Il y a des signes qui ne trompent pas quand cela gronde en interne.
Et sinon comme vous le faites remarquer RYR reorganise ses bases. Elle ferme les lignes les moins rentables et plante les passagers qui avaient des billets. Inutile d’etre medium pour savoir que les 2 bases à Bordeaux et Marseille vont etre scrutees et epluchees a la loupe d’autant que l’affaire de Marseille n’est pas close.
Concernant l’alimentation des hubs par Ryanair ou Easyjet cela risque d’etre tres compliqué a gerer. Il sera interessant de connaitre les accords d’un point de vue bagage, rerouting, interline, greve, intemperies etc . Au moindre probleme vers qui se retourner pour eviter une partie de ping pong sans fin. Bon courage pour la partie juridique.
Vous aviez remarque que Ryanair avait signe avec Air Europa, compagnie partenaire d’Air France et membre de skyteam.
La problematique des pilotes reste toujours d’actualite. C’est la loi de l’offre et de la demande. Et la demande en ce moment et pour quelques temps c’est la Chine. Quand on veut du travail bien remunere, evoluer pour avoir de meilleures conditions, decouvrir de nouveaux horizons sans etre attache a ses racines c’est une opportunite. La formation de pilotes prend beaucoup de temps et cela ne se fait pas en claquant des doigts. Ce n’est pas une solution quand il y a une hemorragie car c’est un travail a long terme. Esperons pour les passagers que les deboires de l’annee derniere ne se reproduisent pas.
lasardine322
Encore un article interessant qui resume bien le malaise actuel
vous croyez que les actionnaires sont content de la baisse de leur action?
sinon évidemment ryan air ferme en allemagne car il est tombé sur un os…
mais il reviendra…
les allemands sont des grands voyageurs et gavé de pognon…
pour marseille…
je sens que l’on va bien se marrer…
vous connaissez tous la gestion du port par les dokkers!!
et aussi celle des évoueurs et le fameux fini parti…
bref si ryan air veut rester à marseille…
il aura interet à payer correctement son personnel…
les marseillais c’est comme les allemands…
çà se laisse pas faire!
le prix bas chez ryan air tout le monde le sait…
par contre la gestion… non désolé avant les gréves!!
seuls les initiés de l’aérien savaient…
désormais plus personne peut ignorer la gestion "unique "de ryan air!!
basé sur les aéroports secondaire…
l’absence de charges sociales et d’impots et les subventions!!
marseille imposera sa loi à ryan air…et ryan air payera ses charges!!
il faut savoir que ryan air s’est fait virer de marseille…
là il revient…
car toutes les low cost veulent partir de marseille…
faire plier ryan air c’est possible… marseille en est la preuve…
c’est pas beauvais!!!
ou aucune low cost veut aller!!
gignac31324
ryan air effectivement ferme 2 bases en allemagne…
logique là ou les syndicats sont puissants…
ryan air ne pourra pas fermer partout là ou ya un os!
ils reviendront… ryan air ne peut se passer du marché allemand…
regardez pour marseille ou ils ont fait le chantage à l’emploi…
et ou le maire de marseille et les collectivités locales n’ont pas cédé…
ryan air est parti… mais il revient…!!
et aux conditions marseillaises!!
marseille c’est des durs à cuire…
regardez l’activité portuaire!!
ou les éboueurs…;les marseillais se laissent pas faire…
et savent se faire respecter!
évidemment les aeroports bidons comme Beauvais…
ne peuvent faire ce bras de fer…
ou ne veulent pas le faire!!
ce sera aux habitants du coin de dire stop …
aux subventions…
en mettant le bulletin de vote qui va bien le moment venu…
gilloraymondo325
Bonjour,
Rien de plus simple ! Il s’agit alors de vols à correspondance. Le cas est déjà réglé par l’arrêt Air France contre Folkerts rendu par la Cour de Justice de l’Union Européenne qui règle le cas des vols à correspondance, y compris lorsque 2 segments de vol sont opérés par des compagnies distinctes.
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr et plus particulièrement la page relative aux indemnisations pour retard.
En substance : on s’adresse à la compagnie qui a réalisé le premier segment de vol.
Cordialement
lasardine326
Bonjour Gilloraymondo
Merci pour les precisions.
Vous qui aimez le juridique il y a de quoi faire avec Ryanair malheureusement. C’est quand meme impressionnant d’en arriver a de telles complications.
