Bonjour a tous . Préparation de notre voyage dans les pays de l’Europe de l’est . Le joint supérieur de la cuvette est HS . Je pense que c’est Thetford . Qlq 'un aurait il eu l’occasion d’en changer . J’ai l’impression qu’il faut déposer entièrement l’ensemble ?. Photo …
Bonjour @kadelak et tout le monde
Peux tu approfondir ton joint supérieur ?
Tu as la référence du WC dans le logement de la K7 a caca ![]()
![]()
Cordialement
Thierry
Non c’est un WC dit " nautique" . Pas de cassette .
Re bonjour
Est ce que cette doc pourrait te dépanner .
Cordialement
Thierry
Bonjour , Thierry . Oui tout a fait . Ça me fait faire un grand pas en avant . Je ne suis pas très fort sur le net pour certaines recherches . Je tiendrais au jus . Merci bien .
J’ai avance en qlqs petites minutes . Avec les infos de Thierry j’ai trouvé l’appellation précise de la cuvette des WC . J’ai écrit dans you tube changer le joint d’une cuvette …etc…etc…et j’ai eu la vidéo . Visiblement le joint se change par en haut sans rien démonter . Merci beaucoup .
Re bjr a tous . La semaine passé je postais pour ce blèm de joint usé . J’ai été voir sur you tube une vidéo . Évidemment sur une vidéo avec du matos neuf le joint s’extrait très bien . Mais quand celui ci a 20 a d’installation ce n’est plus pareil . Calcaire etc…impossible de l’enlever . Même avec du vinaigre bien chaud , il passe tout droit . Et peu de place pour l’extraire par arrachage sous peine de détériorer la rainure .
Re re et re salut a tous . Il y a qlqs jours je postais pour une cuvette des WC nautiQue laïka écovip 1 . Notre ami Thierry m’a déja bien aidé a avancer . J’ai trouvé une vidéo sur you tube . Il paraît simple sur la vidéo de changer ce joint ( bien sûr qd c’est neuf). Mais qd ça a 20 ans !!!. Qlq’un aurait dû changer le dis joint ?. Merci .
Bonjour cher ami @kadelak et tout le monde .
J’ai pensé que c’est résolu …
Donc là sur la photo , c’est le dit joint en attente de démontage ??
A quoi ressemble le joint neuf ?
Voir comment il serait emboîté …
Est ce cette vidéo ?
Essai de faire chausse pied avec une carte style carte bleue …
Cordialement
Thierry
Merci de l’intérêt que tu porte à ce post . J’ai fais une lame rigide . Pas mieux . Je pense que c’est bien entartré . Je vais essayer plusieurs déversements de vinaigre très chaud . J’y reviendrais . A +.
Bonjour kadelak,
…sinon c’est la pilule de constipation pour tout le voyage …
Allez !!! tu vas y arriver à enlever ce joint qui est bien colé ! ! !
Et faites un beau voyage ! ! !
Amitié ¨Patrick.
Bonjour a tous . Il y a 10/15 jours j’expliquais le problème des écrous complètement déformés , bouffés par la rouille . Devant la difficulté de tenter d’extraire la cuvette des WC je m’y suis qd même mis . Il vas falloir beaucoup de patience, de
contortionnements pour détruire les écrous . La photo montre les dégâts que les douches chaudes font dans un petit réduit sur tout ce qui est métal . Je ne sais qui a posé ces écrous en acier ?. Inox , alu , laiton auraient aussi bien été . J’y reviendrais sûrement.
Bonsoir a tous . Cuvette enfin déposée pour remplacement des joints
a force de contortionnements, combines et outils spéciaux pour destruction des écrous bouffés par la rouille et complètement déformés .
Dans l’attente des joints …
Bonsoir kadelak et tt le monde
C’est le problème des douches chaudes.
Il ne faut prendre que des douches froides voilà tout. ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais beau travail quand même.
Christian
Merci . Ça peu aider des collègues . Nous en C car on se lave " a l’ancienne" . Avec le gant . Pas de buée et moins de conso d’eau .
