Je me donne un peu de temps avant d’acheter un camping d’occasion , afin de bien connaitres tous les avantages et inconvenients d’en posséder 1.
1/ quelles erreurs à ne pas commettre dans l’achat d’un camping car d’occasion ?
2/ C’est quoi une bonne affaire pour un 4 places ?
3/ que faut il regarder impérativement avant de l’acheter ?
MERCI à vous !
anon461179452
Bonsoir à Tous,
Bonsoir ZOZOPETO,
Se faire accompagner par un camping-cariste,
qui lui pourra vous aider avant l’achat.
Si vous n’avez personne, dans vos proches,
il y en aura toujours un, parmi nous , pour
vous aider, pas très loin de chez vous.
Commencer par rechercher, suivant l’investissement
que vous envisagez, une cellule qui vous convienne
pour quatre personnes, table assez grande, frigo pas trop
petit, coin douche et wc de bonnes dimensions, réserve
d’eau suffisante, 2 bouteilles de gaz, 2 batteries cellule,
et les lits pour 4.
Ensuite comment vous envisagez vos sorties, en terrains
de camping, sur les aires de CC, ou l’étape en liberté ?
ici tout a de l’importance, pour avoir le 220V ou être
autonome, c’est Vous qui décidez !
La marque du porteur, le kilométrage, la marque de la cellule,
c’est vous qui nous direz ce que vous avez trouvé, et ici vous
aurez des conseils d’utilisateurs !
Cordialement Patrick.
el-phil-1033
Bonjour,
Je ne peux vous conseiller de vous faire aider avec un connaisseur. Privilégier un professionnel pour l’achat avec une garantie quitte à payer un peu plus cher mais ca c’est mon avis.
J’ai moi même acheté un camping car il y a cinq ans sans conseils et à un particulier…il est juste bon pour la poubelle maintenant.
Je vais lundi acheter mon second camping car, après 6 mois de recherches, de réflexions.
Si je peux donner un conseil primordial, c’est s’assurer de l’étanchéité de la cellule. L’eau a des pouvoirs insoupconnables sur les camping cars.
Bonne recherche et réflexion.
Phil
pierrot-454
Bonsoir ,
Impératif :
Prendre le temps de tout ausculter et faire fonctionner ,eau ,gaziniere, frigo 12v /220v / gaz ,chauffage ,chauffe eau ,éclairages ,store ,etc…
Auscultez le dessous du véhicule ,le toit aussi ,et pourquoi pas en y montant avec un bon arrosoir !
Les factures d’entretien et de remplacement des batteries où de certains appareils où equipements sont un plus ,le comportement du vendeur ,particulier où professionnel est à analyser ,un margoulin se détecte vite …
Dans tous les cas comme déjà écrit ,faites vous épauler par un camping cariste aguerri,lui saura poser les bonnes questions et déceler des anomalies … malheureusement pas celles bien cachées.
Bon courage.