Bof ! Dans la plupart des cas, les compagnies aériennes répondent NON aux demandes d’indemnisation forfaitaires dues en application du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil sous n’importe quel (mauvais) prétexte !
Par exemple, IBERIA n’a pas hésité à m’ECRIRE que le fait que la pilote doive attendre l’autorisation de décoller contituait une “circonstance extraordinaire” l’exonérant de son obligation de m’indemniser !!! Franchement, il ne faut pas manquer d’air, et ça correspond à se payer la tête du monde encore plus que ce que vous citez !!! Bien entendu, j’ai obtenu leur condamnation, et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement !
La plupart du temps, les compagnies ne cèdent que lorsque la justice est saisie, avant d’en arriver à l’audience…C’était d’ailleurs le cas dans l’affaire IBERIA citée ci-dessus, mais J’AI décidé d’aller jusqu’au jugement.
Alors, la toute nouvelle politique de Ryanair (laquelle était, il y a peu encore LE modèle en, la matière), ne change pas grand chose à ce qui est monnaie plus que courante.
Et le type d’arguments décrits dans les extraits de presse que vous citez ne peuvent qu’être balayés d’un revers de main par les Juges. (Juge d’instance en France, dans ce type d’affaire).
Cordialement
gignac31328
eh gilloraymondo…ici on parle de ryan air et ses pratiques commerciales détestables!
pas de iberia…
sinon tu te contredis!
tu dis partout que l’indemnisation est facile…sans aller au procés!
et là tu viens de dire le contraire… mdr…
gilloraymondo329
Bonjour,
Pour la Xième fois (ce n’est guère plus possible de les compter !!) je vous rappelle que je ne vous autorise pas à me tutoyer !
En persistant, vous faites preuve d’une incorrection sans bornes, et d’une ignorance grave des règles basiques de la courtoisie et de la politesse. Ceci n’est d’ailleurs pas surprenant de la part d’un personage qui n’imagine même pas qu’on peut commencer un message par “bonjour” et le terminer par une formule de politesse !
Oui, je dis, et je répète, qu’il est facile d’obtenir l’indemnisation due en vertu du règlmeent 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil et des jurisprudence qui y sont relatives, sans aller jusqu’à l’audience car, dans la plupart des cas, la compagnie cède avant d’alller à l’audience ! Je vous conseille d’acheter des lunettes !
Et dans les rares cas où il faut aller jusqu’à l’audience, c’est tellement facile qu’il n 'y a aucun besoin d’un avocat : il faut juste prendre soin de citer précisément les textes applicables.
Courtoisement
gignac31330
le tutoiement est de rigueur sur les forums internet.
sinon çà change rien…
faut aller au procés… pas vrai raymondo…
c’est normal… le low cost tout est low cost…
vous avez payer 30 balles ils vont vont pas vous lacher 300 avec juste un coup de tel ou un mail…
pis vu que 1/10 va au procés… ils ont bien raison!!
sinon pour tripulente…
sans les anciens. et les luttes. tu serais toujours à 60 h par semaine…
sans jour de congés… tu voyagerais donc pas… donc respecte un peu ceux qui t’ont permis…
de voayger aujourd’hui…
et réfléchis un peu…
dans un monde low cost…
ton salaire deviendra low cost…
les petits gars qui bossent dans ces boites au lance pierre;.
ne voyagent pas…
pour les retraités je rappelle en 2019 revalorisations des retraite de 0.3%!!
avec une inflation de 2%!!
hé oui faut bien payer les cadeaux aux riches…
et le manque à gagner avec les boites qui payent que dalle en france;.
que ce soient impot…; taxes … charges sociales etc…
essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez…
gilloraymondo331
Bonjour,
Non les règles de politesse ne varient pas selon l’endroit où on se trouve ! Vous réinventez les règles de courtoisie en faisant, une fois de plus, preuve d’un manque d’éducation sans bornes.
Je vous le redis : je ne vous autorise pas à me tutoyer.
Mais c’est vrai que je n’ai aucun espoir de réussir là où vos parents ont échoués dans votre éducation !
Quand on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire ! Non, dans la plupart des cas, l’affaire ne va pas jusqu’au jugement.
Vous persistez à raconter n’importe quoi sans rien savoir ! C’est énormément moins que 1/10 puisque dans la plupart des cas, la compagnie cède avant la date d’audience !
