Bonjour
Vous ne croyez pas qu’avec 240 messages on a fait le tour du probleme plusieur fois?
Pourquoi continuer, chacun restera sur ses positions et cela ressemble à du rabachage de bas niveau.
Bonjour
Vous ne croyez pas qu’avec 240 messages on a fait le tour du probleme plusieur fois?
Pourquoi continuer, chacun restera sur ses positions et cela ressemble à du rabachage de bas niveau.
Catherine,
Tout d’abord je n’ai aucun avis tranché sur la question. J’achète ce qui correspond à mes souhaits et ne suis pas une consommatrice fidèle. Les grincheux et mauvais esprits sont les intervenants parlants de syndicalisme, PNC et qui n’admettent pas que des personnes puissent être mécontentes de Ryanair. Aucune compagnie n’est parfaite mais visiblement ici mieux vaut ne pas le dire pour Ryanair. Bel exemple d’échanges conviviaux.
Cordialement.
Alors nous sommes d accord.
CG
“”"…des personnes puissent être mécontentes de Ryanair. “”"
Bien, c’est dit ces personne ne prendront pas cette compagnie, c’est entendu.
Mais en plus qu’ils essayent de convaincre les gens…on se demande pourquoi…on ose pas imaginer qu’ils défendent des interets perso…
Vous faites partie avec notamment tripulente et golf des intervenants qui jouent aux gardiens du temple en essayant en vain de décrédibiliser les avis contraires sur la compagnie que vous défendez. Et c’est vous qui parlez d’intérêts personnels ??? C’est le monde à l’envers !!! Puisque vous êtes là pour défendre Ryanair donnez moi envie de voler avec eux en argumentant.
Je n’ai rien à vendre et personne à convaincre.
Je comprend que certains n’aiment pas ceci ou cela, mais je n’aime pas que l’on cherche à décribiliser untel ou untel sans arret, sans arret, sans arret…
Quel avantage (personnel, peut etre?).
Pourtant vous déployez de l’énergie à défendre cette compagnie et cela parait très suspect. S’il y a des avis négatifs c’est qu’il y a sûrement des raisons. Regardez par curiosité les avis Ryanair sur tripadvisor ;
https://www.tripadvisor.fr/Airline_Review-d8729141-Reviews-Ryanair
En éliminant de ces avis les personnes qui en ont posté 1 seul cela permet d’avoir une petite idée même si je sais très bien que c’est plus facile d’écrire son mécontentement.Je vous rassure peu de compagnies sont épargnées. C’est devenu de nos jours le sport national de donner son avis sur tout. C’est ainsi et il faut accepter ce mode de communication.
.
Bonjour
L’actualite dans l’aerien est tres riche ces derniers temps et Ryanair n’y echappe pas. Voici un bref resume de la presse francophone;
Cet article est tres interessant egalement;
Et d’une maniere plus generale;
Donc pour resumer;
Malheureusement les passagers vont devoir apprendre a gerer les greves et prendre un maximum de souplesse dans leurs reservations annexes (hebergement, location de voiture etc). Si vous voyagez prochainement surveillez bien votre boite email et ressortez votre dossier sur le site Ryanair par securite.
Ryanair est contraint de reconnaitre de plus en plus de syndicats tout en se mettant en conformite avec leurs obligations legales.Une obligation de changement et evolution est imperative et incontournable.
Je ne reviendrai pas sur les conditions de travail cela n’interesse pas les passagers mais une nouvelle fois cela aide a mieux comprendre le systeme Ryanair. Le reportage de RTBF est particulierement parlant malheureusement.
La commission Europeenne etudie de pres les aides accordees par l’aeroport de Montpellier. D’autres aeroports comme Nimes, Pau et Angouleme pour ne citer que les francais sont dans le viseur.
Le classement du tres officiel Skytrax classe Ryanair a la 11eme place des low cost. Air Asia regne en maitre depuis bien longtemps devant Norwegian et Easyjet pour constituer le podium.
Et puis s’il y a des jeunes qui revent de devenir pilote n’hesitez pas. Il y a actuellement une forte demande et elle va augmenter tres nettement. En voila une bonne nouvelle…
Tout cela n’est pas tres rejouissant mais Ryanair tient le cap malgre toutes ces zones de turbulance. La compagnie doit amorcer un virage, se mettre en conformite un peu partout tout en satisfaisant son personnel et ses passagers. Bonne chance
Voila qui resume bien “la vraie face de Ryanair” avec cet article tres interessant.
