avezz vous des bonnes adresses d’hotels avec kitchenette à NY ? nous nous renseignons pour un voyage en octobre et nous aimerions avoir la possibilité de prendre dse repas dans le logement pour éviter d avoir à faire un resto tous les soirs à 4 et diminuer le budget
merci
chrissand2
Bonsoir
Je trouve que la solution de la kitchenette est une fausse bonne idée car à New York, vous allez beaucoup visiter et le soir pas forcément l’envie ou le temps de vous préparer à manger.
Néanmoins, il y a plusieurs offres de ce type de logement comme le Homewood Suites dans le quartier de Midtown à Manhattan proche du MSG. Mais c’est beaucoup plus cher qu’un hôtel donc à voir si la différence de prix vaut le coup …
Sinon niveau tarif il y a des prix plus intéressant à LIC qu’à Manhattan et niveau localisation , vous êtes à quelques stations de Times Square voir ci-dessous :
sourisgrise3
A LIC, pour en avoir fait l’expérience, je suggérerais le Home 2 Suites.
rage-f4
Merci
l’idée nest pas de faire un gueuleton tous les soirs mais à minima se faire le petit dej avec qques produits achetés en épicerie et des repas simples à bas cout (pates, omelettes,…), et se préparer des sandwiches pour partir en balade. ça n’empêchera pas de succomber a des burgers ou hotdogs mais pas tous les soirs!
rage-f5
merci, je vais aller voir
sourisgrise6
Rage-f
Inutile de payer plus cher pour mettre en place votre projet d’organisation des encas.
Par principe et ce doit être une règle incontournable, il faut opter pour une adresse d’hôtel qui inclut le petit déjeuner dans son offre tarifaire.
Ainsi, le Home 2 Suites offre cette prestation.
Il est copieux.
Attention !
La plupart des adresses d’hôtels avec kitchenette ne mettent pas à disposition des plaques de cuisson pour des questions de sécurité mais plutôt des micro-ondes.
Les achats d’épicerie coûtent assez cher.
Il revient souvent moins cher d’acheter un plat déjà cuisiné dans un deli, par exemple, pour le faire réchauffer.
En voulant réaliser des économies sur le budget restauration, vous allez augmenter celui de l’hébergement.
La différence entre un hôtel avec petit-dej inclus et ce que vous paieriez dans une formule “suite”, permettrait largement de couvrir les frais de repas pris à l’extérieur.
Il va aussi falloir trouver un hôtel à très grande proximité du métro.
Toute adresse qui s’en éloigne devient problématique rapidement, surtout en fin de journée.
rage-f7
Merci pour ces précisions, j’en ai fait vu que dans l’hôtel que vous suggérez il y a bien le petit déj inclus et la possibilité d’avoir sur demande des plaques de cuisson
Il faut que je regarde maintenant la distance par rapport au principal programme le seul truc que j’ai vu pour l’instant c’est que ça fait environ une demi-heure de transport jusqu’à Central Park
sourisgrise8
Je connais parfaitement l’emplacement de cet hôtel d’un grand confort.
Vous êtes à trois minutes à pied du métro.
On se moque de la distance qui sépare cette adresse de Central Park.
Quelle que soit l’adresse de votre hébergement, vous serez toujours à distance d’un point de visite.
Vous ne serez certainement pas amenés à passer tout votre séjour à Central Park.
Si je me permets de nuancer votre constat, c’est parce que je connais par coeur les contraintes de la ville et ses points positifs.
Tant que vous êtes à grande proximité du métro, tout roule…
rage-f9
Faut pas me dire ça, je vais vous harceler de questions
sourisgrise10
Mais vous pouvez, sans aucun souci.
Je suis expert sur la destination.
Ma présence depuis plus de quinze ans sur ce forum le valide.
Si vous regardez mon profil, vous comprendrez.
1 « J'aime »
fenua0211
Bonjour,
Nous revenons de New York apres 1 semaine la bas nous étions 5. Je recherchais à tt pris un appart Hotel avec 1 chambre pour 5 personnes et avec cuisine.
Nous avons donc réservé le Homewood Suites Midtown Manhattan Times Square South.
Il est super bien situé près de penn station et à coté de times square aussi
Nous avions le petit dej le matin proposé en buffet (par contre il fallait ce battre pour les places assises)
la chambre 2 grands lits + 1 lit simple (sachant qu’ils proposent aussi en 2, 3 et 4 places) la cuisine était équipé d’un plaque de cuisson, four a micro onde, cafetière bouilloire frigo, équipé en vaisselle et casseroles. Nous ne l’avons utilisé que pour faire réchauffer des pâtes chinoise au final car nous prenions bc dans les divers food truck qu’il y a de partt dans la ville.
le dernier jour nous partions vers 20h à l’aéroport nous avons pu laisser nos bagages sans frais supplémentaire à la conciergerie.