Alors là, vous ne manquez pas d’air : vous nous avez déclaré qu’une fois à la retraite, vous iriez vous installer au Portugal pour ne pas payer d’impôts en France !
Vous êtes donc très mal placé pour critiquer l’optimisation fiscale des autres alors que vous avez pour projet d’en faire autant ! Qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ? Et qui est très mal placé pour faire de la morale fiscale ? Vous tout simplement !
Votre discours n’est autre que : "faites ce que je dis, pas ce que je fais " ! En plus de votre absence d’éducation, et de respect des règles de base de la politesse, vous êtes tout sauf crédible.
Courtoisement
gignac31332
gilloraymondo est là pour faire la pub pour son blog…
vous savez trés bien que un blog çà coute… un peu…
car il faut payer l’hébergeur… mais çà rapporte s’il est fréquenté…
ibéria tu es allé au procés…
suffit de relire tes écrits…
non les low cost payent pas… c’est normal sav low cost et ils savent que 90% abandonneront…
juste aprés leur coup de fil à un numéro surtaxé…
qui les fait tourner en bourrique!!
en plus avec les tarifs low cost un client perdu … pour 10 nouveaux!!
sinon en revenant à ryan air… c’est la seule low cost…
qui paye pratiquement aucune charges sociales en france… ni d’impots…
et qui se fait subventionner par les régions!!
il ya des low costs bien plus vertueuses…
easy jet… volotea vueling… transavia… etc…
et comme elles payent correctement leurs personnels…
avec un contrat de travail déclaré dans le pays
pas de gréves comme chez ryan air…
bien moins de chance de rester en carafe…
ryan air ferait bien de revoir son modéle social…
car là un client perdu c’est des nouveaux clients chez les autres" bons acteurs" low cost…!!
gilloraymondo333
Bonnjour,
Vous persistez, comme d’habitude, à dire n’importe quoi !
Tout un chacun peut vérifier que créer un blog sur unblog.fr est entièrement gratuit et donc ne coûte pas le moindre centime d’euro !
Et tout un chacun peut vérifier aussi qu’un blog créé sur unblog.fr ne rapporte de l’argent qu’à unblog.fr par la publicité, mais ne rapporte pas un centime à l’auteur du blog.
il est vrai qu’il existe une option payante pour supprimer la pub. Mais si je veux bien aider les autres gratuitement, je ne vais pas jusqu’à payer pour ça !
Et donc, pour résumer, mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr ne me coûte rien, et ne me rapporte rien d’autres que d’innomnbrables remerciements que je ne compte plus depuis bien longtemps, et ça me suffit pour me motiver à continuer !
Et vous persistez dans l’absence totale de savoir vivre et de respect des règles les plus élémentaires de politesse !
Pour la xième fois, je vous de re re re re re re re (etc) dis : je ne vous autorise pas à me tutoyer ! Vous faites preuve d’un manque d’éducation sans bornes en persistant !
Bien au contraire, les compagnies qui offrent le plus de résistance aux demandes d’indemnisation forfaitaires découlant du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et de la jurisprudence qui y est relative, sont des compagnies historiques, et non des compagnies low cost !
Vous défendez très bien les bénéfices des compagnies low cost en tentant de décourager les passagers de faire valoir leurs droits ! Ce n’est pas l’objectif de forums tels que celui-ci !
J’ai touijours dis, et je le redis : dès que se profile, ne serait ce que l’ombre du début d’un commencement de litige, le téléphone, ça n’existe pas ! Il n’existe plus alors qu’un seul moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception !
Vous ne manquez pas de culot ! Car vous nous avez déclaré qu’une fois à la retraite vous iriez résider au Portugal pour ne plus payer d’impôts en France !!!
Donc si c’est vous, c’est bien, et il n’y a rien à redire, mais si c’est Ryanair, c’est honteux !!! Avez vous développé votre point de vue, à ce sujet, dans vos réunions de cellule ?
Si les régions subventionnent c’est que les régions y trouvent leur intérêt, car sinon, elles ne le feraient pas !
