Sejour au chili

Forum Chili

Bonjour

Nous envisageons de partir 1 mois environ au chili en fevrier prochain.
Programme santiago valparaiso 7 jours
San pedro Atacama 5 jours
Chiloe 3 jours
Punta arenas 5 jours
Passage en argentine ushuaia et retour par buenos aires

Pensez vous ce circuit realisable ?
Quelq conseils pour trajets et hébergements (plutot chambres d hotes ).

Merci de vos bon conseils

Bonjour,

Personnellement, je trouve que 7 jours pour Valparaíso, Santiago et leurs environs, c’est peut-être un peu trop. Vous pourriez réduire la durée de deux jours dans cette région et les ajouter à une autre zone, plus dépaysante, comme la Patagonie ou San Pedro.

Attention : durant le mois de février, qui correspond à la haute saison touristique dans tout le Chili, des pluies sont possibles sur les hauts plateaux andins proches de San Pedro de Atacama. Restez attentifs à la météo dans cette zone et prévoyez un plan B au cas où des précipitations coïncideraient avec votre séjour, ce qui pourrait être embêtant.

Et, en Patagonie, le climat est extrêmement variable. En une journée, vous pouvez avoir les quatre saisons.

Trois jours à Chiloé, ainsi que cinq jours pour Punta Arenas et Puerto Natales me semblent bien. Si vous faites le trajet en bus entre Punta Arenas et Ushuaïa, sachez que cela représente plusieurs heures de route, avec un passage de douane et la traversée du détroit de Magellan. En haute saison, vu la quantité de touristes, cela peut parfois être un peu lent.

Bon séjour !

Thierry

Bonjour mouton8,

"Trois jours à Chiloé, …me semblent bien. " (Thierry, TS)

En complément des avis de Thierry, si tu le souhaites, lien en fin de message vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage sur Chiloé.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

39, Chili, Chiloé : Dans l’archipel, la ronde des chapelles ! - Le Ranquet en vadrouille

Merci thierry pour cette reponse .
Nous pensons decaler notre voyage en mars.
Je vais effectivement revoir le temps de sejour a santiago valparaiso et oublier (pour l instant) l argentine

A votre avis quelle est la meilleure période pour ce voyage ?

Connaissez voius un voyagiste pour faire des excursions a atacama ?

Ps un contretemps nous a empeche d avancer sur le projet de voyage.

Bonjour @mouton8,

En ce qui concerne la meilleure période pour effectuer votre voyage couvrant une grande partie du Chili, je vous recommanderais les mois de mars, la première quinzaine d’avril, ainsi que de la fin septembre à la mi-décembre.

En janvier et février, c’est la grosse affluence touristique. En juin, juillet et août, il fait très froid sur les hauts plateaux andins, et la pluie est à prévoir sur l’île de Chiloé, tout particulièrement après la mi-avril et ce jusqu’en septembre.

Quant aux voyagistes, je vous conseillerais d’effectuer une recherche sur Google du type «voyage organisé au Chili» et, en ne vous arrêtant pas aux premiers résultats, vous aurez fort probablement l’embarras du choix.

Bonne chance !

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage