2EME Voyage dans l'Ouest américain. Conseil itinéraire.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prépare mon 2eme voyage dans l’Ouest américain. 3 semaines.

La première fois, nous avons fait de Los Angeles à Las Vegas (Grand Canyon, Monument Valley, Page, Moab, Bryce Canyon, Zion)

Cette fois-ci nous voulons visiter San Francisco, Yosemite, faire la route entre SF et Los Angeles.

Nous aimerions retourner au Grand Canyon et à Monument Valley.

Avez-vous des suggestions d’itinéraire, car nous ne voulons pas repasser à Bryce et Zion.?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suppose que ce voyage n’est pas prévu pour cet été.

Vous partez à quelle période de l’année ? Selon la saison, la Tioga road (qui traverse le Yosemite NP d’Ouest en Est) peut être bloquée par la neige.

Peut-être un itinéraire qui ressemblerait à celui-là, si c’est une période où la Tioga Road est ouverte :

San Francisco > la côte jusqu’à Los Angeles > San Diego > Phoenix > Sedona > Grand Canyon > Canyon de Chelly > Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef > Burr Trail Road > Kodachrome Basin SP > Cedar Breaks > Valley of Fire > Las Vegas > Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake > Lee Vining > Bodie > Yosemite NP > San Francisco.

Il faut faire une simulation précise pour voir si c’est faisable en 3 semaines, sinon, il faudrait réduire la boucle.

Cordialement

Hiacinthe

Hello,

En complément de ce qu’a déjà dit Hiacinthe, je voulais savoir si vous étiez marcheurs : une heure ou deux, une demi journée, une journée entière voire plus … car cela peut nous aider à choisir certaines destinations.

Merci bcp pour la suggestion. Oui c’est pour fin Juin 2015. Je comptais prendre la Tioga Road.
Est-ce que la route entre San Diego et Sedona est jolie?
Est-ce que 3 semaines est assez pour faire la boucle entière?
Je ne veux pas faire le circuit de façon intense, je préfère réduire la boucle s’il faut.

Cordialement

Christel

Bonjour Christel,

Il y a de grandes chances que la Tioga road soit ouverte fin Juin. Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yose > “Plan Your Visit” > “Operating Hours & Seasons” > “Spring” > Tioga road Opening & Closing read more".

Je ne me souviens plus des paysages sur la route en partant de San Diego, en direction de Phoenix, je l’ai faite il y a très longtemps.

J’ai visité Montezuma Castle : ruines amérindiennes impressionnantes à flanc de falaise.

Par ailleurs, la région de Sedona est très jolie. Il y a un beau contraste de couleurs entre la roche (orangée) et la verdure. Pour vous donner une idée, allez voir les photos du forum, en allant sur “Communauté” > “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’Ouest américain” > Sedona.

Je pense qu’en 3 semaines, il faudra faire un choix entre les parcs de l’ouest que je vous avais indiqués (Canyon de Chelly, “Natural Bridges NM”, Capitol Reef, Kodachrome Basin SP …). Vous ne pourrez pas tous les visiter, surtout si vous faites une boucle complète.

Pour éviter le trajet qui est assez long entre San Diego et Phoenix, vous pourriez démarrer à Phoenix et terminer le circuit à San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage