Bonjour
Notre voyage a démarré il y a quelques jours et nous sommes sous le charme de ce fabuleux pays.
Nous partons pour 3 jours au Kruger (Satara, Lower Sabie et Berg en dal) et enchaînerons avec l’Eswatini.
Quel itinéraire conseillez-vous d’expérience et quels points d’intérêt en chemin ?
Nous dormons vers Mlilwane avant de passer une nuit au Mkhaya sur les conseils du groupe.
Merci pour vos avis et recommandations
Bonjour,
En quittant le Kruger par Malelane Gate, je vous conseille d’entrer en Eswatini via Jeppe’s Reef Boarder Post. Beaucoup moins de monde.
Point d’intérêt: Phophonyane Falls, la vallée d’Ezulwini (Mantenga Nature Reserve) , Malkerns Meander avec Swazi Candles (à acheter des bougies superbes faites sur place et pas trop chers) Malandela’s Centre et Mlilwane
Bonne journée
Annick
Merci Annick, c’est noté !
On a déjà passé plus d’une heure pour récupérer les papiers pour le passage de frontière chez Hertz malgré une demande faite il y a 10 jours, on prend l’option moins de monde pour le passage de frontière ![]()
Bonjour
Je suis en train de préparer notre voyage.
Quel itineraire avez vous fait finalement ? Pouvez vous conseiller des hebergemnts qui vous ont plu ? Merci beaucoup
Bonsoir,
Au global, j’ai suivi les conseils avisés du groupe ![]()
Voici notre itinéraire au global, avec les hébergements :
Vol Paris - Joburg puis correspondance pour Cap Town
Séjour à la Casa Del Sonder, très bien placée, jolie guest house
J1 : jardin botanique + visite historique de la ville avec une guide francophone - dîner au Gold
J2 : avec une voiture de location direction Muizenberg, Boulders beach, Cap de bonne Espérance, Cape Point, Chapman peak road…
J3 : Stellenbosch et les vignobles toujours avec la voiture de location
J4 : vol intérieur en direction du Kruger (Nelspruit) + voiture de location. On séjourne à Graskop (au départ nous avions réservé à Dar Amane guest house mais suite à un pb technique, nous avons été logés au Graskop Hôtel. Découverte de la ville et cascades alentour.
J5 : on prend la route vers le Kruger en passant par la Panorama route (sublime !). Entrée dans le Kruger par Orpen Gate. Nuit à Satara.
J6 : morning drive un peu décevant, du fait du guide, heureusement on aura de bien meilleures expériences par la suite. On prend la route vers Lower Sabie, le camp que l’on a préféré de très loin. Sunset drive à l’arrivée, acheté sur place, qui s’avèrera incroyable !
J7 : morning walk, une expérience que je conseille vraiment ! puis reprise de la route vers Berg en dale.
J8 : On quitte le Kruger directement l’e-Swatini, par Jeppes Reef. Visites conseillées dans le message d’Anny toutes faites ![]()
Nuit au Reilly’s Hilltop lodge, hors du temps avec dîner autour du feu de bois, très chouette
J9 : après avoir profité de la réserve (balade en VTT, à pied…) on prend la route pour le Mkaya Stone camp, où on ne sera que tous les 3 pour la nuit, ce qui a rendu l’expérience encore plus incroyable et j’avoue un peu flippante.
J10 : safari dans le camp à la recherche des rhinos, notre big 5 est bouclé. On reprend la route en fin de matinée vers Ste Lucie où on restera 3 nuits au Sunset Lodge (++)
On ralentit un peu, on profite de la plage, de la réserve et d’une sortie baleines !
J13 : on reprend la route vers Johannesburg en faisant une escale de 2 jours dans le Drakensberg, à la Dalmore Guest Farm. Changement d’ambiance radical, il y a de la neige sur les sommets, on se croirait au far west. Au programme : randonnée dans le Royal Natal
J15 : on file vers Johannesburg pour notre dernière nuit avant de rentrer en France. Nuit au Lebo’s Soweto backpackers avec visite du township et repas sur place. Incontournable !
J16 : on a le temps de visiter le Constitution Hill avant de rejoindre l’aéroport. Malheureusement nous avons loupé qq musées, soit fermés pour rénovation, soit parce que nous y étions uniquement les jours de fermeture.
A votre disposition si vous avez des questions !
Bons préparatifs et bon voyage