Un petit retour sur ces parcs nationaux :
Karoo signifie terre sèche et c’est bien le cas , peu de végétation et aussi assez peu d’animaux dans une grande partie du parc. J’y allais pour espérer voir un orycteropte mais c’est difficile … Ils ne sortent que quelques heures par nuit.
Autruches , oryx , bubal rouge , springbok , lion …pas vu.
J’y ai vu des rhinocéros noirs sur un drive très matinal et seul sur la piste . Les paysages sont très beaux , c’était une ancienne mer , pourtant il y a des reliefs assez élevés . A noter une rencontre intéressante au niveau du camping , de très grosses tortues que je n’avais vu nulle par ailleurs .
ADDO NP : Je n’ai pas beaucoup apprécié ce parc , sur une grande partie la végétation est très dense et haute ( spekboom surtout) et donc on ne voit pas les animaux ou de façon très fugitive .
Il y pleut toute l’année de janvier à décembre donc ce n’est pas un parc sec.
Le parc est très freqenté surtout par des visiteurs à la journée et il y a trop de véhicules de safaris et de bétaillères pour les groupes , au moindre lion il y a 20 véhicules qui se bousculent et c’est très désagréable.
Il y a des éléphants bien sûr c’est l’intérêt premier de ce parc .
Moutain Zebra NP : Des paysages magnifiques, avec différents biotopes dont des montagnes escarpées , les pistes grimpent fortement sur ce relief et de grandes plaines ou broutent des antilopes (gnous noirs , damalisques , bubal rouge , springbok, elands …) et des zèbres des montagnes bien sûr ! des guépards et des lions même si je n’en ai pas vu. Le camping n’est pas très grand et les emplacements pas fantastiques, mais les bungalows sont vraiment très biens et confortables.
Ce parc était une bonne surprise et propice à l’observatoire des animaux j’y retournerai volontiers.