Voyage a cheval : relier le circuit de la caravane a une batterie

Forum Camping-car

Bonjour, je pars bientôt sur les routes avec une caravane et un cheval. Entre les deux, un avant train qui porte les brancards et … moi, et qui possède une boule d’attelage pour relier le timon de la caravane. Problème : j’ai besoin, pour être conforme et en sécurité, de faire fonctionner les clignotants, un gyrophare et si possible, les feux de position de la caravane. J’ai une batterie 12v sur l’avant train, j’ai vu qu’il est facile de trouver les commandes … mais … comment relier tout ca. Bien entendu, je suis une grande débutante pour tout ce genre de choses… Si vous pouvez m’aider, merci d’avance !

Bonjour Marie et tout le monde

Il vous faut un panneau et régulateur . Batterie boîtier fusible .

Avez vous un endroit pour fixer ce panneau
Vous en sentez vous capable ?

Amicalement
Thierry

Bonjour Thierry et merci de votre réponse. Je ne pensais pas poser de panneau, mais recharger la batterie sur secteur lors des haltes de nuit (pas de trajet la nuit avec un tel attelage …). Du coup, le problème devrait se simplifier ?
Amicalement aussi …

Re bonjour.

Il est difficile de vous expliquer comment faire , il faudrait être devant votre atelage pour savoir où , comment passer les fils .
Il faudrait plutôt un bricoleur dispo dans votre secteur .

Pour vous dire comment , quoi faire , il nous faudrait une minimun de support .
Photos.
Descriptif du gyrophare
De votre choix de feux de gabarit. .
Led de préférence pour une bonne autonomie.
Si vous avez déjà acheté des éléments.
Rampe d’éclairage, gyro , chargeur , batterie .

Dans qu’elle region êtes vous , savoir si des âmes bricoleurs, avec du temps de libre peuvent vous venir en aide ?

Amicalement
Thierry