Bjr,
Mon frigo tri mixtes montrant ces limites,je penses opter pour un frigo a compression…Ma super b 210Ah ne sera pas suffisante.Om me propose une tech power 500Ah calcium.Connaissez vous cette batterie,sera t elle suffisante avec400w sur le toit
Et si vous avez d autres remarques,je suis preneur.
MERCI pour vos retour bonne journee a l ombre
Bonjour @oronge ttes et ts
Est une lithium , 210 x 12,8v = 2688wh de 0 a 100% , 3000 a 6000 cycles …
Est une acide plomb …
2000 cycles a 50% 500A x 12 v=6000wh /2(50%) reste 3000wh utilisable avec une réserve de 1200 cycle à 20% ( seuil limite avec risque de destruction)
Panneaux 400wh , c’est bien et puissant, 200wh est une bonne moyenne .
Ete , 6 heures de soleil = 2400wh …
Frigo compressions .
Exemple frigo compressions
60w/h x 24h = sachant qu’il ne fonctionne pas H24 mais au pire , 1200wh /j
Rappelle lithium 210Ah , 2688Wh /j
Il y a du reste à vivre
Le frigo ne fonctionnerait par H24
Les panneaux sont là 10 heures par jours en l’été .
Pour moi lithium suffisant
Calcium 4 x à 6 x plus lourd que lithium .
Faites ce que vous voulez , mais avant de faire l’investissement , faites l’essai avec la lithium .
Cordialement
Thierry
Merci de vos explication et votre conseil que je vais suivre.J ai egalement une clim telair reversible que je voudrais utiliser plus souvent.je vais commencais par changer le frigo et ensuite j aviserai.Merci encore
Re @oronge ttes et ts
Et après le frigo , la clim , (le lave linge et sèche linge dans la foulée ensuite le lave vaisselle) .
Les 400w/h de panneaux ne suffiront pas , il faudra passer au double minimum en panneau . Sachant que la clim consommera environ 400w/h , soit 32A/h
Et qu’il faut recharger les batteries pour le frigo .
Privilégier une ventilation avec humidificateur , plus économique et assez confortable .
Attention pas Trop de luxe en stationnement isolé .
Prévoir les campings pour grosse consommation électrique .
Cordialement
Thierry
Bonjour l’oronge, paraît que vous êtes un poison ?
Vaut mieux éviter de vous mordre ! ![]()
Plus sérieusement, pourquoi une super B 210 ne serait pas suffisante ?
C’est sûr que si vous écoutez les marchands ils vous vendront n’importe quoi et surtout ce dont vous n’avez pas besoin.
J’ai 2x100 AGM depuis toujours et c’est suffisant pour le frigo, la TV, le chauffage, l’éclairage, convertisseur 1000 W.
Il faut juste utiliser l’énergie intelligemment, avec modération.
Christian
Y en a qui ont mm essayer de me cuire😘.je vais d abord tester avec ma superb et je verrais.Merci de votre reponse