L’agence Korke que nous allons utiliser pour partir 3 semaines au Chili/Argentine nous propose de visiter cette route (nombreux points de vue) et de manière autonome (voiture de location).
Hors le Routard déconseille fortement de partir seul (pas de piste, pas de GPS): l’agence m’assure qu’il n’y a pas de problème et quand je regarde la carte satellite, je vois une grande route goudronnée.
Quelqu’un pourrait-il me donner un avis sur cette situation?
Merci d’avance
biquette9212
Bonjour,.
Si c’est l’itinéraire que nous avons fait il y a deux jours (san pedro de Atacama jusqu’à quasiment paso de jama), je vous confirme que c’est une grande route donc pas de problème avec une voiture de location et c’est toujours tout droit. Par contre, comme toutes les routes, il y a parfois des trous donc conduire prudemment. De même, pas de réseau. Enfin, si c’est bien la même route dont on parle, vous êtes à plus de 4000m d’altitude toute la journée donc ne pas faire ça dès votre arrivée à SPA sauf si vous êtes déjà habitué à l’altitude.
En espérant vous avoir aidé. En tout cas, c’est juste magique
Merci beaucoup pour votre réponse; c’est exactement la route que l’on souhaite faire; on va passer déjà 2 jours à SPA avant de monter sur des altitudes plus élevées.
Bonne suite de voyage.
biquette9214
Ça sera un super moment, c’est sûr !
thierry67895
Bonjour !
Les très belles photos chargées par @biquette921 correspondent au salar qui se trouve juste en contrebas des grandes formations rocheuses d’origine volcanique des Moines -ou Gardiens- de la Pakana, quelques kilomètres plus loin sur le bord de la route en direction de l’Argentine et du col frontalier du Paso Jama.
Pour moi, mais je peux bien sûr me tromper, ce salar est celui d’Aguas Calientes.
À ma connaissance, le salar de Tara est bien dans le coin. Il se situe une vingtaine de kilomètres plus au nord ou nord-est de cette même route et de l’endroit où on été prises les images MAIS il est d’un accès beaucoup plus difficile !
Thierry
1 « J'aime »
jacques131246
Oui vous avez raison, la confusion vient du fait que le salar d’Aguas Calientes est aussi référencé comme salar y laguna de Tara.
Merci de vos commentaires.
Jacques
thierry67897
De rien.
En avril, sauf imprévu, je devrais normalement être dans le coin moi aussi.
Si j’ai le temps et que les conditions le permettent, j’essaierai de faire un petit détour par ce magnifique salar.
En fait, ils sont même tous très beaux.
Cependant, en raison de l’altitude, il s’agit d’une excursion relativement épuisante, donc ll faut l’effectuer de préférence en fin de séjour et après une bonne acclimatation.