubelles !

Pour les fêtes, tout se passera bien,
la maison est pleine de joie,
avec des amis camping-caristes,
et le repas préparé par Denise,
sera à la hauteur !
Juste la pluie,
qui s’est invitée ce matin !
Attendons demain matin pour les voeux.

              Amitié à Vous deux,
                               Patrick.

Bonjour à ttes et ts

Tu as raison de ne pas prétendre guérir, car à mon âge qui va frôler les 70, c’'est incurable.

Par contre ta poubelle est blanche comme le Challenger ?

Alors ils s’ accordent bien ts les 2…

:grin::grinning::joy::laughing::star_struck::innocent:

Tout le monde se met sur son 31
A bientôt

Christian

Bonjour a tout le monde .

Bonne soirée de méditation sur le 31 de Christian.

Département 31 au dessus de l’Ariège 09 .?

31 du 31 décembre ?

«‘Se mettre sur’, écrit-il, est une ancienne tournure qui veut dire ‘mettre sur soi’», «trente et un pour sa part, est la déformation populaire de ‘trentain’, nom d’une ancienne sorte de drap de luxe, dont la chaîne était composée de trente fois cent fils et qui, n’étant plus compris, est devenu trente-un»

Bonne soirée, bon réveillon à toutes et à tous
N’oubliez pas votre poubelle , du sujet initial…

Thierry

RE

Là je dis bravo à Thierry qui s’est documenté et a bien expliqué à tt le monde " être sûr son 31".

Même si la définition de Thierry est courte, c’est clair et concis.

Merci

Christian

Bonne année 2024
Bonne santé
Tous les vœux de bonheur…

:champagne::clinking_glasses:

Amicalement
Thierry

Re

Porte avant gauche et droite , ok une poubelle de chaque côté , ma femme appelle ça , vide poche…

Slts
Thierry

Et voilà !
J’essaie d’aborder un thème qui relève un peu le niveau, limite philosophique : la poubelle de porte.
Tout ça pour qu’une bande de loustics se permette des blagues de potache sur un sujet aussi grave.
On m’avait pourtant prévenu : “tu verras les camping caristes y’en a des drôles”
En effet ça se confirme !
Mais méfiez vous j’ai les noms maintenant…
NB : j’envisageais d’aborder le sujet essentiel du papier hygiénique dans les cassettes WC, mais je crois bien que je vais m’abstenir… Je crains le pire !
Cordialement,
Bonne année à tous,
Jean.

Le PQ inutile, maintenant il y a les chiottes japonaises dans les :bus:….

Bonsoir

Je suis réveillé, et je vois des sujets arrêtés en queues de poisson.

Des chiottes japonaises ?
Avec ouverture étroite, bridée, et papier H rose au parfum des cerisiers c’est ça ? :rose:

Allez je retourne au lit.

Christian

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Christian , c’est toi qui déterres ce sujet vieux de 14 jours ?:woozy_face::partying_face::hugs:

///////////////////////////////////


/////////////////////////////////

Depuis nous avions délibéré sur le chiotte et son papier sur un autre post .

Ici c’est poubelle de porte !! …

Désolé @jeanneot42 , nous n’avons pas pu attirer l’attention des ingénieurs de Trigano pour résoudre ce désagrément…
pourtant avec Christian nous avons fait nôtre possible .

Amicalement
Thierry

Bonsoir jeannot, Thierry, Patrick, Dethleffs et les autres

Ce message s’adresse surtout à Jeannot.

Tu nous as entraîné dans des sujets délicats, puants surtout.

Une poubelle qui ne trouve pas sa place, que l’on déménage tout le temps au risque d’empuantir le palace.

Encore mieux des chiottes, que j’ai proposé avec une lunette ovale, bridée pour diminuer les odeurs , heureusement.

Et enfin du PQ rose parfumé pour couronner le tout.

Si si finalement on s’en sort bien Jeannot.
Merci

:+1::smile:

Christian

Et ben, il est en super forme Christian !
Je pense qu’il va falloir créer rapidement un nouveau forum dans le genre " papy camping-caristes facétieux " si on ne veut pas se faire sanctionner par les " modèrent à tord "
Oups, voilà que je m’y met aussi !
Bonne journée à tous.
Jean.

1 « J'aime »

Bonjour tous les amis .

Merci jean pour ce mot qui n’était pas utilisé dans mon répertoire . Cela ne m’ai pas inconnu, mais pas la définition exacte .
Moi je n’aurai jamais eu l’idée de sortir cela dans un texte.

facétieux

adjectif et nom
(Personne) qui aime à dire ou à faire des facéties.

Là ça ne m’en dit pas plus …

C’est quoi la facétie ?
Action, parole ou écrit qui a quelque chose de bouffon, de burlesque ; plaisanterie, farce, espièglerie : Dire des facéties

Je pense que cela nous colle bien à la peau , ami Christian et moi même…

Je serai bien tenté de créer ce post …

Ce soir je me coucherai moins bête…

Amicalement
Thierry

Bonjour ttes et ts

Thierry
tu peux te coucher tranquille ce soir ou même tout de suite, je vais me creuser les méninges pour 2.

Jeannot
" papys c caristes facétieux"

Tu dis ça en plaisantant, mais tu viens de me donner une super idée de nouveau sujet pour changer un peu.

J’étudie ça mais je prends mon temps.

Merci

Christian

Aie ! Aie ! Aie !
Si Christian et Thierry font la compette, ça risque de faire mal les amis…
Jean

RE

RE

J’adore !
La compète, c’est là qu’on pète ?
Où ? sur la poubelle ou sur la cuvette ?

C’est le luxe le CC y a du choix !
:sob:

Christian

Si je peux me permettre proute proute …

Bonsoir à Vous,

   Cela vole bas ce soir........
Essayons de tourner la page........

Après une bonne nuit de sommeil !!!

                 Cordialement Patrick.
1 « J'aime »

Sujets suggérés