Bon en attendant preparez vous a la greve si vous voyagez le 10 aout.
Affaire a suivre…
Bonjour
Et oui on prépare les greves à répétion de votre compagnie (AF), ça ne va pas tarder : tant pis pour les vacances de fin d’année, mais c’est la routine.
Les routard qui préfèrent, évidement, les low cost sont tout à fait heureux de les utiliser (y compris Ryanair) dont le rapport qualité/prix est imbattable, meme si une greve ou 2 (rien à voir avec les répétitions de la sus nommée).
Je vous rassure Ryanair est apprécié de ses clients.
Vous devriez prendre l’avion de temps en temps, vous verriez, meme si cela provoquerait des remous dans votre cellule.
Nous on prend Ryanair et on en est parfaitement contents.
Prochain vol Rome/Beauvais ce jeudi 13,
Comme tjs je passe à travers les grèves!!
CG
Ah ah ah Jean Jacques le retour d’un des guignols de l’info…Prenez 80 a 100 vols par an et apres on en reparlera.
Je vous rappelle que c’est de l’information contrairement a vos messages en partie diffamatoires (a mon egard et envers AF) ce qui est condamnable selon la loi. Je vous rappelle qu’en cas de procedure vous ne resterez pas longtemps dans l’ombre derriere votre clavier.
.
C’est une bonne nouvelle pour vous car un autre media parle de la plus grande greve jamais organisee.
Donc ATTENTION si des personnes ont prevu de voyager a cette periode.
Bonjour
Si parler des greves est condamnable, vous devriez nous envoyez vos vociférations de derriere les bareaux depuis longtemps.
Tant que Ryanair nous permettra de voyager dans de bonnes conditions, nous mépriserons au plus haut point certains syndicalistes.
Ca touche tous les jaloux, désolé, vous vous agitez en vain pour défendre les “vieilles compagnies” qui vont se ranger dans le camp des low cost, un jour ou l’autre, bien évidement.
Cordialement.
Est ce qu’il y a des greves prevues chez Air France ??? Pas pour l’instant mais on sait que les problemes ne sont pas regles.
http://www.lepoint.fr/economie/air-france-pas-de-greve-dans-l-immediat-07-09-2018-2249506_28.php
Est ce qu’il y a des syndicalistes qui ecrivent ici ? Je l’ignore mais ce n’est pas mon cas. Est ce qu’il y a du personnel d’une compagnie qui ecrit ici ? Je l’ignore mais ce n’est pas mon cas.
Desolee mais mais nous sommes donc bien dans des propos diffamatoires ne vous en deplaise.
Voilà un échange de propos qui ne vole pas haut …et pour une compagnie d’aviation c’est plutôt casse- gueule !
le fonctionement de ryan air c’est une gestion opaque et des pratiques commerciales douteuses
gestion opaque utilisation des “paradis fiscaux…”
pas ou peu d’impots en europe…
charges sociales payées en irlande…
les Régions qui payent des subventions
subvention qui double d’une année sur l’autre;.
ryan air faisant le chantage au départ…
et la région qui a fortement investi céde!!
c’est aussi du personnel payé au lance pierre…
c’est aussi le non respect du client en cas d’annulation…
ryan a un comportement "social " trés discutable…
mais l’on voit bien ici que seul compte le prix…
et que certains “voyageurs” font la politque de l’autruche…
la verité fait mal… donc surtout ne rien voir…
et ne rien entendre…
là çà va changer car le systéme ryan air est à bout de souffle…
les personnels font gréves sur gréves…
les pilotes se barrent ;hé oui il manque de pilotes aujourd’hui…
si ryan air ne les payent pas ils partiront tous!
autre chose avec les nombreux acteurs low cost…
les Régions peuvent envoyer balader ryan air…
et arretter de payer les subventions…
avec l’arret de la taxe d’habitation… elles vont aussi devoir faire des économies…
derniere chose Ryan air vole pas européen…
ryan air a aucun airbus et vole boeing…
bref beaucoup de raisons pour boycotter cette companie…
Désormais vous avez le choix en low cost…
vous pouvez voler sur des companies low cost bien plus vertueuses!
qui payent leurs charges sociales en france!!
qui ne demandent pas de subventions!!
et qui volent sur des Airbus!!
oui vous savez désormais la face caché de ryanair…
autre chose le low cost peut etre adapté à toutes les entreprises…éviter de l’encourager!!
un jour çà sera vous… à etre payé au lance pierre;…ou viré …
en étant trop cher!!
et meme si c’est pas vous…
quand le pognon rentre pas dans les caisses de l’état;.;
bin il fait quoi macron…?
bin la réforme des retraite…
la réforme de la sécu…
la réforme du chomdu
en clair au final c’est vous qui payerez!!
sachez le…!
“”"""""""""“Est ce qu’il y a des syndicalistes qui ecrivent ici ? Je l’ignore mais ce n’est pas mon cas. Est ce qu’il y a du personnel d’une compagnie qui ecrit ici ? Je l’ignore mais ce n’est pas mon cas”""""""".
Mort de rire !
Heureusement pour les pro Ryanair que le ridicule ne tue pas ! Quand on dénonce les pratiques mafieuses de RYR, ils n’ont pas d’autres arguments que “nous sommes des syndicalistes” et “on s’en fout puisque c’est pas cher”.
C’est d’ailleurs souvent les mêmes que ceux qui fustigent les banques, les assurances et le grand capital, cherchez l’erreur !
Peut-être que nos 3 ou 4 partisans acharnés de cette compagnie travaillent tout simplement dans un de ces aéroports spécialement construit pour RYR et qu’ils ont juste peur de perdre leur job. Mais ce n’est pas un argument que je développerais, car on n’en sait rien (mais on se doute…), je préfère donner les preuves incontestables du fonctionnement mafieux de RYR.
Chacun fait selon son QI.
[citation] C’est une bonne nouvelle pour vous car un autre media parle de la plus grande greve jamais organisee.
https://www.rtl.be/info/monde/europe/annonce-fracassante-chez-ryanair-la-plus-grande-greve-jamais-organisee-attendue-fin-septembre-1057286.aspx
*Donc ATTENTION si des personnes ont prevu de voyager a cette periode.
[/quote]
*
Wait and see…
Il y a peu de temps, ici et ailleurs, on annonçait l’apocalypse chez Ryanair avec des grèves à venir, des pilotes qui devaient démissionner, etc…
Depuis, il y a eu des accords avec les pilotes de plusieurs pays.
De même, il y a quelques semaines, on annonçait la fin proche d’AF ou encore la reprise du conflit en septembre…
Résultats:
Comme quoi…
Bons voyages à tous.
zapata.
Bonsoir Zapata et merci pour ce message.
Avec vous et quelques autres le dialogue est possible et agreable ce qui n’est pas le cas avec quelques guignols croquignolesques (mot a la mode en France je crois).
Concernant Ryanair elle est comme on dit en aviation dans une zone de turbulence et le patron essaie par tous les moyens de garder le cap. Je ne crois pas du tout a l’apocalypse de Ryanair mais plutot a une obligation de changer son modele economique. Certaines regions en ont marre de payer des subventions toujours plus importantes d’annees en annees, l’Europe et la justice font leur boulot lentement mais le font et les condamnations tombent, le personnel se rebiffe a juste titre car leurs conditions de travail (surtout les PNC) sont lamentables alors que leur patron n’a pas de probleme d’argent.
Imaginez un tel cas de figure en France ??? Cherchez l’erreur ???
Ryanair est victime d’un systeme qu’elle a cree elle meme. Malgre les pressions sur le personnel pour qu’il ne fasse pas greve ils ont tenu bon et cela Ryanair ne l’avait pas prevu. Agiter le baton ne fonctionne plus et la direction a ete obligee de lacher du mou. Maintenant que le personnel sait qu’il peut gagner il ne va pas se gener pour recommencer si besoin. Pour le bien des voyageurs et de l’entreprise la direction a tout interet a trouver des accords gagnant / gagnant. De plus il y a toujours et pour un bon moment une forte demande en pilotes.
Ceux qui sont prets a quitter l’Europe vont notamment en Chine ou il y a des contrats juteux.
En comparaison avec
C’est la loi de l’offre et de la demande comme dans toute societe. Pour eviter que son personnel parte il faut donc ameliorer ses conditions et changer sa politique. Et ceci est contraire a tout ce qu’a toujours fait son patron MOL.Combien de temps va t’il tenir ainsi ??? Ne pas oublier aussi que Ryanair est cotee en bourse et dans le milieu financier on n’aime pas les vagues et zones de turbulence.
Wait and see concernant Ryanair.
Au sujet d’AF c’est un vaste debat et il y a enormement a dire. N’hesitez pas a ouvrir une discussion ou je me ferai un plaisir de participer.
Bonjour
Pour info nous sommes sur un forum de voyages pour routards.
