Agenda culturel, fêtes et festivals

Fête des singes à Lopburi

Chaque année, le dernier dimanche de novembre, la population s'adonne à un rituel sacré pour rendre hommage aux singes, des animaux sacrés en Thaïlande, descendants du dieu-singe Hanuman. À Lopburi, les macaques vivent en liberté toute l'année, courant sur les toits des temples et sur les fils électriques, prenant le soleil sur le sommet des stûpas ou traversant la route sans bien sûr se soucier des feux !
Dans les temples de Lopburi, et notamment au Phra Prang Sam Yog, l'un des spots majeurs de nos amis les singes, de véritables banquets sont organisés pour eux. Au menu de ce festin annuel : fleurs, mets raffinés, cacahuètes, bananes, ananas, sodas et autres gourmandises préparés avec soin sont offerts aux animaux avec mille et une révérences, dans une grande ambiance festive. Les singes adorent ! Un rituel original à voir que ce banquet pas comme les autres.
Le cadre des festivités n'est autre que le temple Prang Khaek, le Narai Ratchaniwet Palace, San Phra Kan, Phra Prang Sam Yot et Wat Phra Si Mahathat.
Date sous réserves.

Quand : le 26 November 2017

Fiche destination : Thaïlande

Agenda Thaïlande

Services voyage



Thaïlande Les articles à lire