Rien que deux chiffres : l’aéropot de Beauvais c’est 5047 emplois et 327 millions de valeur ajoutée ! Voir là : http://opendata.oise.fr/fileadmin/data/PDTE/16-donnee4-etude-aeroport-2014.pdf
Ca fait autant de personnes qui ne sont pas à pôle emploi ou au RSA (avec le coût que ça représente pour la collectivité !) et autant de personnes qui paient des impôts (en France, oui oui…) qui consomment (TVA), qui font vivre le commerce local, etc…
Et je ne vois pas en quoi il serait louable que les régions financent des trains régionaux mais que ce serait immoral s’il s’agit d’une compagnie aérienne…
Mais, votre philosophie marxiste vous aveugle et vous ne pouvez donc pas voir la réalité économique…
[quote]
bien moins de chance de rester en carafe…
ryan air ferait bien de revoir son modéle social…
[quote]
Là vous rêvez : l’assemblée générale des actionnaires de Ryanair a reconduit haut la main le patron de Ryanair, et donc approuvé la politique low cost qui a fait son succès.
Je repense à une réponse de Lasardine qui reprenait les propos d’un journaliste qui dénoncait comme un échec, la reconduction à plus de 70 % d’un autre membre dirigeant de Ryanair. Il faut tout de même une sacrée dose de mauvaise foi pour dénoncer comme un échec une réélection avec un tel taux !!! Un tel taux ferait rêver bien des politiques !
Il est clair que le patron de Ryanair préfèrerait qu’il n’y ait pas de grèves. Mais, ainsi qu’il l’a déclaré, s’il y en a, il fera avec, mais sans pour autant abandonner le mode d’exploitation qui a fait son succès jusqu’à devenir la 1ere compagnie européenne.
C’est exactement le contraire de ce que vous esperez qu’on voit se produire : les compagnies historiques copient chaque jour un peu plus les méthodes low cost, jusqu’à créer des filiales low cost…
C’est ainsi, qu’après avoir copié déjà plein d’autres choses, les compagnies historiques se mettent, depuis quelques mois, à facturer, comme une option, les bagages en soute des voyages transatlantiques…
Mais on attend toujours que les compagnies historiques, contrairement à la plupart des low cost, n’annulent pas systématiquement un vol retour si l’aller n’a pas été effectué…
Enfin, rassurez vous, je n’ai pas la prétention de réussir là où vos parents ont échoués : ils n’ont pas réussi à vous faire comprendre qu’on ne peut tutoyer une personne que si elle ne s’y oppose pas !
Mais ça ne m’empêche pas de penser qu’il est déplorable qu’il puisse exister des individus comme vous qui ne veulent pas se plier aux règles des plus basiques de la courtoisie !
Courtoisement
lasardine334
Comme on me siffle aux oreilles je me dois d’intervenir.
Ne melangez pas tout car pour le coup c’est vous qui etes d’une sacree mauvaise foi.
70% est un score qui laisserait reveur n’importe quel politique mais dans le cas present c’est un total desavoeux. Car quand 30% des actionnaires votent contre quelqu’un c’est bien qu’il y a un reel probleme. Et concernant MOL il se comporte comme Mme Thatcher surnommee la dame de fer. Sa politique c’est “se soumettre ou se demettre” mais cela ne durera qu’un temps. Les voyants ne sont plus aussi verts qu’il y a quelques temps et les actionnaires grondent.
Et enfin un big up a ce pilote meme si les passagers ont surement eu la peur de leur vie.
Avis de la Cour des comptes :
La Cour des comptes étrille la gestion de l’aéroport de Beauvais dans un référé publié lundi, dénonçant en particulier les “accords illicites” conclus avec la compagnie irlandaise Ryanair.
