Bonjour
Nous avons booké un voyage au Japon de 17 jours en octobre au Japon ( les hébergements s’y réservés ) et allons tout faire en train
On m’a dit que le JR Pass n’était pas si intéressant , qu’un peut-il me donner son avis?
Faut-il réserver les places longtemps à l’avance dans le train?
Comment se déplacer dans les grandes villes comme Osaka, Tokyo, Kyoto….?
Comment se procurer le pocket wifi ?
Merci pour vos réponses!
Hello!
Le JR pass n’est pas très intéressant en effet pour une durée courte.
Ne connaissant pas votre circuit… vous pouvez voir ici West Japan Railway Company - Travel Information(HOME) (westjr.co.jp) combien coute vos billets individuels et faire le total par rapport au JR pass. Par contre, voir pour des pass régionaux Pass JR Régionaux : Voyagez en train au Japon | JRailPass en fonction de vos trajets prévus.
AUCUN besoin de réserver les trains, vous arrivez à la gare, vous allez à une borne ou un guichet et vous achetez vos billets. Il y a toujours de la place, même les places numérotées. Au pire du pire (mais en octobre aucun soucis je pense) il restera de la place dans les wagons sans réservation. Si vraiment ça vous stresse, allez à une gare le premier jour et vous prenez tous vos billets pour votre séjour.
Se déplacer en ville : Tokyo, le métro est SUPER simple à utiliser. Regardez pour des pass 2-3 jours en fonction du temps que vous y restez. Sinon les cartes IC (pasmo, suica) sont des cartes rechargeables, utilisables partout pour metro et Bus (marche aussi pour payer les billets de train, hors Shinkansen) Pour Kyoto, nous nous sommes surtout déplacés en Bus avec des pass city bus 1jour achetés sur place. Beaucoup de déplacements à pied sinon. Osaka je ne sais pas.
Pocket wifi : voir sur le net, réserver et récupérer à la gare. Sinon… esim c’est vraiment top : pas de changement de carte dans votre téléphone, télécharger et installer sur place et hop le tour est joué. Juste voir les prix, j’ai pas comparé pour le Japon mais on vient d’utiliser ça pour une autre destination.
Voilà!
Bonjour, même si les prix des JR pass ont augmenté ces dernières années, les pass peuvent encore être intéressants mais tout dépend de votre itinéraire en réalité.
Je vous recommande davantage de viser un pass régional (qui ne couvre qu’une partie du Japon), plutôt que le pass national qui est bien plus difficile à amortir.
J’en parle en détails sur mon blog ici : Comment optimiser son JR pass ?
Pour savoir quelle option vous conviendra, il faut calculer trajet par trajet, pas le choix !
Merci pour vos messages!
Notre voyage approche , départ le 19/10 et on n’est pas encore au point……
- qui peut me recommander un pocket wifi que l’on puisse récupérer à l’aéroport ( on arrive au T2 et on nous demande de le récupérer au T1 à Osaka) et ce n’est pas possible à notre hôtel ?
- qui peut nous conseiller un traducteur
( parler et écrire ) car il y en a bcp en ligne? - qui est déjà allé à cette saison ( 19 octobre au 5 novembre ) les renseignements sur la météo diffèrent bcp et on aimerait voyager light car on fait tout en train ( vêtements chauds ???)
Merci à l’avance !
1 .
Japan Experience fait livrer le PW à l’hôtel.
Sinon, prendre une e-sim…
VoiceTra (pour le vocal) et Google Trad (pour les photos)
Oui, j’y suis allé une fois de fin octobre à début novembre, dans le nord, pour les feuillages d’automne (préfectures d’Akita, Iwate et Aomori)
Il ne faisait pas froid, maisje ne me rappelle plus trop. A priori, au max, sweat et blouson….
Merci maitrepo pour ta réponse rapide !![]()