Sécurité au Chili dans les hébergements

Forum Chili

Bonjour
Nous envisageons un voyage au Chili à l’automne prochain, nous avons une interogation concernant la sécurité dans les hostels et hostales ,est-ce que les chambres individuelles peuvent fermer à clés ?

Bonjour , ds les hospedajes , je n’ai jamais rencontré de problème…c’est souvent une famille qui loue une ou deux chambres …ne confondez pas hostels , hotels avec les hospedajes qui sont juste signalé par un panneau à la fenêtre ou par les habitants d’un village …

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Dans les auberges (hostales), les chambres disposent généralement d’une porte qui ferme à clé, sauf s’il s’agit de dortoirs. Dans ce dernier cas, il y a parfois des casiers à disposition, mais je recommanderais néanmoins d’avoir votre propre cadenas.

Si vous logez chez l’habitant (hospedaje/alojamiento), les chambres ne ferment généralement pas à clé, mais comme le dit @af288, il est probable que vous soyez les seuls à y loger, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Dans les grandes villes, faites néanmoins plus attention à vos affaires personnelles.

Bonne chance !

Thierry

Merci pour votre réponse et pour tous les précieux renseignements sur le pays que vous donnez sur les forums. Nous réservons dans les hostales en chambre particulière et au refugio don natou à San Padro. Pensez-vous que nous croiserons des DAB sur notre parcours, Calama, San Pédro,Puerto Natales ?
Merci Cordialement
Gérard

Bonjour Gérard,

Concernant la sécurité dans les différents types d’hébergement, je partage l’avis de Thierry et af288, nous avons circulé durant 6 mois entre Argentine et Chili sans jamais avoir eu un souci, très souvent l’accueil est épatant.

Au sujet de la disponibilité des Dab, en dehors de la campagne profonde, (comme chez moi en Bretagne intérieure :sweat_smile:!) pas de problème!

Une idée de Puerto Natales si tu le souhaites, liens vers deux articles de mon blog (accès libre sans pub) qui illustre notre passage dans la région.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement et bonne préparation de voyage!

31, Chili, Puerto Natales: " Ultima Esperanza" - Le Ranquet en vadrouille

37, Chili, Puerto Natales, le retour. - Le Ranquet en vadrouille

Alain

Bonjour,

Je rentre de 7 semaines de Chili et Argentine en road trip voiture. Nous louions sur Booking et RB&B du jour pour le lendemain.
Aucun problème de sécurité. On a fait d el’hotel, de la chambre chez le particulier et des RB&B
Les gens sont absolument charmants
Seule ville où il faut faire un peu attention c’est Valparaiso

Oui DAB sur les 3 villes

J’ai passé 1 mois chez un habitant en plein centre de la commune de Nunoa à Santiago. Aucun problème. Pas de clé à la chambre. Hôte très sympa et accueillant malgré la langue.

Sujets suggérés

Services voyage