Bonjour à tous
Ne vous méprenez pas, CCP n’est pas une société philanthropique ayant pour objectif premier de faciliter la liberté des camping-caristes, elle existe pour et par des profits. L’intérêt des camping-caristes passe après… Se poser la question simplement sur la nature de la clientèle qui la fait très bien vivre, à très forte majorité retraitée souvent sans trop d’agilité informatique ou à l’aise avec les ‘’automat’’ ne fait sûrement pas l’objet d’une réflexion sur comment rendre plus accessible à cette clientèle le fonctionnement des aires proposées…
Mais pour information, j’invite chacun à lire ou relire sur ce forum toutes les discussions relatives à Camping-Car Park puis pour compléter votre point de vue fouillez sur d’autres forums ou sur le net … enfin prenez l’avis des camping-caristes défenseurs historiques de nos droits et libertés adhérents à la FFACCC (Fédération française des associations et clubs de camping-car)… La seule fédération uniquement composée de campng-caristes.
Ceci étant posé, je ne souhaite pas faire trop de hors sujet mais après toutes ces recherches vous serez édifiés sur ce concept et vous comprendrez un peu mieux l’irritation que je partage avec jplp26 …
1 – Son énervement est parfaitement compréhensible même si l’on ne connaît pas tout le détail et si je dois le dire les aires CCP ne sont pas vraiment des lieux paradisiaques pour séjourner convenablement en caravane, un simple camping est bien plus confortable.
2 – Quel est le tort de jplp26 ? Il veut simplement renouveler son séjour après avoir laissé sa caravane à l’intérieur et être sorti avec sa voiture… A-t-il omis une procédure ? Les consignes CCP sont-elles suffisamment affichées ou expliquées ? On l’ignore…
3 – Mais que lui répond CCP avec un aplomb surprenant ?
‘’l’incident est bien indépendant de notre volonté…./…Seules les réservations vous permettent d’avoir une place garantie en cas de sortie…./… vous n’avez pas effectué de réservation mais seulement un rechargement sur l’automate de paiement.’’
En gros et pour résumer :
Ce n’est pas de notre faute si le logiciel n’est pas performant et ne peut pas bloquer une transaction qui n’est pas conforme…
Ce n’est pas de notre faute si à l’époque actuelle des technologies très avancées, notre logiciel n’accepte pas les rechargements sur place alors que des places non réservées seraient disponibles…
Enfin et en conclusion ahurissante : C’est de votre faute car il fallait réserver et non pas recharger…
Mais en définitive CCP encaisse quand même la transaction…
et toujours très marketing il est précisé ‘’ Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous nous excusons…’’
Avez-vous lu quelque part : ‘’remboursement’’ ? Nous allons corriger notre logiciel ou notre information ?
Non rien de tout ça, pas de mots qui fâchent ! MAIS subtilement nous avons droit à la phrase ‘’bateau’’ consensuelle et marketing : ‘’ Votre avis est précieux pour nous aider à améliorer notre service.’’… et nous avons droit, en justificatif de qualité, à un généreux pourcentage de 98% très ‘’soviétique’’ de satisfaits qui nous est placardé pour justifier les errances de ce système alors que ce chiffre n’a fait l’objet d’aucune publication vérifiée méthodologiquement par un organisme tiers reconnu …
Comme en conclusion il est écrit ‘’’ votre expérience compte, et nous sommes ouverts à vos suggestions pour rendre notre service encore meilleur.’´…
J’espère seulement que ce courrier fera avancer la réflexion de CCP sur la qualité de ses réponses ….
Cordialement
Fennec73