Entre les remises commerciales “injustifiées” et les prestations “assurées à perte”, la société exploitant de l’aéroport de Beauvais-Tillé (SAGEB, détenue par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise et le groupe Transdev) "s’est privée d’environ 85 millions d’euros de produits, dont 78 millions au bénéfice de la seule compagnie Ryanair" entre 2008 et 2014 …
gilloraymondo336
Bonjour,
Bon, si ça vous fait plaisir de penser qu’être réélu avec 70,5 % des suffrages est un échec…je ne voudrais pas gâcher votre plaisir…
Toutefois, je ne partage pas votre point de vue, surtout s’agissant d’une société dont;
le capital flottant dépasse 95%
le plus important actionnaire ne dispose que de 4,02% du capital
le 10ème actionnaire en importance ne dispose que de moins de 1%
En conséquence, non seulement, il n’y a pas de majorité détenue par un seul individu (ou un petit groupe d’individus) mais il n’existe même pas de minorité de blocage…
Et vu l’éclatement du capital dans le public, il est clair qu’une très large partie des actionnaires sont de petits actionnaires et non de gros “capitalistes” ou des “riches” comme dirait Gignac…
Et étant rappelé que le Directeur Général a été réelu par l’assemblée générale des actionnaires à 98,5 % des suffrages, en dépit des turbulences traversées par ladite société. il est clair que la quasi totalité des actionnaires approuve la politique suivie par l’entreprise, laquelle, par conséquent, n’est pas prête de changer…C’est ainsi que fonctionne une entreprise par actions…ce que devrait savoir Gignac qui se prétend chef d’entreprise,
Cordialement
gignac31337
effectivement beauvais c’est de l’argent public gaspillé…
et c’est le contribuable du coin qui paye…
et il paye 2 fois!!
la premeire sur 30 ans…; avec un aéroport adapté au moyen courrier…
piste… tour de controle… équipement ils!!
aérogare…
c’est des millions d’euros!!
et double effet kiss cool… à chaque passager qui part de beauvais une subvention…
bref plus ryan air prend de passager à beauvais… plus çà coute…
quand c’est pas ryan air qui fait le chantage au départ quand la région rechigne à augmenter les subventions!!
il faut le dire aucun touriste marocain ou espagnol vient à beauvais…
c’est les parisiens fauchés…
qui viennent en navette…
et qui dépensent pas un sou dans la ville de beauvais…
c’est donc 500 emplois " aidés"
et c’est proprement scandaleux…
aujourd’hui les acteurs low cost sont plus nombreux…
beauvais peut se passer de ryan air et faire venir les concurrents plus vertueux!!
et moins nocifs pour le contribuable local…
je conseille donc aux contribuables locaux d’utilser leur seule arme…
le bulletin de vote!!
marseille n’a pas cédé devant ryan air…
ryan air est parti… mais il revient…et aux conditions marseillaises…
hé oui… .la fermeté çà paye…
beauvais est assez pres de paris pour faire céder ryan air…
et si ryan air part…
un autre low cost prendra la place…
sinon vous fatiguez pas à répondre à raymondo…
il est juste là pour faire la pub pour son blog…
sinon les allemands eux ne cédent pas…
ryan air va fermer 2 bases en allemagne…
mais vous verrez il reviendra…
l’allemagne est un petit pays…
2 fois plus petit que la france… mais au final la densité de la population c’est 3 fois plus!!
ya du monde partout…!!
pas de désert de population comme en france…
bref ryan air reviendra… aux conditions allemandes…
ou alors ce sera la low cost allemande qui occupperra le terrain!!
lasardine338
Il y a de l’ambiance entre la direction et les pilotes…
il faut 5 ans pour former un pilote…
classe prépa… + concours et 3 ans de formation…
et il en manque…!!
les companies du golfe et asiatique en particulier la chine embauche des pilotes
à 20 000 euros!!
évidemment les pilotes qui bossent dans les majors hésitent…
c’est plus que dans leurs “boites”…
mais au niveau social… c’est syndicats interdits;.gréve interdite etc…
interdiction de parler autre langue que l’anglais… dans les locaux de la companie…
pas trop d’aménagement de planning!!
etc…
pour ceux de ryan air…
déjà habitué à un régime social hard… et aucun" dialogue social"
c’est sur tout ceux qui n’était pas embauché ryan air;.
mais qui avait un statut d’autoentrepreneur…
des pilotes appellés au dernier moment pour boucher les trous du planning…
bin eux c’est sur ils sont partis!! yen a plus de dispo!!
et ryan air peut plus compter sur eux…
pour remplacer les grévistes…
ou boucher les trous du planning!!
déjà avant les gréves ryan air a annullé des milliers vols…
faute de trouver des pilotes…“remplaçants”…
ryan air va etre obligé d’améliorer les conditions sociales… de ses pilotes…
là c’est le bras de fer…
il ferme 2 bases en allemagne…
on va voir qui va gagner…
en attendant les autres low cost récupérent les clients de ryan air…
l’action dévisse…
à suivre…!!
lasardine340
Le bras de fer continue ou plutot comment Ryanair essaie de calmer son staff pour qu’ils deviennent des moutons. A mon avis Ryanair est surtout en train de les attiser.
