- Papiers :

  • passeport valable au moins pour la durée du séjour ;
  • document d'immigration à remplir à l'arrivée (FMM ou Forma Migratoria Múltiple).

Attention aux formalités d'entrée aux États-Unis si vous transitez par ce pays.

- Vaccins recommandés :

  • vaccinations universelles : DTCP, hépatite B ;
  • hépatite A et fièvre typhoïde (très, très recommandés) ;
  • en cas de séjours ruraux ou prolongés : rage.

- Meilleures saisons :

  • sur les hauts plateaux au Nord du Mexique : mars-avril et septembre-octobre ;
  • pour visiter les sites archéologiques : entre octobre et avril ;
  • sur le golfe du Mexique : de mars à mai et en novembre-décembre.

- Durée de vol direct depuis Paris : 11h50 pour Mexico.

- Décalage horaire : dans la majorité du Mexique, - 7h.

Mexique

Guide voyage Mexique 2018

À l’image de sa capitale, le Mexique est un pays cosmopolite, bouillonnant, multiple et fascinant. Une terre mythique, qui évoque tout à la fois le monde préhispanique, l’aventure, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées. De nombreuses civilisations s’y sont succédé au fil des siècles, et furent d’une telle richesse que l’on peut passer toute une vie à étudier la science des Mayas, l’esthétisme des Olmèques, l’esprit sportif des Toltèques ou l’organisation militaire des Aztèques.
À côté des sites archéologiques majeurs s’étendent des plages somptueuses, des villes coloniales pittoresques, des paysages à couper le souffle, déserts arides au Nord du Mexique, profonde jungle au Sud. Et partout pulse la musique, celle d’un peuple métissé - indien et espagnol - qui résume les contradictions de l’Amérique latine.
Le Mexique est violenté par de profondes inégalités, mais aussi résolument ancré dans la mondialisation et riche de la diversité de ses langues, de ses cultures, qui puisent leurs racines dans le monde précolombien.
Pour couronner le tout, l’influence économique et culturelle du puissant voisin américain génère un mode de vie où se rejoignent divinités aztèques et Internet, fête des Morts traditionnelle et Halloween.
Venez faire la fête au Mexique avec les mariachis, plongez sur les traces du commandant Cousteau dans les récifs de Cozumel, découvrez le tombeau de Pacal, le roi maya de Palenque, flânez sur les marchés villageois et explorer les les cenotes (puits naturels) du Yucatán.

Services voyage



Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille sauf raison impérative les États du Tamaulipas, de Guerrero, le sud de l'État Michoacán et l'État de Veracruz, et déconseille même sauf raison impérative un certain nombre d'autres États.

Actus Mexique

Agenda Mexique

Mexique Les derniers articles

Mexico n’est pas une ville, ni même un univers : c’est l’une des plus grandes mégapoles...

Forum Mexique

Voir tous les messages

Carnets de voyage Mexique

Récit de voyage - Mexique - juillet 2014

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mexique

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...