Il parait que le courant aux EU est en 110 V. Les hôtels fournissent-ils des adaptateurs pour nos divers chargeurs ou appareils, ou doit-on en acheter ?.. en France ou sur place ?..
Merci d’avance.
Il vous suffit d’avoir une prise qui permet à vos appareils d’être branchés dessus.
Le sous voltage ne pose pas de problème si ce n’est que l’appareil branché peut être un peu moins performant.
Ainsi un chargeur mettra plus de temps à remplir sa fonction.
Pas de souci.
On s’en sort tous avec ce système.
Merci Souris grise pour votre réactivité. Nous avons notre réponse !..
prise à embout plat : vous pouvez la commander via internet sur un site d’enchère connue (1,50 euro + frais) ou directement sur place ; dans les drugstores style discount, j’en ai vu à 1.99 dollards. largement sufisant !
il faut juste aussi vérifier que votre chargeur est bien noté en 110/220 V ensuite, ça roule !
Hello
Petite astuces si vous avez 2 ou 3 appareils à brancher (téléphone, camescope, appareil photo …) emportez un adaptateur 220/110 et un adaptateur à 3 prises ((petit bloc triangulaire que chez moi on appelle une triplette). Elle vous servira autant en europe qu’au usa contrairement à 3 adaptateurs 220/110 
Ticio
Que je comprenne bien, il faut acheter un adaptateur et brancher une multprises dessus pour brancher plusieurs appareil en même temps c’est sa?
Parce que je n’ai pas encore vu d’adaptateur multi prises
Tu as tout comprit.
ok cool
a bien respecter la puissance maximale de l’adapatateur que vous acheterez ! vaut mieux acheter deux adapatateurs (10€ max) et brancher deux appareils sur deux prises differentes 
ça peut aussi eviter tout court circuit
très bien merci ! bonne remarque!
si je dis ça c’est parce que nous n’avions qu’un seul adaptateur donc nous recharchions a tour de role nos differents appareils mais j’ai remarqué qu’en rechargeant notre ordi le chargeur de l’ordi (pas l’adaptateur special us) avait tendance a chauffer plus que la normale (par rapport a une recharge classique en france) donc pour eviter tout risque de court circuit vaut mieux recharger les appareils sur une seule prise (quitte a en avoir plusieurs) et surtout etre toujours present dans la piece lors de la charge, on n’est jamais trop prudent.
c’est une remarque très judicieuse,merci. surtout que je compte emmener mon laptop ! je ferrai très attention.
Merci
Merci à tous pour vos infos. Notre séjour à NY s’est bien passé et sans problème grâce à vos conseils.
Uniquement grâce à la stratégie des prises et du courant en 110/220 V, ou alors il y a eu d’autres belles découvertes?? ?

Et les hôtels ne peuvent-ils pas nous en prêter?
J’en doute! A moins d’être dans un Palace ! ![]()
Cella ne coûte pas grand chose que de se procurer le sien.
ok, merci je vais voir où m’en procurer un avant notre départ.
Bonjour,
Vous pouvez les trouver en général dans les rayons électricité des magasins de bricolage ou à la FNAC (Portet-sur-Garonne) ou Boulanger.
Amicalement.
Nag.