3 semaines Hongrie et Croatie ?

Forum Croatie

Bonjour, je prévois 3 semaines au printemps et j’aimerais savoir si se serait une bonne idée de combiner la Hongrie et la Croatie ? Nous serons motorisé…Est-ce que ça vaut la peine ? En terme de distance est-ce trop ? Ou vaut-il mieux se concentrer uniquement sur une des deux destinations ? Si oui, laquelle ?
Merci beaucoup,
Minifée

Bonsoir,

On peut combiner sans problème. La centralité de Budapest permet de faire pas mal d 'excursions en rayonnant. Il faut compter 2 jours pour Budapest minimum et les 5 ou 6 jours suivants peuvent être consacrés aux environs avant de rejoindre le sud pour atteindre le Nord de la Croatie ou la Croatie centrale.

Ensuite reste à voir si vous voulez aller jusqu’en Dalmatie, Zadar est envisageable si vous ne voulez pas trop rouler et bien sûr si vous allez jusqu’à Dubrovnik cela suppose de faire beaucoup de routes mais l’autoroute devrait faciliter votre retour.

Pour tout conseil je serais ravie de vous aider.

Merci Aleksandrina ! Oui, en fait j’aurais bien aimé me rendre jusqu’a Dubrovnik…si je comprends peut-être serait-il mieux de me concentrer uniquement sur la Croatie ? À choisir, qu’elle pays me conseilleriez-vous; Hongrie ou Croatie ?
Bonne soirée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage