- Papiers :

  • passeport valable au moins pour la durée du séjour ;
  • document d'immigration à remplir à l'arrivée (FMM ou Forma Migratoria Múltiple).

Attention aux formalités d'entrée aux États-Unis si vous transitez par ce pays.

- Vaccins recommandés :

  • vaccinations universelles : DTCP, hépatite B ;
  • hépatite A et fièvre typhoïde (très, très recommandés) ;
  • en cas de séjours ruraux ou prolongés : rage.

- Meilleure saison : entre octobre et avril.

- Durée de vol direct depuis Paris : 11h50.

- Décalage horaire : dans la majorité du Mexique, - 7h.

Voyage Mexico

Guide voyage Mexique 2019

Mexico, la capitale mexicaine, est une introduction incontournable à la compréhension du pays. Car si le Mexique est surréaliste, Mexico en est la quintessence ! La ville rassemble tous les excès. Par sa démesure déjà, avec 50 km du nord au sud et 30 km d’est en ouest (à vol d’oiseau)... elle figure dans le top ten des agglomérations les plus peuplées au monde.

Ville tentaculaire, ville plurielle, ville inouïe... Mexico joue de ses superlatifs comme d’un supplément d’âme. Établie à plus de 2 200 m d’altitude, CDMX (pour Ciudad de Mexico) a de quoi donner le vertige. Ici, il faut apprendre à voyager façon sardines-en-boîte dans le métro ou dans le bus, prendre patience dans les embouteillages, arpenter à pied ses rues et ses places surdimensionnés...
Malgré une pollution endémique et quelques problèmes de sécurité dans certains quartiers périphériques, Mexico ne manque pas de charme. Classé par l’Unesco, son cœur historique (autour du Zócalo) ravira les routards amateurs de culture et d’histoire, avec ses musées, ses vieilles églises penchées et ses bâtiments tantôt baroques, tantôt néoclassiques ou pseudo-coloniaux.
Les fêtards et les épicuriens, eux, trouveront leur bonheur dans les quartiers sud-ouest : Condesa, La Roma, La Zona Rosa, où foisonnent bars, restos et boîtes ; les férus d’art et de belles choses pousseront jusqu’à Polanco, quartier chic, avec ses larges avenues et ses centres commerciaux de luxe, toisés par de hautes tours de verre.
Sans oublier les anciens petits villages que Mexico a eu tôt fait de prendre sous sa coupe et qui sont aujourd’hui autant de foyers de culture alternative : La San Rafael, La Santa María La Ribera, Coyoacán, San Ángel...
Mexico est une ville en perpétuelle effervescence, une ville grouillante de vie et une vraie capitale d’Amérique... latine !


Bons Plans Voyage Mexico

Services voyage



Actus Mexico

Agenda Mexico

Mexico Les derniers articles

Mexico n’est pas une ville, ni même un univers : c’est l’une des plus grandes mégapoles...

Forum Mexico

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Mexico

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mexico

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...