Ville de Fukuoka

Forum Japon

Bonjour,
Lors d’un séjour en Corée du Sud en Mars, je compte faire un passage à Fukuoka par curiosité.
Que me conseillez vous ? Sachant que je ne resterai pas plus de 2 jours dans la ville et que je ne connais pas le reste du japon

Merci

Bonjour,

Il est possible de passer 2 jours à Fukuoka. Il y a le parc ohori où il est agréable de se balader. Un lieu vivant et local. Au coucher de soleil, la vue sur l’étang est bien sympathique. Au parc, il y a un musée et un petit jardin bien mignon.
Se balader au bord du canal la nuit peut aussi être sympathique. Il y a le centre commercial canal city à l’architecture originale du shopping si ça intéresse, ainsi qu’un petit spectacle eau et lumière, gratuit, toutes les 30 minutes jusque 20h ou 21h.

Il y a le sanctuaire koshida et l’arcade commerçante à côté.

Il y a aussi un centre commercial souterrain dans le quartier tenjin.

Manger dans un yatai simplement profiter de tous les plaisirs gastronomiques qu’offre la ville.

Si vous voulez sortir de la ville, aller à dazaifu, pour visiter un sanctuaire où se trouve aussi le musée d’arts asiatiques et profiter de tous les petits commerçants avant l’entrée au sanctuaire. C’est accessible en train et il est possible d’y consacrer qu’une demi journée sans le musée.

Quant aux quartiers, j’ai trouvé le quartier daymyo animé et riche en boutiques mais Nakasu et tenjin sont plus connus.

Ou alors l’île de nokonoshima, facilement accessible depuis Fukuoka et sortie faisable à la demi journée ou journée selon.

Et la tour de Fukuoka.

Voilà quelques idées classiques

En 2 jours je te conseille Hakata, Ohori Park et le quartier de Tenjin, c’est compact, facile à faire et ça donne un bon aperçu de Fukuoka sans stress

Bonjour,

En si peux de jours, je dirais qu’il faut déjà absolument goutter aux Hakata ramen chez Tchin Tchin Ramen, Visiter le quartier de Tenjin, le centre commercial de Canal City et pourquoi pas la Fukuoka Tower.

2 incontournables pour moi à Fukuoka :
. Hakata Machiya , le musée du folklore de Hakata
. le Kushida-jinja, de l’autre côté de la rue.

Sujets suggérés

Services voyage