Ok j’achèterai tout avant de rentrer dans les parcs.
Par rapport aux hébergements, en août, je m’inquiète un peu des nuits surtout à Mlilwane et Tembe où il n’y a pas l’air d’avoir de chauffages dans les tentes ou les cottages. L’immersion dans la nature, c’est chouette mais s’il fait 10 degrés la nuit sans chauffage, c’est compliqué non ?
Des retours d’expérience sur les nuits en août dans ces parcs et aussi au Kruger et à Blyde Canyon ?
stephane_cape_town42
non, c’est pas compliqué on a fait de nombreux séjours dans le Kruger en Août, en général les lits sont pourvus de gros duvets / couettes, et en fonction de l’hébergement ils te préparent même une bouillotte pour mettre dans le lit !
on a aussi passé quelques nuits à la belle étoile dans le parc (dans un endroit sécurisé évidemment), avec un bon duvet et un pyjama un peu chaud, ça passe à l’aise.
et si jamais tu fais du safari le matin / le soir dans un véhicule ouvert : surtout il faut prendre des vêtements chauds car dés que le véhicule se déplace il peut vite faire froid, même sans rouler très vite. Mais dés que le soleil sort, ça se réchauffe très vite.
le chauffage / l’isolation n’est pas le fort des logements sud africains “standards”.
digio43
Bonjour,
J’ai deux questions :
1/ Sur le Cap, j’ai prévu une la petite sortie bateau de 50 min à Hout Bay pour voir les otaries sur Duiker Island. Mais j’ai vu qu’il y en avait aussi au Waterfront « en libre services ». Du coup, cette sortie vaut elle le coup et le coût si elles squattent gratuitement au v&a ? Si non une compagnie à me conseiller pour le tour ?
2/ sur Ste Lucia, quel opérateur fiable pour le Hippo et croco tour de 2h ? En gros, y’a des « péniches » de 15 personnes un peu plus cher et des bateaux un peu plus gros et un peu moins cher.
C’est quoi le plus sympa : les péniches car plus intimistes ou les « gros » bateaux qui ratissent plus large ?
Des opérateurs à me conseiller ?
Merci.
annick44
Bonjour,
La balade pour Duiker Island n’est vraiment pas un Must. J’ai plutôt été déçue. Surtout qu’il y a plein d’autres trucs plus intéressants à faire…
Pour le Hippo & Crocs Tour, je conseille Advantage Tours. Le bateau est plus grand certes mais tu peux te rapprocher plus près des hippos. Les petits bateaux ne le peuvent pas. Ayant fait les deux, je peux faire une comparaison!
A plus
Annick
stephane_cape_town45
il y a effectivement des seals au V&A, en général ils se prélassent sur les pontons qui sont un poil plus loin que tous les départs de tours en catamaran / bateau pirate etc … Il y en a aussi souvent juste à côté du départ pour Robben Island.
tu en as aussi dans le port de Hout Bay où tu peux en voir fréquemment.
et si tu as des jumelles / gros zoom, tu en as aussi au Cap de Bon Espérance, il y a un petit ilot juste en face du parking où tout le monde se gare pour faire la photo au niveau du panneau.
digio46
Merci pour les conseils ! Bon après l’excursion, c’était pas très cher et ça dure pas longtemps. Ça permettait de faire plaisir aux enfants : bateaux + Otaries, je pense qu’ils seront contents.
Annick, si t’as mieux comme bon plan, je suis preneur, bien sûr ! Je comptais faire en dernière journée bateau matin / Words of Birds après midi et sunset à Camps Bay pour la dernière journée apres 6 jours au Cap et avant le départ pour l’Ouest.
J1 : Camps Bay / signal Hill
J2 : Kistenboch / Table et/ou Lion Head
J3 : Hermanus
J4 : Péninsule
J5 : Bo Kaap / City Bowl / V&A / Clifon
J6 : Bateau / Words Birds / Camps Bay
annick47
Bonsoir,
Ton plan n’est pas mal du tout!
A plus
Annick
digio48
Annick,
Entre Ste Lucia (2 nuits) puis Hluhluwe (1 nuit) et avant Mlilwane 3 nuits pour souffler un peu avant Kruger (4 nuits) et Blyde (2 nuits), tu m’avais conseillé une nuit à Tembe.
J’ai vu qu’il y avait aussi la réserve de Mkhaya que tu conseilles souvent.
Entre les deux, tu m’avais conseillé Tembe plutôt que Mkhaya pour quelles raisons ? Tembe semble faire un petit détour sur le road trip.
Mkhaya, c’est le même principe que Tembe : all inclusive : 3 repas / 2 Game drive ?