Les conditions de travail n’ont rien à faire sur ce forum.
Il serait bon que les revendications syndicales et sociales fasse l’objet d’un traitement ailleurs.
Désolé, mais ceci ne nous concerne pas plus que les avantages exorbitants obtenus par le chantage.
Merci aux compagnies qui nous permettent de faire des voyages dont on ne revait meme pas.
Ca c’est du social positif, n’essayez pas de tenter de dire le contraire.
Les informations communiquees sont disponibles sur le net a quiconque et il n’y a aucune connotation syndicale ou politique dans cette discussion. Des compagnies aeriennes qui permettent de voyager a petit prix il y en a plethore dont bien sur Ryanair. Si cette discussion sur Ryanair ne vous interesse pas passez votre chemin.
Bonjour,
Personnellement je suis ravie de partir fin septembre sur une autre compagnie que Ryanair afin d’éviter leur grève. Cela devient de plus en plus régulier et c’est à prendre en compte. Les compagnies économiques ne manquent pas et il faut tout étudier afin que son voyage se déroule au mieux.
Cordialement.
vous avez raison c’est pas les companies low cost bien plus vertueuses
que ryan air qui manquent!!
sinon pour gerald…
l’économie aujourd’hui est globalisée et mondiale…
bref à terme on sera tous au salaire des chinois…
si ya pas des syndicalsites qui se bougent…
dans certaines boites…
se croire protégé et intouchable est une erreur…
pour info la chine ou l’inde forment en ce moment plus d’ingénieurs que toute l’europe réunie!
bref aucun secteur n’est protégé…
ce sera à vous de vous battre…
un jour ou l’autre…
encourager le low cost…
c’est à terme ne plus avoir ni retraite ni sécu… ni salaire… décent…
macron avec ses réformes…
c’est simple c’est un banquier… il équilibre les comptes…
l’argent rentre pas…c’est simple soit il taxe… go… 80…csg pour les retraités;.
et il décaisserra moins…
réforme des retraites… fini les derniers 6 mois pour les fonctionnaires…
réforme de la sécu… là aussi vous allez casquer…
réforme du chomdu… là aussi allocations dégressives etc…
facile de comprendre qu’avec Ryan air pas d’argent qui rentre dans les caisses de l"état!!
pire les régions décaissent avec les subventions…
dire celà c’est pas du syndicalisme…
c’est juste de la logique comptable!!
attention les français font pas gréves…et oui çà se bat pas trop… le français…
pour son job…
ryna air se gardera bien de vous informer…
le retour sera compromis…
Sinon c’est quoi les news chez Ryanair aujourd’hui ? Eh ben une nouvelle greve demain en Allemagne…
https://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Greve–Ryanair-menace-de-supprimer-des-emplois-21852288
Verifiez vos emails si vous voyagez demain.
Bonjour
Quoi une autre grève aujourd’hui en plus de celle du 28 septembre qui s’annonce comme la plus importante de leur histoire ? Décidemment depuis quelques temps il y a de gros soucis chez Ryanair pour que les grèves s’enchainent. Pour mes prochains voyages comme je n’ai pas de compagnie préférée je ne sais pas sur laquelle je voyagerai mais je sais au moins laquelle j’éviterai.
Cordialement.
t" a raison la sardine…
et quand les allemands se bougent!! c’est pas comme en france!!
y a pas 20 syndicats…
dont 2 pro directions qui signent les accords du patronat… et arrettent les gréves au bout de 3 jours…
sans rien avoir obtenus…
les syndicats en france sont “bidons”…et 7% de syndiqués!!
en allemagne… 60% de syndiqués!!
et seuls ceux qui ont gait gréve peuvent avoir les "avantages " obtenus!!
bref des gréves rares mais efficcaces chez nos amis allemands!!
et des syndicats non politisés!!
souvent la négociation est avancée…
la gréve c’est en dernier recours…!!
ryan air va l’apprendre à ses dépens!!
les allemands sont des durs à cuire…!!
c’est pas les veaux français!!
bonne décision…
c’est sur ceux qui s’en foutent de la gestion opaque
des subventions…
des charges sociales payées en irlande… etc…
bin se retouver en carafe… et devoir sortir les pépéttes…
çà c’est un argument DE PLUS pour éviter ryan air…!!!
