Trajet Kruger Eswatini

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Notre voyage a démarré il y a quelques jours et nous sommes sous le charme de ce fabuleux pays.
Nous partons pour 3 jours au Kruger (Satara, Lower Sabie et Berg en dal) et enchaînerons avec l’Eswatini.
Quel itinéraire conseillez-vous d’expérience et quels points d’intérêt en chemin ?
Nous dormons vers Mlilwane avant de passer une nuit au Mkhaya sur les conseils du groupe.
Merci pour vos avis et recommandations

1 « J'aime »

Bonjour,

En quittant le Kruger par Malelane Gate, je vous conseille d’entrer en Eswatini via Jeppe’s Reef Boarder Post. Beaucoup moins de monde.

Point d’intérêt: Phophonyane Falls, la vallée d’Ezulwini (Mantenga Nature Reserve) , Malkerns Meander avec Swazi Candles (à acheter des bougies superbes faites sur place et pas trop chers) Malandela’s Centre et Mlilwane

Bonne journée
Annick

Merci Annick, c’est noté !
On a déjà passé plus d’une heure pour récupérer les papiers pour le passage de frontière chez Hertz malgré une demande faite il y a 10 jours, on prend l’option moins de monde pour le passage de frontière :wink:

Bonjour
Je suis en train de préparer notre voyage.
Quel itineraire avez vous fait finalement ? Pouvez vous conseiller des hebergemnts qui vous ont plu ? Merci beaucoup

Bonsoir,

Au global, j’ai suivi les conseils avisés du groupe :wink:
Voici notre itinéraire au global, avec les hébergements :
Vol Paris - Joburg puis correspondance pour Cap Town
Séjour à la Casa Del Sonder, très bien placée, jolie guest house
J1 : jardin botanique + visite historique de la ville avec une guide francophone - dîner au Gold
J2 : avec une voiture de location direction Muizenberg, Boulders beach, Cap de bonne Espérance, Cape Point, Chapman peak road…
J3 : Stellenbosch et les vignobles toujours avec la voiture de location
J4 : vol intérieur en direction du Kruger (Nelspruit) + voiture de location. On séjourne à Graskop (au départ nous avions réservé à Dar Amane guest house mais suite à un pb technique, nous avons été logés au Graskop Hôtel. Découverte de la ville et cascades alentour.
J5 : on prend la route vers le Kruger en passant par la Panorama route (sublime !). Entrée dans le Kruger par Orpen Gate. Nuit à Satara.
J6 : morning drive un peu décevant, du fait du guide, heureusement on aura de bien meilleures expériences par la suite. On prend la route vers Lower Sabie, le camp que l’on a préféré de très loin. Sunset drive à l’arrivée, acheté sur place, qui s’avèrera incroyable !
J7 : morning walk, une expérience que je conseille vraiment ! puis reprise de la route vers Berg en dale.
J8 : On quitte le Kruger directement l’e-Swatini, par Jeppes Reef. Visites conseillées dans le message d’Anny toutes faites :wink:
Nuit au Reilly’s Hilltop lodge, hors du temps avec dîner autour du feu de bois, très chouette
J9 : après avoir profité de la réserve (balade en VTT, à pied…) on prend la route pour le Mkaya Stone camp, où on ne sera que tous les 3 pour la nuit, ce qui a rendu l’expérience encore plus incroyable et j’avoue un peu flippante.
J10 : safari dans le camp à la recherche des rhinos, notre big 5 est bouclé. On reprend la route en fin de matinée vers Ste Lucie où on restera 3 nuits au Sunset Lodge (++)
On ralentit un peu, on profite de la plage, de la réserve et d’une sortie baleines !
J13 : on reprend la route vers Johannesburg en faisant une escale de 2 jours dans le Drakensberg, à la Dalmore Guest Farm. Changement d’ambiance radical, il y a de la neige sur les sommets, on se croirait au far west. Au programme : randonnée dans le Royal Natal
J15 : on file vers Johannesburg pour notre dernière nuit avant de rentrer en France. Nuit au Lebo’s Soweto backpackers avec visite du township et repas sur place. Incontournable !
J16 : on a le temps de visiter le Constitution Hill avant de rejoindre l’aéroport. Malheureusement nous avons loupé qq musées, soit fermés pour rénovation, soit parce que nous y étions uniquement les jours de fermeture.
A votre disposition si vous avez des questions !
Bons préparatifs et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage