Bonjour! Nous arrivons à Johannesburg le 14 avril et retour de Johannesburg le 6 mai. Nous souhaitons visiter le kruger, blyde river canyon,le kwalazulu-natal, st lucia, cape Town, région des vins. Est ce faisable en 3 semaines? Dans quel ordre feriez vous le circuit? Nous ne sommes pas de grands randonneurs. Plutôt mer et balades et bien sur le graal, le safari. La distance de Kruger à Hluhluwe imfilozi Park parait très longue. Comment et où faire une coupure? Dans tous les cas il faudra à minima 1 vol interne pour aller ou revenir du cap, et un autre entre Durban et le cap (ou dans l’autre sens). Merci d’avance pour votre aide!!
Bonsoir,
Vu la saison, je vous conseille de débuter vos vacances au Cap.
Voici une idée de circuit:
14 avril vol de continuation pour Le Cap
15 avril Le Cap: visite de Table Mountain et jardins de Kirstenbosch
16 avril Le Cap: visite de Robben island, Waterfront et Bo Kaap
17 avril Le Cap visite de Cape of Good Hope via Chapman’s Peak, Boulder’s Beach
18 avril Stellenbosch
19 avril Franschhoek
20 et 21 avril: Oudtshoorn avec le Swartberg Pass
22 avril vol Le Cap - Durban loger à Umdloti
23 avril Umdloti - Sta Lucia Hippo & Crocs Tours
24 avril St Lucia ISimangaliso NP avec Cape Vidal
25 avril Hluhluwe/Imfolozi NP
26 et 27 avril Tembe Elephant Park
28 avril Mkaya Game Reserve Swaziland
29 avril Milwane NP Swaziland
30 avril Kruger Lower Sabie Camp
1er mai Kruger Lower Sabie Camp
2 mai Kruger Satara Camp
3 et 4 mai région de Blyde River Canyon
5 mai retour Joburg
6 mai départ
A plus
Annick
Merci beaucoup pour ces pistes! À bientôt
Bonjour, faut il s’attendre a avoir beaucoup de monde dans le Kruger pour le week end du premier mai? Les restaurants et magasins sont ils ouverts?
Bonsoir,
On aura un weekend prolongé. Donc pas mal de sud afs en vadrouille.
Tu trouveras toujours un grand supermarché ouvert tout comme les restaurants.
A plus
Annick
Bonjour Olivier,
Personnellement, le Kruger n’est pas ma destination favordite car souvent beaucoup de monde.
Une de mes destinations favorites est la zone du Waterberg (3/4 heures au nord de Johannesburg). De là vous pouvez monter plus au nord vers le Mapungubwe et éventuellement rejoindre le nord du Kruger (moins fréquenté que le centre et le sud).
Pour le waterberg, différentes options possibles.
Le Marakele national park est superbe et le campement de Tlopi est top (regardez sur le site de Sanparks.org). En self catering, le rapport qualité prix est imbattable.
L’autre option est la réserve privée de Welgevonden (adjacente au Marakele national park). Superbe également et avec encore plus d’animaux, par contre le budget est beaucoup plus élevé car ce sont uniquement des lodges privés de maximum 5 chambres. Il y a cependant des options intéressantes pour un groupe comme le votre. Je connais un couple francais qui a un très beau lodge qu’ils réservent uniquement pour un groupe entier. Contactez moi directement si vous êtes intéressé.
Je viens de faire un voyage au Marakele et à Mapungubwe et cela a été parmi mes plus beaux safaris (j’en fais plusieurs par an et c’était mon 7ème dans la zone du Waterberg que j’apprécie donc particulièrement!).
De plus, nous ne croisions que 2 ou 3 autres voitures par jour.
Pour Johannesburg, regardez le site internet de ma guesthouse Fishbird art deco villa et les avis sur booking.com (la mieux notée de Johannesburg avec plus de 120 avis…). Je pense que cela correspond au type de lieux que vous cherchez (et à un rapport qualité prix très compétitif!).
Johannesburg est une ville passionnante et le véritable centre artistique, culturel et économique du pays. La ville a ses challenges comme le reste du pays mais est dans une phase de redressement (comme le pays). Je pourrais vous donner les contacts de guides pour la découvrir.
Bonne préparation de voyage
Bonjour! Petite question concernant notre vol de transfert vers Le Cap. Nous arrivons à Jbourg à 10h15. Nous devrons récupérer nos bagages et nous re enregistrer pour le vol interne.
Combien de temps prévoir? 3 heures suffisent?
Merci!
Bonsoir,
Si votre vol n’a pas de retard, 3h sont OK.
A plus
Annick
Bonjour! Nous aimerions faire une journée de safari avec guide à Hluhluwe au départ de St Lucia. Avez vous des prestataires à recommander?
Merci!