1er voyage au Japon, retraités ne parlant pas anglais

Forum Japon

Bonjour à tous ,
Pouvez-vous me dire s’il est possible de faire un voyage au Japon sans parler l’anglais.

Parler anglais aiderait, mais non, ce n’est pas nécessaire.
Au Japon, les gens parlent japonais, pas anglais.

Dans la plupart des hôtels, on arrive à trouver du personnel anglophone, mais ce n’est pas pareil pour les restaurants, par exemple, et encore moins dans la rue, donc ne pas parler anglais n’est pas vraiment un problème : il est préférable d’utiliser son mobile, avec des applis comme Googke Trad ou VoiceTra.

Il est possible de profiter de son voyage sans parler anglais, je vous l’assure car j’ai un niveau nul en anglais et je me débrouille très bien
Installez des applications telle que Google trad, utilisez Google Lens
Parfois des situations cocasses mais ça fait partie du voyage…
Profitez bien

Bonjour,

De manière générale, les Japonais n’excellent pas dans les langues étrangères. Donc parler anglais aide peu et ne pas le maîtriser n’est pas un handicap.

Bonjour
La langue n’est pas un gros pbm en voyage. Les gestes suffisent souvent, même si l’on ne parlera pas philosophie. Les japonais “ne sont pas très langues étrangères”. Hormis les sites touristiques, les hôtels , les aéroports, etc où l’anglais est parlé.
Mais aujourd’hui avec son téléphone on peut échanger en “live”.
In fine, ne pas parler anglais au Japon n’est pas un problème.

Je confirme tous ce que mes prédécesseurs vous ont dit : l’anglais n’est pas obligatoire.
J’ai moi aussi un niveau catastrophique en anglais mais grâce à quelques applis bien utiles, on s’en est sorti sans problème : google trad, google lens.

Bonjour,

Il est tout à fait possible de voyager au Japon sans parler anglais, surtout si vous préparez un minimum votre voyage à l’avance. Le pays est très organisé pour le tourisme, notamment en termes de transports publics, et de nombreuses indications écrites en alphabet latin vous permettront de vous repérer facilement. Pour lire des menus, ou des informations qui ne seraient écrites qu’en japonais, vous pouvez notamment avoir recours à des applications telles que Google Lens qui sont aujourd’hui très efficaces. Pour ce qui est de la communication directe avec les Japonais, il est recommandé de connaître quelques phrases de base, ainsi que quelques formules de politesse, qui vous seront utiles dans les hôtels ou dans les restaurants. En dehors de ces quelques précautions, vous devriez pouvoir profiter pleinement de votre voyage au Japon !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage