Bonjour
A priori chaque site organise un spectacle : son et lumière
Karnak, pyramide de Giseh, philae, Abou Simbel…
est ce que ca vous a laisse un souvenir mémorable?
y en a til un qui sort du lot ?
merci de vos retours.
Je ne connais que celui de Karnak (en français).
C’est le même depuis 50 ans (j’ai failli dire depuis Ramsès).
Ça a mal vieilli, mais la voix off est celle de Jean Topart (qui faisait la voix des Mysterieuses Cités d’Or, entre autres), que j’adore.
J’ai beaucoup aimé celui d’Abou Simbel
Celui de Gyzeh était nul jusqu’à dernière nouvelle, le texte est celui d’origine : c’est celui d’André Malraux !!! Il vaut mieux s’installer à la terrasse d’un hôtel pour boire un verre en regardant les jeux de lumières.
Philae est beau mais la musique est beaucoup trop forte alors que le texte est poétique.
OK merci de ces premiers retours.
Bonjour,
Ce qui m’intéresse dans les sons et lumières en Egypte, c’est plus la partie « lumière » que la partie « sons » qui est toujours lourdingue selon moi.
Celui de Gizeh avait changé et était moins bien qu’il y a 20 ans. Il s’arrête apparemment très prochainement pour être refait l’année prochaine.@aset-2023 a raison sur le voir depuis la terrasse d’un restaurant en face, néanmoins être plus proche est très bien aussi je trouve :
Celui de Karnak est en 2 parties : itinérante à travers la salle hypostyle (mal éclairée) jusqu’au lac sacré où l’on s’assoit pour la suite du spectacle.
Celui d’Abou Simbel est assis, très dynamique mais il met peu les temples en valeur, sauf 5 minutes à la fin :
Mon préféré est celui de Philae, en 2 parties comme à Karnak. En plus on prend le bateau et on approche l’île à la nuit tombée :
Cordialement
Bonjour ,
Comme Sennedjem ( !!! ), c’est celui de Philae que je préfère : Mêmes commentaires ; prendre le bateau, le soir tombé, est un plaisir …
Bonne journée !
Merci pour ce retour des spectacles. je retiens Abou Simbel et Philae.
Bonjour !
Notez que, pour voir de S et L d’Abu Simbel, il vous faut dormir une nuit sur place ; du coup , levez-vous tôt le lendemain matin et allez voir le lever du soleil sur les temples : c’est magique !
Bonne journée .