Merci pour ton retour
Nico
digio49
Et peux tu aussi stp me donner le trajet le plus safe que tu conseillerais à la fin pour faire Forever Blyde Canyon > Joburg Airport. On partira le matin et on aura un vol le soir vers 19h.
Et si t’as un stop safe pour le midi où on peut manger le midi en laissant nos valises dans le coffre pour un stop de 1/2h sur la route.
Et enfin le temps de trajet entre les deux car j’ai compris que Maps sous estimé.
Un grand merci
annick50
Bonjour Nico,
Les deux sont supers. Tout va dépendre ce que tu recherches!
A Tembe tu pourras voir les Big Five mais pas à Mkhaya. Tembe c’est aussi le royaume des éléphants.
Mkhaya est réputé pour ses rhinocéros.
A plus
Annick
digio51
Bonjour à tous ! J’ai tout finalisé et prêt à tout réserver. Pour le Kruger, je souhaiterais 2 Cottages Familaux pour 4 à Lower Sabie 2 nuits puis Satara 2 nuits.
En regardant sur sanparks, je vois bien que c’est ultra tendu pour les obtenir car il y en a très peu.
Du coup, je souhaiterais savoir quel plan B vous conseilleriez
Pour Lower Sabie, j’ai vu qu’il y a des Hut pour 4 mais avec douche et cuisine commune. Peut être pas assez adapté avec mes enfants de 7 et 9 ans. J’hésite à basculer éventuellement sur un autre camp plus facilement accessible. Que me conseillez-vous ?
Pour Satara, même problème. Mais il n’y a même pas de Hut pour 4. Donc le plan B, c’est soit deux bungalows mais bof bof car séparés soit basculer sur un autre camp. Lequel ? Orpen ? Oliphant ?
On arrivera de Mlilwane après 3 nuits avant le Kruger et on ira au Blyde Canyon pour 2 nuits après le Kruger.
Merci pour les retours !
annick52
Bonsoir,
Vous pouvez demander à Sanparks de vous mettre sur la liste d’attente.
En attendant vous pouvez aller dans les camps de Malelane, Berg en Dal et Skukuza.
A plus
Annick
digio53
Du coup, tu prendrais quel plan si j’arrive pas Lower Sabie puis Satara ?
1/ Berg en Dal puis Lower Sabie en Hut pour 4 sans privatif
2/ Berg en Dal puis Skukuza
3/ Skukuza puis Oliphant
Malelane, y’a pas de Cottage pour 4. Même Skukuza, c’est déjà blindé pour Juillet 2026…
Entre leu site assez complexe et les dispos pour 4 très faibles même un an à l’avance, je suis un peu perdu
Et j’ai pas envie d’opter pour les listes d’attente. Je préfère être fixé avec les enfants.
annick54
Bonjour,
Et bien en première possibilité Berg en Dal et Skukuza.
A plus
Annick
digio55
Merci Annick !
Tu es capable de me dire à peu près le temps pour faire :
Hilltop Hluhluwe > Tembe
Tembe > Mlilwane
Mlilwane > Kruger entrée sud
J’ai lu que Google Map sous estimé les trajets. Tu l’avais déjà donné les routes safe à prendre.
Et je prévois de louer une Polo comme voiture. Je me sens pas un gros truc pour conduire à gauche pour une première. Ça passe ???
Merciiii
annick56
Bonjour,
Tu rajoutes une heure de plus à chaque fois par rapport à google map et tu ne seras pas loin de la réalité .
En polo c’est faisable. A Tembe, tu laisseras ta bagnole au parking. Puis game drive avec le lodge.
A plus
Annick
digio57
Merci Annick, j’ai finalement levé Tembe pour partir sur quelque chose de moins fatiguant pour les enfants.
Ça sera donc : 3 semaines en Août 2026
J’ai essayé de faire en sorte que nous puissions profiter du Cap même si la météo sera compliquée en Août et de chaque étape dans le nord est pour que nous ne repartions ni frustrés ni épuisés et souffler entre chaque trajet parfois longs.
J’ai réservé la Wild Card, les voitures et les Sunset Game Drive dans le Kruger.
Je voulais te remercier pour tous les précieux conseils que tu donnes sur ce groupe à tout le monde. Merci pour ta patience, ta disponibilité et ton partage.
Je pense que j’aurai des questions sûrement plus précises ou techniques à l’approche du voyage
Merci
Nico
digio59
Bonjour
Cet itinéraire proposé par Google Map entre Forever Resort Blyde canyon et l’aéroport de Johannesburg est-il fiable et secure ? Ça sera notre dernier trajet à la fin de notre road trip de 3 semaines.