15 jours en Afrique du Sud - Novembre 2014

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Afrique du Sud en Novembre prochain avec 15 jours pleins sur place (hors jour arrivée/départ). C’est le premier voyage que nous faisons suite à notre Tour du Monde (retour Août 2013) et surtout notre première fois en Afrique. Notre objectif premier est de voir de la faune, en particulier ceux que l’on surnomme les Big 5 et des félins. Mais aussi de voir de beaux paysages, de rencontrer la population, et de faire des activités sportives (plongée, escalade, randos…). A part les billets d’avion et la voiture 4X2, nous n’avons rien réservé.

Notre itinéraire n’est pas très original, mais n’hésitez pas à nous dire tout ce que nous pourrions améliorer : Kruger (environ 3 jours) - passage Swaziland (environ 1 nuit) - Santa Lucia / Hluhluwe Imfolozi (2/3 jours) - plongée à Aliwal Shoal depuis Unkomaas (1 jour) - Drakensberg Sud (2 jours) - Lesotho (2 1/2 jours)

Question 1 : l’arrivée
Arrivée samedi 13h45 : on récupère la voiture pour partir vers le Kruger.

• Question, où s’arrêter faire le plein de courses ? (car le dimanche, ce sera sans doute fermé ?)
  • Jusqu’où peut-on rouler ? (est-ce ok de rouler la nuit ?)
    En fonction, soit 1/ nous dormons à Nelspruit, zappons Blyde River Canyon, et rentrons dès le lendemain matin au Kruger.
    soit 2/ nous dormons à Dullstroom ou Graskop et passons la journée du lendemain au Blyde River Canyon + nuit au forever Resort, avant de rentrer le surlendemain au Kruger.
    Que nous conseillez-vous ?

Question 2 : est-ce que cela vaut la peine de passer par le Swaziland 1 seule nuit et si oui, que voir ?

Question 3 : que pensez-vous de Umkhuze Game Reserve avant Santa Lucia ?

Question 4 : où faire de l’escalade et connaîtriez-vous une agence ? Nous pensions au Drakensberg

Question 5 : est-ce que 2/3 jours au Lesotho sont suffisant ? Faut-il préférer Semonkong ou Malealea ou les 2 ?

Question 6 : le départ
Le décollage à 15h30, donc la voiture est à rendre vers 13h à l’aéroport. Peut-on dormir au Lesotho quitte à se lever vers 5h/6h ? Sinon, que faire la veille du départ ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Julie

Bonjour,

Il ne faut pa rouler de nuit.

Tu peux t’arreter a Middelburg pour les achats. Les magasins SPAR sont ouverts en general jusque 18h.
Il vaut mieux dormir a Dullstroom la premiere nuit.

Le Swaziland est surtout un must pour rejoindre Hluhluwe et St Lucia. On peut y passer 2 nuits et visiter Mlilwane NP ou Mkhaya.

Mkhuze est sympa.

Escalade au Royal Natal NP.

En 15 jours tu n’auras pas le temps de visiter le Lesotho.

La veille tu peux dormir a Soweto et visiter le township. Il vaut mieux dormir pas loin de joburg.

A plus
Annick

bonjour,

je te propose d’aller jeter un oeil sur l’article que l’on vient d’écrire sur l’Afrique du Sud, tu y trouveras des infos pour ton voyage : ICI

Bons préparatifs !

loin de moi l’idee de vouloir etre desagreable , mais quand on ecrit que le guépard fait partie des big five… quelques incoherences quand meme dans ceta article. Etes vous au moins allée la bas???

BonjourMoi j’y suis allé pour de vrai et j’en garde un souvenir impérissable .
A découvrir là sur mon blog.
Fred

Bonjour,

Et tout d’abord merci pour vos réponses.

Suite aux conseils d’Annick, nous avons changé le programme et supprimer le Lesotho.
Au Kruger, nous avons réservé Olifant et Satara.

J’ai quelques questions complémentaires :

• connaissez-vous un hôtel bon marché pour une première nuit à Dullstroom ? Nous allons arriver tard et partir tôt, donc nous ne recherchons pas de charme particulier, simplement quelque chose de pas cher et sur la route.

• quelle gamme de chalet faut-il réserver au Forever Blyde Canyon ?

• Nous pensions plonger avec aliwal dive center. Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience à nous faire ?

Merci !
Julie

Bonsoir,

A Dullstroom je te conseille: The Rose Cottage B&B.

En ce qui concerne le Forever Resort, ça va dépendre de tes moyens. Le plus cher serait plus confortable!

Aliwal Dive Centre est très bien. Très pro!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage