Bonjour a tous.nous sommes 3 ou 4 a vouloir en autonomie partir au Chili .nous envisageons pour rationaliser les déplacements d aller à Punta arènas pour .
*Visite Punta et récup 2 ,3 jours
*Puerto 'natales et Torres del plaine 5 jours
*De Puerto 'natales croisière navimag 4 jour
*De Puerto montt 4 jours Chiloé: location de voiture?
De Puerto montt , aller sur la zone Aysen en vol intérieur?ou voiture? Pour laguna san Rafael;cathédrale de marbre…5 ?6jours
De Puerto montt à Santiago : 5 jours ? Quels transports quels points d intérêts ?
*Atacama et gésiers 6 jours
*Santiago 2 3 jours
Qu en pensez vous?
Des conseils , coordonnées …
Par avance merci pour vos réponses
sakado512
Bonjour,
Juste deux remarques (mais des remarques personnelles !) :
6 jours pour Atacama, c’est large. Mais cela dépend aussi de vos activités. A Atacama, n’oubliez pas de consacrer 1 ou 2 heures à la visite du charmant petit musée.
par contre je trouve dommage de ne pas consacrer quelques jours à la superbe ville de Valparaiso
Bon voyage !
boogiewogie3
Ok merci le projet définitif n est pas arrêté …Valparaiso est envisagé .
En mars peut on réserver des hébergements au dernier moment?
Est il facile d aller à Valparaiso de Santiago en bus ?
Merci a vous .
sakado514
Oui très facile de Santiago à Valparaiso (environ 120 kms). Je l’ai fait en bus.
Pour les hébergement, j’avais pas eu de problème. Mais c’était en 20211.
nicorouv5
Bonjour,
Nicolas depuis le chili…essayez de contacter…@Chili Terres Sauvages, ils sont en Terre de Feu avec de supers plans et conseils.
Randos cheval, trekk, visite de glaciers, expé photos…
boogiewogie6
Merci nicorov … projet reporté …
thierry67897
Bonjour,
Si je puis me permettre un conseil, ce serait de commencer votre séjour au Chili par l’île de Chiloé.
Cette île, que j’adore, est charmante, mais ses paysages sont bien moins impressionnants que ceux que vous pourrez rencontrer aux alentours de San Pedro de Atacama ou en Patagonie. Si vous terminez par Chiloé, vous pourriez être un peu déçu par l’endroit après avoir vu la majestuosité des autres lieux.
Par ailleurs, à partir du 21 mars, les journées commencent à être plus courtes que les nuits, et plus vous irez vers le sud, plus les journées seront brèves. Le mauvais temps, notamment les pluies, peut aussi faire son apparition, surtout dans la région des lacs et sur l’île de Chiloé.
En résumé, dans la mesure de vos possibilités, je vous conseillerais d’effectuer votre circuit dans l’ordre suivant :
D’abord l’île de Chiloé et la région des lacs avec Puerto Montt ;
Ensuite, plus au sud, la Patagonie et/ou la région d’Aysén ;
Et enfin, le nord avec San Pedro de Atacama et ses alentours.
Bon séjour !
Thierry
boogiewogie8
Désolée pour réponse très trop tardive .
Projet annule… Merci pour votre réponse