Chili - Visiter Chiloé fin août/début septembre?

Forum Chili

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage au Chili en août prochain et aimerions descendre jusqu’à Chiloé. Nous avons bien compris qu’à cette période de l’année, en descendant plus au sud, nous aurions une météo trop défavorable.
Qu’en est-il de la météo à Chiloé fin août/début septembre ? Quelles activités peut-on faire ? Quelles activités deviennent franchement difficiles à cause de la météo ?
Merci par avance pour vos conseils !
Marie

Bonjour,

C’est sûr qu’avec 2 000 mm de précipitations annuelles, vous avez de grands risques de trouver pluie et vent dans l’archipel de Chiloé, surtout à la fin de l’hiver. Nous y étions en décembre, donc au début de l’été et nous avions eu une journée pluvieuse.

Quant aux activités, ce seront surtout des visites. Les églises en bois en particulier, classées UNESCO. Voir aussi les ports de pêche. N’oubliez pas les petites îles de l’archipel.

Si cela peut vous inspirer, je vous invite à visiter mon carnet de voyage.

1 « J'aime »

Bonjour Marie et Samuel,

Une idée des “activités” autour des chapelles dans l’archipel:

à consulter si vous le souhaitez , un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage sur l’île principale.

Séjour durant l’été austral ( février)

Concernant la météo en Aout, l’avis d’ herodote est pertinent, mais les conditions océaniques ne doivent pas vous décourager d’une expérience hivernale dans le sud.

Le voyage c’est aussi un peu ça et découvrir cette contrée " ….des hommes robustes mais à la vie courte" ( Luis Sépulvèda) reste certainement une belle expérience!

Les bars et restaurants savent servir les soupes chaudes!

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,

voyage en couple, mode sac à dos.

Alain et Marie

39, Chili, Chiloé : Dans l’archipel, la ronde des chapelles ! - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

Bonjour,

L’île de Chiloé est un des endroits les plus pluvieux du Chili, surtout durant les mois d’hiver : juin, juillet et août.

Fin août, début septembre, vous devriez donc rencontrer de la pluie presque inévitablement.

Pour les randos, même bien équipés, ce n’est pas si facile à cause de la boue.

En ce qui concerne les églises en bois et musées, aucun problème par contre. Et même si ils/elles sont fermés/ées, il y aura toujours quelqu’un à proximité qui devrait avoir la clé.

Mais, même sous la pluie, cette île possède un grand charme.

Bon séjour !

Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Herodote, Alain, Thierry,
Merci à tous d’avoir pris le temps de nous répondre. Merci aussi pour les liens vers vos blogs. Nous allons revoir notre programme de voyages.
Bonne continuation !
Marie et Samuel

Sujets suggérés

Services voyage