Nous partons 6 mois en Amérique du Sud en novembre prochain.
Notre voyage commencerait par 2 mois (et demi peut etre) pour faire le Chili et l’Argentine.
Nous n’arrivons pas à trouver un itinéraire sur lequel nous fixer.
Pour l’instant voici les suppositions :
nous atterrissons à Buenos Aires
descente de l’Argentine jusqu’a la Patagonie (Avion ?)
remontée par le Chili et la cote ouest de l’Argentine
Savez-vous si il est possible de slalomer entre l’Argentine et le Chili selon les points d’interets ?
Ou bien, est-il preferable de descendre du côte Ouest de l’Argentine uniquement et de remonter par le Chili pour éviter de traverser la frontière ?
Autres idées pour combiner les deux ?
Nous sommes ok pour tous les moyens de transports et mixer.
D’avance merci pour votre aide,
Bonne journée,
Emilie
alain-le-mouel2
Bonsoir Emilie,
" Nous partons 6 mois en Amérique du Sud en novembre prochain."
D’octobre 2019 à mars 2020, nous avons circulé en mode “sac à dos” entre Argentine et Chili.
L’arrivée de la pandémie a fait que nous sommes rentrés à la maison un peu plus tôt que ce que nous avions envisagé, mais durant ces six mois partagés entre ces deux pays, nous avons eu pleinement le loisir d’apprécier cette très belle région du continent sud-américain!
"Savez-vous si il est possible de slalomer entre l’Argentine et le Chili selon les points d’interets ?"
Oui, sans aucun problème, surtout si vous disposez du temps : 2 mois, voire 2 mois et demi c’est pas mal pour organiser un itinéraire à votre convenance.
"Autres idées pour combiner les deux ?"
Pour éventuellement vous inpirer:
Ci dessous lien vers mon blog sur notre parcours Argentine/Chili avec quelques "conseils aux voyageurs"
Si tu le souhaites, tu pourras également jeter un oeil sur d’autres périodes de nos voyages qui illustrent différents pays d’ Amérique du sud: Equateur, Perou, Colombie…
( saison 2 et saison 3)
Cordialement, et très bonne préparation de voyage
Alain ( …et Marie)
willemspie3
Avec la pandémie, toutes les frontières terrestres ont été fermées. Je ne sais rien sur leur réouverture.
Au Sud de l’Argentine, a part la péninsule de Valdes, tout l’intérêt est dans les Andes le long de la frontière chilienne.
Si vous faites la région des lacs au Chili, vous n’êtes pas obligés de faire aussi la région des lacs en Argentine.
Si vous faites des randonnées (de plusieurs jours, en autonomie) vous pouvez facilement passer 2 mois, ou plus, juste du côté chilien.
thierry67894
Certaines frontières du Chili vont rouvrir à partir du 1 octobre 2021 MAIS avec, entre autres, une quarantaine stricte à l’arrivée au pays, de 5 jours pour les personnes vaccinées et de 7 jours pour les non vaccinées.
Mais si les conditions sanitaires changent, les conditions d’entrée peuvent également changer.
Bonne chance.
cgary5
Bonjour,
Je suis arrivé au Chili en octobre et j’avais l’intention de faire la Patagonie côté chilien et argentin en fin d’année. Mais, à ce jour, j’ai compris que le seul moyen de rentrer en Argentine ou au Chili sans avoir à subir une quarantaine est de le faire dans un aéroport où des tests PCR sont réalisés (en plus du test PCR qu’on doit avoir fait dans les 72h avant le départ, et en plus du certificat de vaccination). Dans ce cas la quarantaine est limitée au temps nécessaire pour avoir le résultat du test à l’arrivée dans le pays. Côté chilien, les frontières terrestres sont fermées au moins jusqu’au 30 novembre (http://www.pasosfronterizos.gov.cl/).
Cela limite donc sérieusement les va-et-vient entre les 2 pays, et il est préférable de voyager dans un pays, puis de passer dans le suivant par avion. Cela vaut pour les autres pays voisins du Chili.