17 Jours au Japon

Forum Japon

Bonjour amis routard,

Je me rend pour une période de 17 jours au Japon avec un amis du 07 au 24 octobre.
J’ai déja mes billets d’avion aller et retour.
Par contre je n’ai toujours pas réserver de logement la raison est simple je ne sais toujours pas trop comment organiser mon voyage.
J’atteris à Narita le 08 Octobre à 7:00 AM.
J’aimerais visiter pas mal de ville si possible au Japon, Tokyo bien sur mais aussi Kyoto,Osaka,Nara,Hiroshima,Nikko,Okayama.

Pensez vous que tout est fesable en ne logant que à Tokyo et Kyoto?
Je compte faire l’acquisition du JR Pass qui me permettrais de faire chaque trajet.

Ha une autre question me trote dans la tête ,le JR pass permet t’il de se deplacer dans tout tokyo?

Merci d 'avance de m’avoir lu amis routard,
A bientot

pas de panique
la plupart des hotels ouvrent leur reservation 3
mois avant
tu as donc un peu de temps devant toi

ensuite oui on peut visiter nikko depuis tokyo et nara et osaka depusi kyoto : pour osaka juste ne pas se laisser aller à une longue soirée qui te ferrai rater le dernier train

ensuite okayama se visitera sur le trajet qui te conduit à à hiroshima
cela parait impossible de le faire à la journée depuis kyoto

attention à la rentabilite d un jr pass
ce n’est pas forcement la solution miracle
en fait cela se calcule
classiquement un jr pass de 7 jours est rentable à partir d’un aller ET retour tokyo kyoto
pour rentabiliser un pass de 14 jours il fait en faire plus et un pass de 21 jours je te dis meme pas
ensuite ce ne sont pas les petits trajets intra tokyo à 240 yens qui rentabiliseront un pass ce sont uniquement les longs trajets

sur kyoto le pass ne sert quasi à rien (pas de ligne JR) et sur osaka pas grand chose non plus

pour mieux preparer et estimer la rentabilite quel est ton aeroport d’arrivée ete de depart ?

ensuite il n y a pas que le train au japon il y a aussi les bus longues distances (qui economisent aussi une nuit d’hotel )
cela peut etre une bonne alternative

Merci Marie de tes conseils.

Alors j’atteris à l’aéroport de Nara pres de Tokyo le 08 octobre et le vol de retour également sur Nara le 24 octobre.

Le choix de l’aéroport n’est pas très judicieux pour le rretour j’en conviens mais j’ai trouver un allez/retour vraiment pas chère.

Oui j’ai entendu parler des trajet en Bus la nuit qui relie Kyoto et Tokyo pour +/- 40 à 60 euro il me semble.

Et comment fait tu pour relier Kyoto à Nara Osaka,…si tu ne prend pas de JR pass?

Ha et par contre niveau logement je me penche actullement sur Airbnb quelqu’uns à t’il un avis et conseils particulier?

Merci

c’est narita (et pas nara )

les bus c’est par là http://willerexpress.com/en/
la aussi c’est un peu tot pour reserver mais le prix c’est à partir de 25 euros le trajet entre tokyo et kyoto
si ton budget est serré c’est cool
tu peux aussi aller à hirsohima en bas (par contre pas d’ arret en cours de route à okayama ni himeji)
c’est 23 euros et 7h de route contre 2h et 78 euros :wink:

il y aussi des pass regionnaux comme

5 jours pour 19000 yens
c’est rentable un AS kyoto hiroshima c’est deja 10570 yens
si tu es à hiroshima prefite en pour une petite excusrion à l ile de miyajima (couvert par le pass)

et au retour faut un stop de l’apres midi au chateau d himeji

avec ce pass tu peux aussi aller à nara

sinon en faisant les calculs (http://www.hyperdia.com/) si tu actives un pass de 14 jours (328 euros ) à ton depart de tokyo
c 'est juste rentable avec les trajets tokyo kyoto okayama hiroshima miyajima himeji osaka tokyo et meme aeroport narita

pour l hebergement il ya airbnb (pas teste au japon ) juste attention les conditions sont souvent stictes (pas d’annulation possible ) regarde bien surtout la situation des logements
pour economiser qq yens ce serait bete de se taper 1h transport (qq fois cher) pour ralier les attractions de tokyo

sinon les auberges de jeunesssse sont bien aussi
il y a des chambres privées
tu l as l avantage d’un personnel parlant anglais ,de la documentaion et des conseils ,une cuisine ,des machines à laver

http://www.sakura-hostel.co.jp/french/

Sujets suggérés

Services voyage