Entretien de votre indispensable cassette!

Forum Camping-car

Bonjour à Toutes et Tous.

Après un bon nettoyage à l'eau intérieur et extérieur,

un bon après midi au soleil, pour qu’il ni ait plus une
goutte d’eau à l’intérieur, un bon coup de spray à
l’intérieur en inclinant, puis sur le clapet, le bouchon,
la glissière, et le filetage du coude de versement.

Après cela vous serez tranquille pour la saison !

Tout en images:

Une Astuce pour consommer moins d’eau
une giclée de Mr propre, et un coup de balais…


      Bon Printemps sur nos routes,

                                    Cordialement Patrick.

Bonjour
ce que je vais dire est la vérité et sans danger (vu dans une concession)
regardez bien à l’intérieur de votre cassette, il doit y avoir du calcaire et une couleur marron incrustée dans le plastic.
Pour la remettre à neuf, prenez de l’acide chlorhydrique et versé en un bon demi-litre et bien fermer celle-ci
secoué là dans tous les sens pendant une bonne minute, laissée là sans la bouger 1 min et dégazé là avec le bouton de dégazage et ouvrez le gros bouchon de remplissage et vidé cette acide.
Rincée la au moins trois a l’eau claire
si ce n’est pas bien fait recommencer cette opération et normalement, vous devez avoir une cassette neuve .
Attention, l’acide ne détériore pas le plastic. Vous pouvez même mettre un doigt dans de l’acide si vous n’avez pas de coupures à cet endroit.
Faites seulement attention à vous habits lors du nettoyage .
Vider l’acide utilisé dans un récipient en plastic et vide celui-ci en la mélangeant avec de l’eau claire afin de la neutraliser en acidité.
Je fait cela depuis 16 ans au moins une foi par an et jamais, je n’ai eu le moindre problème.(plus d’odeur une foi vide et néttoyée)
acide en vente en grande surface environ 2€/litre
gilles

Bonjour gilou_1934-2008,

Merci pour ce complément d’informations très utile ! ! !
Mais nos deux cassettes sont toujours propres,
couleur du plastic gris, car Mr propre est passé par là ! ! !

                 Cordialement l'Ami
                                            Patrick.

Bonjour
c’est qu’elles ont régulièrement nettoyées .
merci
gilles

Bonjour à Tous,

si cela est fait une fois par an, juste avant de partir,
sur le sur les Routes au printemps, c’est parfait ! ! !

                    Cordialement Patrick.

Sujets suggérés