On se demande pourquoi cette rubrique continue a exister puisqu’elle est uniquement destinée à dire des stupidités concernant une compagnie concurente de celle qui les emploie.
Et oui, ils ont peur pour leur emploi.
lasardine342
Cette discussion existe et a un franc succes car les liens que je mets sont indiscutables et montrent la vraie face de Ryanair. Cela ne m’empeche pas d’avoir salue dernierement la prouesse d’un pilote au decollage a Birmingham. J’ai d’ailleurs beaucoup d’empathie pour les PNT et PNC de cette compagnie car je sais que ce n’est pas facile tous les jours pour eux.
Et vous concernant tripulente vos messages sont regulierement supprimes car les trolls n’ont pas leur place sur un forum (encore la preuve avec le message precedant) et vous prouvez regulierement votre totale meconnaissance de ce milieu.
boubouholidays343
Bonjour Tripulente
Si cette discussion ne vous intêresse pas ce n’est pas une raison pour écrire des bêtises.
Bonne journée.
gignac31344
je pense au contraire que çà l’interesse!!
mais bon çà va pas dans son sens…
eh oui…
elle veut surtout pas connaitre l’envers du décor chez ryan air…
sinon aujourd’hui ce qui compte beaucoup c’est l’image de marque;.
on voit bien mac do attaqué répond en commercialisant du poulet fermier dans ses restos!!
il se diversifie;.
il réagit;.
il s’adapte…pour pas que le CA baisse!!
chez ryan air… c’est toujours le meme shéma…
pour l’instant…
et l’image de marque en prend un sérieux coup!!
on va voir évidemment si tous les passagers sont comme tripulente;.
ryan air sera comforté dans ses choix!!
s’ils vont chez d’autres low cost…
là c’est sur ryan air aura interet à avoir un comportement commercial plus vertueux!!
à suivre…
iryan air va pas fermer toutes les bases qui lui résistent!!
déjà 2 en hollande et allemagne…
et des pilotes qui déménageront pas …
pour aller sur un autre site ryan air…
quitte à déménager de 300 bornes… autant aller se faire embaucher…
par les companies du golfes ou chinoises qui payent 2 fois plus…
évidemment là aussi pas de social.comme chez ryan air!!. mais la paye qui va bien!!
gignac31345
ryan air fait beaucoup de traffic l’été…
et c’est pas la premeire fois qu’il ferme une base l’hiver;…
et ses pilotes doivent pas mal déménager…
là ils se laissent plus faire…
attaquer ryan air…
ils font ce qu’ils veulent…
mais bon aujourd’hui les companies cherchent partout des pilotes…
ils feraient mieux de chercher bonheur ailleur!! que perdre leur temps!!
lasardine346
Dominique Gobert, journaliste connu et reconnu de la presse touristique francaise y va de son editorial aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a le courage d’ecrire ce que beaucoup de personnes pensent.
Attention des passages vont serieusement irriter les addicts a Ryanair. Extraits;
“Car, ne nous méprenons pas. Ryanair, afin de pouvoir poursuivre un développement significatif, a toujours fait « l’impasse » non seulement sur son personnel, mais également sur tout ce qui pouvait, de près ou de loin, grever ses moindres dépenses.”
"Parfois aussi, au mépris de ses propres clients ! Clients qui sont aussi bien les passagers que ses propres « sponsors », en l’occurrence les chambres de commerce, gérantes de nombreux aéroports qui, pour faire fonctionner leurs plateformes, sont obligées de cracher sec au bassinet de Ryanair. Ceci à coup de subventions non négligeables afin de participer au « marketing » de telle ou telle ligne ouverte par la compagnie irlandaise !
Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi, alors que c’est de notoriété publique, on tolère encore de tels procédés. Mais bon, comme d’hab’ il y a des choses que la raison peut ignorer…
Mais, du coup, tandis que dans les autres compagnies européennes, qui ne vont pas forcément bien, on tente de respecter le simple droit au travail « normal » (même si le SNPL trouve que ce n’est pas encore assez), que des petites compagnies, (françaises en particulier), subissent des charges sociales particulièrement lourdes mais inhérentes à notre système social, Ryanair, lui, ne veut pas en entendre parler.
O ’Leary a quand même réussi l’exploit, durant de longues années, de ne pas reconnaître le moindre syndicat dans sa compagnie !"
