Thaïlande : Chiang Mai, Sukhothaï, Ayutthaya, sur la route des temples

Thaïlande : Chiang Mai, Sukhothaï, Ayutthaya, sur la route des temples
Chiang Mai Wat Phan Tao - Olivia Le Sidaner

Chiang Mai, Sukhothaï, Ayutthaya… Des étapes sur la route, mais aussi à travers les siècles qui ont fait la Thaïlande.

Du nord au sud, le voyageur traverse les différentes époques et cultures de l’histoire du pays : le royaume Lan Na, l’âge d’or de Sukhothaï, l’ère d’Ayutthaya, qui fut la capitale siamoise avant Thonburi et Bangkok. Avec, en chemin, une moisson de temples et de sites historiques de toute beauté…

Dans le Nord, on découvre à Chiang Mai une cité animée qui a conservé les traces de son riche passé. D’abord capitale du royaume de Lan Na, fondé au 13e siècle, elle resta longtemps sous domination birmane avant d’être annexée par le royaume de Siam en 1892.

Plus au sud, les vestiges du premier royaume de Siam (13e-15e siècles) nous émerveillent à Sukhothaï, qui en fut la première capitale. Puis, on arrive à Ayutthaya, la capitale royale pendant plus de 400 ans, avant de passer la main à Bangkok.

En chemin, de belles surprises attendent le voyageur, comme les petites villes de province telles que Phrae ou Uthai Thani. Un magnifique périple, que l’on peut faire dans l’ordre chronologique, mais aussi en remontant de Bangkok vers le nord…

Texte : Olivia Le Sidaner

Mise en ligne :

Thaïlande Les articles à lire