Slt @kadelak
Jetes moi ce camping-car et achetes en un autre
Tu n’es pas a un chiotte pré …
J’avoue l’urine bouffe tout , plutôt oxyde tout …
On a dit , pas les babouches dans la douche , zut …
Amicalement
Thierry
81 dans 2 mois . Y’m’reste combien a conduire ?. J’avais pas réinvestir maintenant . Ducato 2L8 associé a laïka c’est du bon compromis . Y f’rat bien l’affaire encore kèk temps . Y s’rat encore sur roues que moi on ira m’voir a L’épad .
Bonsoir Bernard Thierry et les autres
Je dirais… 20 ans, un grand garçon comme toi !
Donc tu peux en changer s’il a trop de réparations.
Tu vas te crever à réparer et après t’auras plus la forme pour voyager.
Fais comme moi repose-toi, hiberne.
Christian
Bonsoir a tous . Le Laîka écovip 1 est a vidange nautique . Il a deux réservoirs . Un premier d.environ 15 l et au dessous un grand d’environ 50 L. Ils sont séparés par une palette avec tirette et un joins caoutchouc . Il est usé et je voudrais le changer . Mais …impossible de trouver ou et à qui l’acheter ?. Pas de croquis ?. , Pas de nom du fabriquant de ces réservoirs ? . Là il y a une lacune …Je reste à l’écoute de toutes idées . Ça a été monté …donc ça existe…Merci .
Bonsoir copain
Si tu veux t’en sortir à bon compte et chez un pro, il faudrait aller voir un self garage.
Tu sais ce que c’est.?
J’en ai un chez moi, tu peux faire les réparations toi-même., sinon on te les fait à prix intéressant.
Je te conseille aussi Feu Vert
Christian
Oups , je ne vois pas bien un atelier " feux vert" vouloir tripoter 1) un réservoir d’eaux noires ) de C car . Ils ne font que de la mécanique . 2) ils sauront encore moins que moi ou trouver se joint . Le travail je sais le faire . Je suis t bien outillé en temps qu’ex mécano . J’ai un pont élévateur etc…etc…C’est OU trouver le dit joint qui m’importe . Merci qd même .
C’est vrai, autant pour moi.
Chez Oscaro peut-être !
Christian
Re bonjour a tous , ça peu aider !. En fouillant concencieusement je vois que la plupart des C cars sont equipés de cuves FIAMMA et qu’il est peut être possible qu’ils fournissent les joins aussi . A suivre…
Bonjour,
Laika France pourrait peut-être répondre… mais il y’a quelques années, j’ai eu recours à plusieurs reprises au SAV Laïka à Tavarnelle Val di Pesa (it). A l’époque il était très réactif. Depuis le rachat par Hymer je ne sais pas mais pourquoi ne pas tenter… Le SAV est sous-traité à une entreprise et le service est excellent… A mon avis la question peut être posée en français…
DUE ELLE : Servizio assistenza - Uscita Tavarnelle - Raccordo Autostradale Siena Firenze.
PI: 04408450486_Telefono: 055 807 0366_WhatsApp: 339 165 9024 _Email: info@dueellecamper.it_Assistenza: assistenza@dueellecamper.it
Cdt. Fennec73
Je pense que vous voulez parler du joint circulaire en fond de cuvette qui assure l’étanchéité avec la cassette amovible ?
Si cela est cas, il se change tout simplement en le à la main retirant au fond de la cuvette.
On le replace de la même façon (avec un peu de lubrifiant si nécessaire)
il vous suffiras de débourser 20 ou 25€ !!!
Cordialement,
Jean
Oups, je n’avais pas vu que le sujet est ancien et que la solution avait été donné depuis très longtemps !
Jean
Merci a vous collègues pour votre aide en ce qui conçerne la cuvette Thetford Bravura du laïka . Le problème c’est que l’on ne trouve pas le dit joins . Le tout premier de la cuvette . Je vais aussi contacter les adresses que vous avez indiqué . Mail etc…J’y reviendrais . Merci encore .
Bonjour!
Avez-vous réussi à trouver les joints? Je suis sur la même réparation que vous et j’ai trouvé des options possibles et je voulais vérifier si c’était les mêmes que vous aviez trouvés.
Merci,
Marie-Claude