"Pilotes, personnels de bord ont finalement décidé de taper là où ça fait mal chez O ‘Leary : le « morlingue » (traduisez portefeuille).
Conclusion : des grèves impressionnantes durant l’été, mettant à mal les finances de la compagnie et provoquant la colère d’O ‘Leary.
Lequel d’ailleurs, s’est empressé de **changer une nouvelle fois sa politique de bagages,**mettant ainsi ses passagers à contribution et refusant de rembourser les clients laissés sur le carreau lors de leurs vacances ! "
"D’autant que la compagnie irlandaise, si elle entend fermer ses bases d’Eindhoven et de Brême, veut mordicus, revenir s’installer à Marseille. Pour mémoire, elle avait été condamnée pour fraude et travail dissimulé, condamnation annulée par la cour de Cass’ depuis.
En attendant la décision de la Cour d’Appel de Paris… "
"Mais sincèrement, alors que l’arrivée de ces « nouvelles compagnies » toujours low cost est irrémédiable et permet ainsi à de nombreux voyageurs peu fortunés, de « bouger » en Europe, ne serait-il pas temps de mettre en place une véritable concurrence, équitable, en « harmonisant » les règles sociales ?
Voilà qui pourrait enfin redonner ses lettres de noblesse à cette Europe divisée et empêcher certains « outlaws » de se conduire comme des malotrus !"
sinon pour notre ami gilloraymondo…
qui est capable d’assurrer des indemnisations grace à son blog…
çà sera pas le cas pour les touristes espagnols…
ryan air a gagné au tribunal de barcelone…
aucune indemnisation pour les gréves et annulations de vols au départ de l’espagne…
sachez le en espagne pas d’indemnisation…
j’ai pas le lien mais une petite recherche … google est votre ami…
je crois que j’ai lu çà sur air journal…
sinon on va voir si l’épreuve de force de ryan air avec ses pliotes…
et avec la fermeture de base en hiver…
fonctionne… bon c’est une bombe à retardement…
on verra celà au printemps…
à mon avis…
ryan air aura du mal…à les rouvrir…
faute de pilotes…
mais vous inquietez pas… un clou chasse l’autre…
les autres low cost prendront la place…
gignac31349
sinon pour la sardine qui comprend pas l’ultralibéralisme de ryan air…
les régions étaient trop contentes d’avoir une companie qui vienne déservir
leur région “sous dévelloppées”…
et sortit leur aéroport de sa torpeur…
alors ils ont sorti le chéquier!!
la france fait toujours le contraire des autres pays…
quand reagan et tatcher faisaient de l’ultralibéralisme…
miterrand faisait du social!!
aujourd’hui trump et teresa may font du nationalisme et protége leurs entreprises!
bin en france c’est open bar aux entreprises étrangéres!! qui payent rien en france!
ryan air… amazone… apple etc…
macron vend tout…aéroport… alsthom etc…
ford va fermer son usine à bordeaux…
macron laisse faire…
jamais il taxera ford…
jamais il fera comme trump a fait au usa!!
ou il a imposé à ford de creer sa nouvelle usine au usa et pas au mexique!!!
la france toujours à contre temps de l’histoire;.
et le français va le payer cher…
tripulente350
Ce forum est de toute évidence “orienté” et destiné à essayer (en vain, évidement) de faire monter le prix des billets destinés aux gens modestes.
Pas du tout l’esprit “routard”, dommage, mais comme nous sommes des adultes nous savons ou se trouve notre interret.
Inutile de nous envoyer les discours syndicalistes habituels, il y a longtemps que l’on s’en fout!
boubouholidays351
Bonjour Tripulente
Voyager à bas coût avec des horaires et aéroports qui conviennent est légitime et tout le monde y trouve son compte et son bonheur. Mais quand je vois les soucis que rencontrent Ryanair, les fermetures de lignes et les grèves je me pose quelques questions. Et comme je compare tout au final je préfère voler sur une autre compagnie qui m’apporte plus de garanties. Pourquoi prendre des risques avec eux je n’y ai aucun intérêt. Il n’y a pas que Ryanair qui propose d’excellents tarifs mais visiblement vous ne jurez que par eux. Etonnant comme comportement…
lasardine352
Quelle honte un tel laxisme de la part de Ryanair ! Cela aurait pu degenerer en vol. Ce passager aurait du etre debarque et remis a la police avant d’etre juge pour son comportement inacceptable. Aux USA pour moins que cela on va au trou.
