Salut à tous,
Je reviens vers vous sur le forum afin de bénéficiers de vos précieux conseils.
Avec ma Compagne, nous souhaitons repartir dans l’ouest des USA pour 15 jours en juin 2015, en camping car . Nous y sommes déjà allé en 2012 (Nevada, Arizona, Sud Utah).
Cette fois ci, nous voulons surtout voir le NP Yellowstone en priorité et Grand Teton NP et peut être selon le circuit Glaciers NP. Nos priorités sont les Parcs Nationaux ou d’état pour la rando, et aussi pour moi un peu de pêche
J’ai vraiment du mal à définir un itinéaire, j’hésites entre plusieurs possibilités et j’aimerais avoir vos avis. Je vous liste mes idées, non détaillées:
1/ Denver > >Rocky mountain NP> Cheyenne> casper >cody> Yellowstone>grand teton>Salt Lake City (ou dans l’autre sens)
2/ Salt Lake>gand teton>Yellowstone>glaciers NP >seattle (ou dans l’autre sens)
3/ salt lake> grand Teton >Yellowstone> salt lake
Il s’agit bien sûr des grandes lignes mais il y a des endroits "creux"ou je ne sais pas quoi visiter car beaucoup moins touristiques. La traversée du Wioming, route entre glacier NP et seattle…
J’attends donc vos retours d’expérience avec impatience.
Merci
Bonjour,
Concernant Glacier NP, regardez sur le site officiel de ce parc pour connaître les dates d’ouverture de l’intégralité de la route panoramique “Going-to-the-Sun” : www.nps.gov/glac/planyourvisit > “Current Conditions” > “Going-to-The-Sun Road” En Juin, une partie de cette route panoramique risque d’être fermée pour cause de neige.
Dans la vallée de Rocky Mountain NP, proche de Estes Park, j’ai vu des personnes qui pêchaient dans la rivière.
Vous pourriez faire le circuit n°1.
S’il est possible de rendre le camping-car à Jackson Hole, vous auriez moins de route à faire en prenant votre vol du retour à l’aéroport de Jackson Hole.
Cordialement.
Hiacinthe