Voila en gros je ne peux que vous le conseiller.
sourisgrise12
Bonjour fenua02
Vous confirmez ce qui a été dit plus haut.
Il ne sert à rien de disposer d’une cuisine équipée à NYC.
On n’y prépare en général aucun repas.
La différence de prix ne justifie pas cette option.
Quant à la garde des bagages par l’hôtel, elle est obligatoire.
Ce n’est pas un service exclusif à votre établissement.
Loger au coeur de Midtown n’est pas nécessairement un avantage, non plus.
rage-f13
Bonjour
merci pour le retour, je vais regarder aussi cet établissement
rage-f14
Bonjour
“Loger au coeur de Midtown n’est pas nécessairement un avantage, non plus”
pouvez vous préciser? vous voulez dire que ça ne vaut pas le coup d y aller? ou juste que y a d autres alternatives moins chères et bien placées comme Long Island?
A part être rassuré par l’adresse de coeur de ville qui laisse penser que tout sera plus simple en s’y trouvant, rien ne justifie ce choix.
C’est en général plus cher, plus bruyant, pas nécessairement à quelques mètres du métro et le rapport qualité prix en surface offerte et prestations associées n’y est pas toujours.
De toutes façons, aucune adresse ne garantira jamais d’être en situation tellement pratique que l’utilisation de transports en commun deviendrait secondaire.
Si vous voulez dépenser moins et en avoir plus, il ne faut pas craindre de vous éloigner des lumières de TS et sa périphérie.
Le séjour n’en sera pas moins réussi et peut-être le sera-t-il davantage.
Si je me permets de faire cette recommandation c’est qu’elle s’appuie sur des années d’hébergements à Midtown.
vdel16
Bonjour
Nous avons séjourné à The Manhattan Club. Nous avions un chambre familiale bien spacieuse avec une kitchenette. Il n’y avait pas de plaques de cuisson mais un micro-ondes, un réfrigérateur, de la vaisselle et lave-vaisselle, cafetière. Donc plus pour un pdj ou réchauffer que vraiment cuisiner.
Mais l’hôtel est vraiment bien et hyper bien placé, juste à distance á pied du sud de Central Park, de Time square etc.
Bon séjour à NYC !
sourisgrise17
Le prix par nuitée ?
Le petit-déjeuner était-il compris dans le tarif ?
Pensez-vous que tout un séjour s’organise autour des deux adresses repères mentionnées ?
vdel18
Je laisse la personne qui pose la question initialement, donc pas vous, faire son choix librement . Je donne juste une adresse qui a convenu à ma famille, c’était la question posée, non ? Quant aux prix, allez voir directement sur leur site ou sur Airbnb où ils sont aussi.
sourisgrise19
Absolument!
Rien ne m’interdit de poser des questions pertinentes ou de faire des remarques en connaissance de cause.
rage-f20
Bonjour
merci à tout le monde
Vu les tarfis, le Home2suites est la meilleure option à 1970 € via Booking pour 5 nuits à 4 sur la periode qu on vise (18-24/10)
avant qu on booke l avion, ce qui va définitivement sceller le projet, j ai une quesetion
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 16 ans au moment du voyage. Nous souhaitons découvrir NY en famille, les grands sites incontournables, les animations d avant halloween, pas forcément les musées comme le MET. Jugez vous qu une arrivée le samedi midi à NY et un départ le jeudi très tard (le vol est à 1h du matin ) donne un séjour d une durée correcte? ça fait 5j pleins et 5 soirées
merci
sourisgrise21
En prenant un vol de retour tardif, vous optimisez votre temps de présence sur place.
Vous n’aurez pas de souci de garde de vos bagages.
L’Hôtel est tenu de s’en charger jusqu’à votre départ.
rage-f22
Merci, c’est ce qu’on espère, ça fait économiser une nuit plutôt qu’un vol dans l’après-midi qui nécessite de quitter tôt pour JFK
et la durée vous en pensez quoi ?
sourisgrise23
Sans doute évoquez-vous la durée totale de votre séjour.
Si vos moyens vous le permettent, une semaine serait mieux.
rage-f24
merci beaucoup pour vos conseils
On a adapté notre séjour et pris les billets :
Arrivée à 12:40 le samedi à JFK
Départ le vendredi soir à 21:10
Je manquerai pas de vous poser des questions quand on aura listé les activités qui nous intéressent !