Nous partons à deux au Chili du 17 au 1er novembre 2025 (14 nuits sur place).
Voici mon choix d’itinéraire :
18/10 : arrivée Santiago, direction Valparaiso rejoindre notre fille.
19/10 : Valparaiso
20/10 : départ pour Santiago
du 21 au 23/10 : visite Santiago et excursion Cajon Del Maipo
le 23/10 : vol pour Calama : location voiture ? et direction San Pedro
du 23 au 27 (4 nuits) : activités autour de San Pedro
le 27 : départ : vol Calama pour La Serena
arrivée La Serena le 27 : location voiture ?
du 27 au 30 : activités autour de Valle Elqui, Vicuna…
départ le 30 : vol pour Santiago
le 31 : Santiago
le 1er départ à midi pour Paris.
Qu’en pensez vous ?
J’aurai voulu aller jusqu’à Iquique, mais trop de kms.
Si vous avez des adresses pour des guides français pour :
visite observatoire, mais où ? Vicuna ? San Pedro ?
excursions San Pedro ?
Nous aimons randonner, les grands espaces.
Je n’ai encore rien réservé : ni hébergement, ni activités, est ce gênant pour cette période d’octobre ?
Merci pour vos retours.
SINAGOTE56
ilovebotswana2
Coucou
Pourquoi ne fais tu pas Santiago Arica en avion et reviens sur Santiago en bus, tres confortables avec arrets a Iquique et Calama avec excursion de la journee au parc national de Lauca, location de voiture a Iquique, le geant, Humber stone, location de voiture a Calama, voiture pour San Pedro et environs, puis Santiago-valparaiso😋
herodote3
Bonjour,
J’en pense que vous allez surtout visiter les aéroports… Trois vols internes en un voyage aussi court et aussi loin, c’est quasiment trois jours de perdus sur 14.
Pourquoi ne vous limitez-vous pas à une seul région, le nord par exemple ?
La proposition de @ilovebotswana est très pertinente. Il y a de quoi passer deux semaines dans cette région. Le Parc national de Lauca est superbe.
Bonjour
MERCI pour vos réponses.
J’ai effectivement pensé à voyager en bus, mais mon mari est un ronfleur xxl et doit avoir sa machine pour éviter l’apnée, donc impossible.
Après visiter le Nord, je pense que la haute altitude (Putre, parc national Lauca) sera difficile pour lui.
A notre arrivée, nous sommes obligés de commencer par Valparaiso pour rejoindre notre fille et ensuite, cette dernière reste avec nous jusqu’au 23 oct ; elle s’envole ensuite pour le Pérou et nous pour San Pedro Acatama. Nous faisons donc le voyage à deux principalement.
Ou alors peut être garder la voiture de location, faire une étape vers Caldera pour rejoindre Vicuna. On s’arrête quand on veux.
Et terminer tranquillement en voiture vers Santiago.
Comme d’habitude, il faut faire des choix pas faciles, merci pour vos conseils.
Bon dimanche !
Sinagote56
thierry67895
Bonjour,
Votre itinéraire me paraît très bien.
La seule remarque que j’ajouterais, serait de pousser, dans la vallée de l’Elqui,. jusqu’à la petite localité de Pisco Elqui, qui -selon moi- à plus de charme que la ville de Vicuña.
En octobre, vous ne devriez normalement pas rencontrer de problèmes de disponibilité au niveau hébergements ou activités mais, sur ce point, faites néanmoins attention à San Pedro, haut lieu touristique, surtout durant les week-ends, et ce tout au long de l’année, ou presque.
Bon séjour !
Thierry
sinagote566
Bonjour Thierry
oui, j’avais noté PISCO ELQUI, comme je n’ai pas encore réservé les hébergements, je sais que ce sera aux environs de Vicuna et Pisco.
J’hésite encore à choisir les vols domestiques ou rouler avec une étape, mais cela m’enlève une nuit à Vicuna.
Pour observer les étoiles, vous me conseillez l’observatoire Del Pangue ou celui de San Pedro ?
Merci pour votre aide,