argument que ceux qui pensent qu’à leur gueule…
prennent en compte!! lol…
Tres interessant debat
merci pour le lien…
j’ai toujours dit que ryan air est en concurrence avec les autres low csot…
pas avec les majors…qui ne propose pas le meme produit ni le meme service…
ryan air va effectivement devoir changer…
s’il ne le fait pas…
y aura gréve sur gréve et les clients partiront…
ya aussi les nations qui se réveillent…
hongrie italie; autriche;GB; etc…
vont privilégier leur companies nationales…
en france les régions pourront plus filer aussi facilement les subventions!!
car avec la fin de la taxe dhabitation…
eles vont devoir faire des choix… de financement…
et il ya les low cost vertueuses qui remplaceront rya nair!!
c’est un peu fini les petits malins qui profitaient des failles de l’europe…“libérale”
heureusement…
Malheureusement la situation n’est pas prete de s’arranger pour les passagers car le personnel semble pret a faire greve tous les mois.
http://www.rfi.fr/europe/20180914-greve-ryanair-on-est-esclaves-cravates
Esperons qu’enfin Ryanair accepte de dialoguer dans l’interet de tout le monde.
Sinon un peu partout les medias et experts sont d’accord c’est une periode charniere et Ryanair doit changer et evoluer.
http://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/ryanair-la-fin-dun-modele-3753467
Et malheureusement ce n’est pas en boycottant la presse que cela va s’arranger. Les actions ont perdu 30% en 1 an c’est un signe qui ne trompe pas.
Ah le dialogue et la clarte…
MOL va se faire débarquer par les actionnaires…
s’il continue à faire la sourde oreille…
en attendant avec son refus de négocier…
il va envoyer ses clients directement chez volotea… transavia easy jet… etc…
la clientéle low cost regarde 2 choses…
les prix et le transport d’un point A à un point B…
là c’est gréve sur gréve…
et des milliers de passagers en carafe…
çà le fera pas…
que les allemands se mettent en gréve…
devrait le faire réflechir…
les allemands c’est pas des latins!!
quand ils font gréve c’est rare!!
ils vont jusqu’au bout!!
Et ce qui etait previsible s’est bien deroule.
Ce forum est uniquement destiné aux syndicats pour chercher à nuire à Ryanair.
Amis routards méprisez ces messages émannant des employés d’une compagnie bien connue en France. Ils cherchent à conserver leurs privileges acquis grace au chantage à la greve, mais vous, vous vous contenterez de défendre les votres en vous occupant de votre propre budget et refuserez de payer plus cher pour les grevistes.
je me marre syndicaliste moi?
non je dirais je suis plutot patriote… nationaliste si vous préferez…
donc trés loin de ce que vous pensez…
et j’en ain un peu assez de cette europe “bidon”… faible…
qui autorise des companies aux méthodes déloyales…
ryanair c’est des subventions…des régions …
c’est une gestion opaque paradis fiscaux…
pas de charges sociales payée en france;.
et pratiquement pas d’impots ni de taxe…
à l’arrivée c’est le contribuable qui comble le manque à gagner de l’état!!!
c’est une concurrence déloyale…
du meme genre que les entreprises qui utilisent la mo détachée…
çà évidemment le passager qui pense que pour sa gueule
il s’en fout…
et il veut surtout pas savoir!!
et bien sur …dénigre celui qui lui met sous le nez… la réalité…qui pue!!
bon là il va se confronter à la réalité…
ryan air annulles des miliiers de vols à cause du manque de pilote!!
plus personne veut bosser chez eux!!
et les rares qui ont pas trouvé à se recaser font gréves!!
sur gréves…
vu comment ryan air traite ses employés!!
et ses clients…
préparez les pépettes…
quand vous serez coincé sur un aéroport de 2 eme zone loin de chez vous!!
c’est tout…
et surtout venez pas vous plaindre contre ryan air!! lol…
c’est pas les companies low cost bien plus vertueuses quui manquent!!
temps pis pour vous…!!
Bonjour Golf
Vous vous complaisez dans des propos diffamatoires et de par ce fait condamnables. Ce forum est fait pour échanger des informations et certaines peuvent déplaire mais c’est ainsi. Personnellement cette discussion n’influencera pas ma manière de consommer et voyager et c’est plutôt ainsi qu’il faut le prendre. Cela s’appelle la liberté d’expression tout simplement.
Cordialement.
Pour moi les syndicalistes sont prets à tout pour préserver leurs avantages exorbitants obtenus au détriment des clients (à coup de greves,… on connait).
J’espere que le Canadien va mettre un coup de pied dans le nid de frelons et virer tout cela loin de nous.