un deroutement coute cher…
un français fils de star dans les années 2000 fumait sur une ligne intérieure américaine…
rappellé à l’ordre par les hotesses il a refusé d’éteindre sa clope…et fait le malin…
l’avion s’est dérouté.
la police l’à interpellé et mis en tolle…
çà lui a couté au bas mot 50 000 $…
car il faut payer les taxes…aéro refaire le plein…
payer les heures ^perdues de l’équipage etc…
en france… qui va payer…?
personne…
donc ryan air en sera de sa poche…
les déroutements sont rares sur une low cost…
quand une low cost se déroute sur un autre aéroport
à cause du mauvais temps…
elle est capable de garder ses passagers à bord des heures…
pour repartir vers l’aéroport prévu… quand la météo s’améliore…
ceux qui en ont marre et descendent de l’avion…
généralement rejoignent l’aéroport prévu à leur frais…
aprés je pense que sur ce cas là…
les passagers s’en foutent… ils préférent arriver à destination…
eux ils regardent que le prix…
et le transport d’un point A à B…assurré…
Eh ben le business n’est pas aussi bon que prevu et il va falloir surveiller de tres pres le Brexit car cela peut avoir des consequences tres graves.
fredegonde355
Bah… à mon avis, Ryanair est mort… O’Leary va se tirer à l’étranger avec son fric planqué à l’île de Man, et il laissra tout le monde sur le carreau, voilà…
gerald33356
Ce forum est de toute évidence “orienté” et destiné à essayer (en vain, évidement) de faire monter le prix des billets destinés aux gens modestes.
Pas du tout l’esprit “routard”, dommage, mais comme nous sommes des adultes nous savons ou se trouve notre interret.
Inutile de nous envoyer les discours syndicalistes habituels, il y a longtemps que l’on s’en fout!
Et ils continuent malgres leur 4%…
lasardine357
Et le meme message de Tripulente juste un peu plus haut
Eh Tripulente vous avez deja poste ce message inutile de le renvoyer sous un autre pseudo !!! Vous etes vraiment tombe tres bas au point de multiplier les pseudos. Lamentable et pitoyable.
lasardine358
Ryanair fait malheureusement le buzz dans le monde avec son comportement inapproprie envers ce passager (je reste polie mais j’ai beaucoup de mal) tenant des propos racistes. C’est INACCEPTABLE de lui donner raison en deplacant cette femme. Comme l’avion etait toujours sur le tarmac de Barcelone il devait etre expulse et remis a la police. Les PNC et le commandant de bord n’ont pas pris les decisions qui s’imposaient au risque en plus que le situation s’envenime en vol.
Selon votre couleur de peau, vos origines, votre religion ou si vous avez des signes exterieurs qui peuvent deplaire vous savez maintenant comme cela se passe chez Ryanair.
Shame on you Ryanair !!!
boubouholidays359
Bonjour,
Excusez moi mais aujourd’hui je suis énervée.
Cette histoire de passager raciste est scandaleuse. Comment peut on laisser cet individu à bord et déplacer cette pauvre femme ? Donc le raciste l’emporte sur une femme sous pretexte qu’elle est noire ? La prochaine fois c’est quoi ? Un handicapé, un Hindou, un juif, un gay ??? Toute personne avec un minimum de bons sens se doit de réagir pour qu’une telle mésaventure ne se reproduise plus et que le fautif soit sanctionné. Ryanair dépasse les bornes du tolérable et je ne leurs trouve aucune excuse. D’ailleurs la compagnie semble plutôt discrète sur cette histoire. Là c’est sûr elle se met bon nombre de passagers à dos et au final c’est tout ce qu’elle mérite. Elle peut dorénavant se renommer Whiteair grrrrrrrrrrr !!!
lasardine360
Apres tout ces propos scandaleux il ose dire maintenant qu’il n’est pas raciste ???
Lamentable d’en arriver a un tel point de betise. Ryanair n’a pas eu le comportement approprie avec lui et il aurait du etre expulse de l’avion et remis a la police de l’aeroport de Barcelone. Un tel laxisme de cette compagnie est un scandale et en reagissant ainsi elle donne raison aux racistes. Shame on you !!!