Afrique du Sud - logement avec vue sur mer Hermanus

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous projetons encore un voyage en Afrique du Sud

Et cette fois nous comptons être sur place aux alentours du 15 octobre dans l’idée de passer 3 ou 4 jours à Hermanus pour observer les baleines … du bord de mer d’une part, en excursion en petit comité si possible d’autre part.

Questions:

Quel pourcentage de chances d’en voir?
3 ou 4 jours semble t -il trop?
Quel logement réserver (c’est pour cela que nous nous y prenons très tôt) pour voir les baleines depuis le logement? Y a t il des choses abordables (jusqu’à une centaine d’euros 2p/jour) ou est ce définitivement hors de prix ?
Vers quelle excursion se diriger pour éviter la sortie avec un énorme bateau et 50 ou 100 personnes? Si toutefois il y a mieux …

Je suis preneuse de toutes les informations sur le sujet.
D’avance merci à tous et particulièrement à Annick …

Nous revenons du Kruger, Blyde river Canyon, Shindzela, Cape Town et Houtbay. Disponible pour donner des renseignements à qui en voudrait …

Bien cordialement.

Bonsoir,

Hermanus en octobre c’est super bondé! Pas de petit comité dans les bâteaux. Je ne connais pas de logement avec vue sur les baleines à 100 euros…

Je te conseille d’aller plutôt sur De Kelders, un petit village croquignolet avec moins de monde. Il existe aussi des sorties en bâteaux pour observer les baleines. Les chances sont vraiment presque à 100% d’en voir!

Le pied pour observer les baleines depuis ton logement c’est CLIFF LODGE. Mais là ça douille. Essaye plutôt Kleinzee Ocean Front c’est moins cher. 3 nuits ne sont pas de trop. De Kelders offrent de chouettes randos à pied sur les falaises et plages. On a adoré.

A+
Annick

Et merci pour ta reponse hyper rapide comme d’habitude…

CLIFF LODGE hors budget pour 3 ou 4 jours … !!!

Je viens d’envoyer une demande de renseignements au Kleinzee à de Kelders qui me paraît en effet tres tres bien mais quelque soit la date que je mets il semble ne jamais y avoir de place … ce qui me paraît quand même etonnant !
A suivre …
j’avais vu sur le net un hébergement qui s’appelle Villa Blu sur Hermanus dont une chambre avec balcon et vue sur mer est autour de 100 euros. Toi qui connaîs le coin est ce que tu penses que c’est valable? Ca me semble être suffisamment éloigné du centre d’Hermanus pour qu’on y soit tranquilles (c’est le principal reproche que je vois sur les réseaux : l’obligation de prendre une voiture pour aller au resto mais nous ça ne nous dérange pas… On privilégie le calme systématiquement…)

belle journée a toi et encore merci.

Marino

Bonjour,

Villa Blu est très bien mais ça m’étonnerait que tu vois des baleines depuis la piaule.
Ou alors très très loin…

A+
Annick

Bien noté …

Si c’est juste pour etre bien mais ne pas voir les baleines je pense que je peux touver moins cher !

J’attends d’abord une réponse du Kleinzee qui nous irait bien , on verra après. Je te tiens au courant …

Encore merci…

@ +

Bonjour Annick,

On est passés à l’acte … On a réservé au Kleinzee … C’est une petite folie car le mois d’octobre c’est encore loin mais j’ai vu qu’il y avait déjà plein de réservations donc on verra bien …

Il paraît que les projets contribuent à rester en forme …

Merci pour tes bons conseils et ta disponibilité inlassable …

Bien cordialement.

Marino.

Bonjour à toi,

De temps à autre il faut faire une petite folie!!!On ne vit hélas qu’une fois…

Je compte sur toi pour nous faire un feed back!!!

A+
Annick

Bonjour,

Nous serons a hermanus (ou De kelders !) début juin (entre le 1er et le 3) est ce que vous pensez que l’on peut espérer voir des baleines ou est ce que cela ne vaut pas le coup d’y aller …
Merci d’avance

Gavial

bonsoir,

Normalement elles ne seront pas encore là mais il vaut mieux s"en assurer une fois sur place!

Aves les changements climatiques…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage