La vraie face de Ryanair

Forum Avion

Si on achète les billets à l avance on peut avoir les mêmes problèmes de grève et vols suivants pleins, avec n importe quelle Cie; avec ce qu’il en découle…
CG

Heureusement toutes les compagnies régulières ou low cost ne font pas grève. J’ai quand même l’impression, pour l’avoir expérimenté qu’en voyageant en vol régulier il y a beaucoup plus de solutions en cas de grève. Il y a quelques mois Air France m’a mise sur un vol KLM via Amsterdam pour rentrer du Pérou et une autre fois lors d’une grève Lufthansa je suis rentrée de Johannesbourg via Zurich avec Swiss airlines. Je suis en train de préparer un voyage en Andalousie pour octobre et les compagnies low cost sont très intéressantes comparativement aux régulières. D’où mon interrogation pour l’hébergement et la voiture. Même en prenant un tarif supérieur qui est plus souple pour l’annulation cela reste compétitif.

Les greves sont elle maintenant le fléau qui pourri la vie de la planete, à tel point que cela doive devenir le principal critere lors du choix d’un déplacement pour certains?

hé oui avec une alliance sky team…
ou one world…
tu auras toujours une solution proposée… sur une companie faisant partie de l’alliance.;
c’est celà un vrai sav et le respect des cilents…

sur une low cost…
bin c’est toi qui devra trouver la solution…
sinon tu resteras des jours en carafe…

c’est celà le low cost pas de respect du client ni de ses employés…
payés au lance pierre;…

là c’est que le début des gréves chez ryan air…
évidemment omerta des médias…

plus interessés à descendre les societé françaises;…

Donc si j’en crois grignaque, je vais éviter les compagnies présentant le plus grand nombre de jours de greves en France: Je crois que le vainqueur est…Air France sans contest!

Bonjour,

Oui, là, il n’y a pas photo ! C’est Air France qui a la première place sur le podium !

Ceci dit, j’ai déjà eu un vol Delta Air Lines Paris - New York - St Domingue annulé (tempête de neige sur New York).

Et là, parlons en du service après vente ! Je suis informé de l’annulation du vol la veille par un mail d’Air France (oui, Air France, pas Delta) 2 heures et demie avant l’heure limite d’appel téléphonique indiqué sur le mail.

Je m’escrime, sans relâche, pendant deux heures, avec le téléphone pour entendre, à chaque fois, la même réponse automatique me disant que toutes les lignes sont occupées et de renouveller mon appel ultérieurement.

Lorque j’obtiens enfin un interlocuteur (après deux heures d’appel sans relâche…) on me dit : Ah mais vous êtes client Delta Air Lines. Donc, nous ne pouvons pas vous aider. Vous devez appeler Delta Air Lines, au revoir. In extremis, avant que mon interlocuteur ne raccroche, je lui demande le numéro de téléphone. Il me le donne. C’est un numéro surtaxé !

J’appelle donc ce numéro surtaxé (voilà des méthodes habituelles chez les low cost alors qu’il s’agit d’une compagnie historique !!!) . Et là, ça décroche tout de suite en me disant " Air France pour Delta Air Lines bonjour " !!!

Ca valait bien la peine de refuser de m’assister au premier numéro !
Clairement, l’objectif est de faire payer la ligne surtaxée !!! Voilà où les compagnies historiques en sont rendues dans leur copiage des méthodes des low cost !

Et après avoir examiné toutes les possibilités, (vol Delta Air Lines via New York, ou via Atlanta), étant précisé que l’alerte neige se terminait dès le lendemain, on finit par me proposer un réacheminement Air France Paris - Punta Cana - Saint Domingue 48 heures plus tard, ce trajet n’étant, d’ailleurs, pas du tout affecté par la têmpête de neige.

Bof, pas plus rapide que le réacheminement que j’avais eu, pour un autre vol annulé, TUIfly St Domingue - Bruxelles. J’étais arrivé à Bruxelles avec 49 heures de retard.

La prochaine fois que j’aurais une annulation Delta Air Lines, sur ce même trajet, je laisserai tomber et, preuve en mains de l’annulation, ils devront me rembourser mon billet aller retour (+, s’il y a lieu, indemnisation forfaitaire), tandis que j’achèterai un billet en dernière minute chez TUIfly, Bruxelles - Saint Domingue.
En dernière minute, TUIfly est quasiment toujours la moins chère sur ce trajet et pas qu’un peu, pour une qualité, au moins, équivalente, si ce n’est meilleure !!! la différence de prix est très sérieuse !!!.

Bref, ça m’aurais évité ce (mauvais) service après vente d’Air France, au dessous de tout.

J’y aurais économisé de l’argent sur le prix du billet puisque mon remboursement aurait été largement supérieur au prix du nouveau billet , pas payé un appel surtaxé, me serais épargné plus de 2 heures d’escrime au téléphone (pour qu’on me dise qu’on ne pouvait pas m’assister !!!), et je serais parvenu à destination au moins aussi vite !

Pour l’anecdote, j’ai bien sûr protesté, par écrit, auprès d’Air France sur la lamentable qualité de son service après vente à cette occasion, plus appel téléphonique surtaxé, alors qu’il n’y avait aucune responsabilité de ma part. J’ai renouvelé 2 fois ma protestation. Je n’ai jamais eu de réponse : pas même l’ombre du début du commencement d’une excuse !

Mais il est vrai que là, ils étaient à l’abri : l’annulation était bien dûe à la survenance de “circonstances extraordinaires”. Alors pourquoi se soucier du client ?

Alors, sil vous plaît, ne vous gargarisez pas du service après vente des compagnies historiques, et d’un réacheminement quasi immédiat en cas d’annulation d’un vol avec celles-ci !

Cordialement

Juste une petite mise au point il m’est arrivé d’avoir :

Transavia
EasyJet
Ryanair
Vueling

au tel : avec des N° non surtaxés !

C’est un critère comme un autre. Etant à la retraite je n’ai pas trop de problème de timing mais pour les personnes qui travaillent c’est sûrement plus important et à prendre en considération. Avoir un vol décalé de plusieurs jours ou annulé n’est jamais une bonne nouvelle et c’est généralement ce qui se passe avec les low cost lors d’une grève.

là on parle de ryan air…
600 vols de plus annullés le 25 et 26 juillets…

qui s’ajoutent aux milleirs déjà annulés ces derniers mois…
ryan air la companie à éviter…

sauf si vous avez du temps et de l’argent à perdre…

Ah bon …
J’avais cru comprendre dans ces colonnes qu’il n’y avait jamais de grêve chez Rian Air ???
On nous aurait menti !!! …

Les personnels réclament des salaires décents et un comportement décent de la compagnie en cas de maladie … !

Etonnant (pour certains abonnés du forum en tous cas )… eh bien non, simplement humain .

.

ET avez vous tenu le compte des vols AF annulés durant toutes les grèves 2018:?3 - 4 - 7 - 8 mai 20183 - 7 - 10 - 11 - 17 - 18 - 23 - 24 avril 201822 - 23 et 30 mars 201822 février 2018Et depuis le temps que vous en parlez apprenenez à bien écrire le nom Ryanair!
Moi ,jusqu’à maintenant jamais perdu ni temps ni argent, volant avec Ryanair…
CG

Bonjour,

Lorsqu’on parle de grève chez Ryanair, on parle du nombre de vols annulés.
Lorsqu’on parle de grève chez Air France, on parle du nombre de jours de grève…

Bizarre !!!

Ceci dit, lorsque Ryanair atteindra le score d’Air France dans ce domaine, on pourra en reparler !

Et ce n’est pas demain la veille : les syndicats d’Air France parlent déjà de nouvelles grève en septembre prochain !!!

Cordialement

Exact, difficile donc de comparer ! Merci pour le tuyau futures grèves AF . Moi qui regardais pour acheter un billet pour la maman je vais attendre avant de me décider.
C G

Bonjour,
On pourrait aussi parler du nombre de vols AF annulés hors grève…
Voir cet article sur Air Journal de ce matin:

… où il est écrit …
"les mauvais choix dans l’exploitation qui « se paient cash et se traduisent par 139 vols annulés sur le dernier mois"…

Perso, prochain vol le 1° octobre*…* sur KLM*…* au moins je suis tranquille…

zapata.

Cela fait son effet à tous les coups … :-)) qq. soit le forum .
Bonne continuation.

Le message ne vous était pas adressé, mème si en effet Ryanair était mal écrit dans votre post… pour moi pas terrible la réponse, encore moins si fait exprès… Pour rester dans le thème aviation, ça vole bas! Mais bon si vous trouvez ça dròle…
CG

Mon message ne vous était pas adressé, mais bon, l’erreur y était aussi, après si vous trouvez ça dròle et le faites exprés, pas terrible et pour rester dans le thème aviation, cela vole bas…
CG

Bonsoir

Qu’importe qu’elle compagnie fait grève c’est toujours ennuyeux pour les passagers mais c’est le but recherché par ces actions. Reste quand même une certitude quand c’est une compagnie régulière on est reprotégé sur une autre et on effectue quand même son voyage (il y a sûrement des exceptions néanmoins) alors qu’une grève de low cost et là soit on vous décale de plusieurs jours et même semaines soit ils ont la gentillesse de vous rembourser votre billet en annulant vos vacances. Quitte à choisir une grève je sais laquelle je préfère et je l’ai déjà expérimenté avec Air France et Lufthansa. Après pour l’Europe ce ne sont pas les compagnies low cost qui manquent et Ryanair n’a pas le monopole des billets économiques. J’ai pris plusieurs fois Easyjet et Volotea et j’en ai été très contente. Et pour l’instant à ma connaissance je n’ai jamais entendu parler de grève chez eux.

Cordialement.

Quand on en est à choisir sa compagnie en fonction des greves…je me dis que nous vivons dans une société bien pourrie.

C’est à celui qui pourrira le plus la vie des autres pour son propre confort !

quand une companie fait gréve elle doit assumer ses responsabilités!!
ryan air est en gréve 2 jours!!
600 vols annullés…

évidemment omerta des médias français!!
et ryan air qui tente une diversion!!!
ryan et 4 autres companies… portent plainte contre la france…
ils reprochent les gréves des controleurs d’aix en provence!!!

çà c’est de la com!!
ils feraient bien de s’occupper de leurs affaires!!
et s’occupper de leurs passagers…plantés!!

en attendant ils auront surement le retour de baton des controleurs français…
à votre avis qui aura la priorité au décollage?

et qui prendra des slots? des chréneaux en français…
ryan air est la pire des low cost!!! tentative de diversion…
faire croire que leur gréve c’est la faute des controleurs d’aix en gréve?

pour info easy jet ne fait pas partie des companies à porter le pet contre la france…
easy jet bien plus sérieuse et responsable que ryan air…easy jet respecte ses clients et ses employés… …

ryan air une companie à éviter…
rien a voir avec une grande companie…
qui vous proposera une solution acceptable.
avec un peu de retard certes…
sur d’autres vols… ou sur une companie partenaire de leur alliance…

surement des interet corporatistes!!
mais dis toi bien que si les anciens s’étaient pas battus!!
tu aurais pas 5 semaines de congés payés…
et tu serais à un salaire low cost et à 60 h par semaine…

si pas mai 68 tu travaillerais toujours le samedi…
et les anciens n’auraient pas pris 20% de salaire en un mois!!

tout le monde sait que la méilleure période c’est les années 70!!!
dis toi bien que le low cost peut toucher toutes les entreprises…

demain ta boite peut te payer… au lance pierre;…
ce serà celà ou le chomdu et la délocalisation…
çà commence déjà… repasser à 39H chez un constructeur automobile!!
avec 2% d’augmentation… au lieu des 11%…

bref travailler plus en gagnant moins…
privilégier le low csot…
c’est à terme… avoir tous un emploi low cost…

certians fonctionnaires se croient protégés…!!
ils se trompent on a vu avec la sncf… et leur emploi à vie perdu!!

l’an prochain réforme des retraites…
c’est le tour des fonctionnaire à passer à la boite à secousses…

ils seront pas remplacés…
bosserront moins…
fini les augmentations
fini la retraite sur les derniers 6 mois et souvent avant 60 ans…

se croire intouchable… bien payé à vie sans se battre…
révez pas…
votre tour viendra…

c’est pas un discours de syndicaliste…
pour info je suis chef d’entreprise…
et je bosse pas avec les low cost…

bosseront moins…
plus§§§ lol…

Ah oui, les arguments usés jusqu’à la corde : si en 36… (il y a pres d’un siecle…).

Et si 68 n’avait pas eu lieu nous n’aurions pas cette fantastique dette sur nos épaule !

Et oui il a fallu trouver de l’argent…en empruntant partout, (meme pour la SNCF).

Merci aux grévistes qui nous pourrissent la vie (et font augmenter le prix des billets des compagnies Françaises de train et d’avion) à leur seul avantage.

je crois que tu connais pas le systéme ryan air…
ryan air c’est des salaires low cost…
mais aussi peu d’impots et charges sociales payées en irlande…

c’est aussi les subventions des régions…!
bref c’est le con… tribuable qui paye ton billet…

c’est sympa de compter sur ton voisin pour payer ton billet…
et pis tombe pas malade!!
ryan air cotise pas ni pour la sécu… ni pour ta retraite…

les grrandes compaines offrent des salaires corrects!
et cotisent pour ta secu ;ta retraite…
pis les salaires corrects çà fait vivre aussi l’économie…

quand t’es pas payé au lance pierre…
tu vois pas en hlm… avec allocs en tout genre;…

tu construit ta baraque…
tu fais vivre les artisans… etc…

pour info le salaire du patron de ryan air n’ a rien de low cost…
il serait temps que notre gvt… stoppe cette concurrence déloyale…
donc suppression des subventions…
et surtout paiement des charges en france…

il faut peut etre penser à protéger les emplois français!!!
lutter contre les travaillerus détaches…
et toutes ces boites qui payent rien en france… amazon… etc…

tripulente tu as un comportement égoiste…
le chacun pour soi se paye toujours…
tu devrais penser à jouer un peu plus collectif!!

Bonjour,

Ce message de Gignac m’a fait tomber de ma chaise pour cause de crise de rire incontrôlable !!!

Il dit qu’il est chef d’entreprise tandis qu’il fait la promotion des luttes sociales, et des grandes grèves de 1936 et de 1968. Et il fustige les employeurs qui ne paient pas assez leurs salariés !

Donc, si vous travaillez chez Gignac, adhérez à la CGT, inscrivez vous au PC (et faites le lui savoir !) , et faites vous nommer délégué syndical, ou élire délégué du personnel.
Revendiquez sans relâche, provoquez grèves et re grèves en bloquant l’accès à, l’entreprise, et en la paralysant, en exigeant toujours plus et en étant intraitable, quitte à mettre l’entreprise en difficulté, voire même à compromettre son existence même, …et… vous serez bien vu de votre patron !!! MDR !!!

Un peu de sérieux quand même !

Cordialement

Bonjour,

Une “petite” question:

Est-ce que les partisans inconditionnels de Ryanair sur ce forum, inciteraient leurs enfants ou petits enfants à embaucher chez Ryanair ???
(Si bien entendu ils aiment normalement leurs enfants ou petits enfants … )

Simple curiosité personnelle .

Salutations.
Puma

Ryanair, une compagnie fumeuse !! … Mouarfh

.

Bonjour,

Je crois que vous n’avez pas saisi qu’il n’y a pas ici de partisans inconditionnels de Ryanair.

Mais par contre, il y a plein de forumeurs qui vous disent qu’ils viennent ici pour se renseigner sur de futurs voyages, ou commenter leur dernier voyage, et pas pour subir une propagande politico syndicale qui n’a rien à voir avec le motif de leur venue ici.

Et plein de forumeurs qui vous disent que les low cost se sont à ce point imposés qu’on ne reviendra pas en arrière, au point que les compagnies historiques copient tout des low cost, jusqu’à créer des filiales low cost…

Donc votre question est complètement sans objet.

Allez, un point positif : même si les forumeurs qui exercent des responsabilités syndicales ne viennent pas ici pour ça, ils ont dû, comme moi, être mort de rire en lisant Gignac qui se dit chef d’entreprise, tout en louant l’action syndicale, les grandes grèves de 1936 et mai 1968, tout en critiquant vertement les employeurs qui ne paient pas assez leurs salariés.

L’entreprise de Gignac est donc un paradis pour les syndicalistes très actifs qui revendiquent de façon inflexible, en lançant grève sur grève. Plus le délégué syndical lance des grèves, et plus Gignac, son patron, sera enclin à le nommer Directeur ! MDR !!! Gignac devrait donner le nom et l’adresse de son entreprise pour que les syndicalistes les plus vindicatifs qui seraient chômeurs puissent y postuler un emploi, car là, ils auraient toutes les chances d’être embauchés…re MDR !!!

Ceci dit, le prosélytisme politico syndical a toute sa place, mais pas sur un forum dédié à autre chose que la politique ou le syndicalisme.

Cordialement

Réponse à M. Gilloraymondo:

Si ma question n’a pas d’objet pour vous … n’y repondez pas ?
Pour moi elle en a .
Dans un forum il y a toutes sortes de sensibilités chez les questionneurs et chez les réppondeurs.
Comme dans la vie de tous les jours.

Et toutes les questions sont respectables.
Il y a 5 pages que ce post est sorti du cadre “habituel” du forum routard !
Il eut fallu faire stopper sa progression ou evolution, il y a qq. mois déjà .

Personne ne détient de vérité absolue: ni moi, … ni vous M. Gillo

Puma
Un verre d’eau fraiche et cela ira mieux .

.

Perso ne suis pas partisante inconditionnelle de Ryanair, mais la choisis quand elle me convient; et non seulement je n’inciterais personne à se faire embaucher comme flight attendant sur Ryanair mais pas plus sur les autres Cies nationales, où les conditions ne sont plus du tout ce qu’elles ont été, d’où les mouvements de grève de FR et AF entre autre.
Durant mon dernier vol Ryanair, Rome/Paris j’ai discuté un bon moment avec la responsable de cabine, qui travaille pour FR depuis 11 ans et finalement elle était plutòt contente d’y ètre; bien sùr, sur tous les lieux de travail les conditions peuvent ètre améliorées et j’espère que Ryanair adoptera des transformations; les mouvements de grève servent à ça, malheureusement se sont les voyageurs qui en subissent les conséquences…
CG

Bonjour,

Mais vous posiez la question aux “inconditonnels de Ryanair”. Or, à moins de m’être trompé, je n’en ai pas vu ici !
Il n’y a donc pas lieu de me demander pourquoi je ne répond pas à votre question(votre point d’interrogation) car je ne fais pas partie des inconditionnels de cette compagnei avec laquelle, de toute ma vie, je n’ai fait qu’un seul voyage aller retour, puisque je suis plutôt un habitué des vols longs courriers.

Qui vous dit le contraire ? Par contre, nul ne peut ignorer que les visiteurs de ce forum viennent ici pour parler de vacances, et pas pour y subir une propagande politico syndicale.

Histoire d’égayer mes journées, j’apprécierai que Gignac développe d’avantage son message comique :
Il dit qu’il est chef d’entreprise tandis qu’il fait la promotion des luttes sociales, et des grandes grèves de 1936 et de 1968. Et il fustige les employeurs qui ne paient pas assez leurs salariés !

Donc, si vous travaillez chez Gignac, adhérez à la CGT, inscrivez vous au PC (et faites le lui savoir !) , et faites vous nommer délégué syndical, ou élire délégué du personnel.

Revendiquez sans relâche, provoquez grèves et re grèves en bloquant l’accès à, l’entreprise, et en la paralysant, en exigeant toujours plus et en étant intraitable, quitte à mettre l’entreprise en difficulté, voire même à compromettre son existence même, …et… vous serez bien vu de votre patron !!! Et même que, si vous êtes un excellent syndicaliste, Gignac vous nommera Directeur !!! MDR !!!

Ah oui, c’est sûr ! Gignac m’a tellement fait rire que j’en suis tombé de ma chaise, et que j’en ai eu bien besoin

Bon allez, s’il vous plaît Gignac, histoire de nous faire rire un peu plus, décrivez nous mieux votre politique de recrutement et de promotion dans votre entreprise. Vous attribuez des bons points en fonction du nombre de grèves déclenchées par vos syndicalistes préférés ?

Courtoisement
.

De toute façon, Gignac comme à son habitude dit tout et son contraire.
J’ai commencé à bosser en 76 et je faisais 60 heures par semaine. Puis plus tard dans une autre boîte 50 heures, toujours 6 jours sur 7, sans jamais aucun samedi dimanche ni jour férié. Donc les grèves de 68, pipeau !

Il dit être chef d’entreprise et il travaille dans le BTP, sa boîte doit donc être la seule à Toulouse à ne pas faire travailler des gens au black. On y croit…

Et puis il dit qu’il faut faire travailler les Français et que Ryanair devrait payer ses impôts en France. Mais lui, Gignac, il compte se tirer au Portugal à la retraite pour ne pas payer d’impôts, va comprendre !

Les seuls points où je le rejoins par rapport aux délires de Tripulente qui doit avoir un intérêt personnel dans l’histoire, c’est 1. que RYR n’est pas une low cost comme les autres puisqu’elle doit des millions aux Etats européens en vertu des condamnations dont elle a fait l’objet, et 2. que si on a un peu de conscience civique on n’accepte pas que son billet soit payé par le contribuable, ni que RYR planque le pognon de nos subventions dans un paradis fiscal, l’île de Man pour ne pas la nommer.

Quant à parler de discours “politico-syndical”, mieux vaut ne pas commenter, c’est tellement stupide…

En tout cas sur ce forum il y a 2 syndicalistes d’une compagnie Française qui est plus souvent en greve qu’en vol : un à Toulouse et l’autre à New York.

Je pense qu’ils prennent le temps sur leur heures de travail (payées par l’employeur) pour taper leurs messages depuis les locaux syndicaux sur les ordinateurs payés par les clients qui font vivre les sociétés.

On comprend qu’ils s’accrochent à leurs privilèges, car cela ne pourra pas durer longtemps.
L’aviation évolue (comme les forfaits téléphones GSM) et leurs rabachages n’interressent qu’eux !

Voyageons avec des gens contents de travailler et non pas avec des gens qui n’ont que 2 préoccupations : en faire le moins possible pendant les vols, et préparer la greve suivante.

Bonjour Grivo

Si vous lisez bien tous les messages, ce dont je doute énormément, vous en déduirez que seule une ancienne PNC qui est en Italie participe à cette discussion et elle a eu le courage de le dire en précisant qu’elle a participé à plusieurs grèves. Ne vous trompez pas de cible puisque que seuls les syndicalistes d’une compagnie française vous intéressent.

Et quand vous écrivez “Voyageons avec des gens contents de travailler et non pas avec des gens qui n’ont que 2 préoccupations : en faire le moins possible pendant les vols, et préparer la greve suivante” vous savez maintenant que Ryanair en fait partie. Mais soyez tranquille il y a de nombreuses compagnies low cost et régulières qui pratiquent d’excellents tarifs.

Cordialement.

Bonjour

Vous affirmez : ““seule une ancienne PNC qui est en Italie participe à cette discussion””

Quelle preuve avez vous que 2 autres (au moins…) PNC n’y participent pas (un en France, l’autre aux USA) tout en “travaillant” pour une compagnie d’aviation française souvent en greve?

La seule chose qui m’importe est de voyager à prix “raisonnable”.
Je combattrais toujours ceux qui voudraient essayer de faire remonter les prix à leur seul profit.

La bataille du low cost est définitivement gagnée pour les tel GSM, essayons d’en faire autant avec l’aérien.

Il est vrai qu’il existe maintenant uncertain nombre de compagnies qui ont compris.
Quand à Ryanair je n’ai jamais eu à me plaindre du comportement des employés (certainement plus attentifs aux besoins des passagers qu’ailleurs).

Désolé de rectifier les idées que vous aviez de moi.
Cordialement.

pour info je suis chef d’entreprise…d’une pme.
mais pas de syndicat chez moi.
mais de bon salaire et une bonne com sur les ventes…
j’ai des employés qui sont chez moi depuis 30 ans…çà veut dire que ils se plaigent pas!!
je fais de la qualité pas du low cost.

vous voulez tous avoir du low cost…
mar contre byzarement vous souhaitez pas bosser dans le low cost…
amusant non?

dites vous bien…
que quand vous favorisez le low cost…
c’est au détriment des salaires et des emplois…

dans le smartphone…
ya plus d’emplois…
tout est imformatisé…

et votre emploi tot ou tard deviendra low cost…
vous etes fonctionnaire?
qui vous paye?
les charges sociales des emplois privés…
vous etes retraités?
les charges sociales sur les actifs…!

moins d’emplois?
moins de salaires? = moins de charges…

roulez dacia?
c’est favoriser l’emploi roumain…
c’est 2 000 balle de tva au lieu de 4 000 pour une vrai caisse…
c’est la aussi pas de charges sociales en france…

les exemples sont nombreux…
évidemment je m’adapterais…

si les français sont tous au salaire low cost…
bin j’importerais des fenetre low cost…
je ferais comme tout le monde vendre de la camelote…
je payerais mes vendeurs à la fronde…
c’est moins cher…
çà se vend facile… la camelote…

en attendant ryan air est en gréve et pas de sav!!
çà va raler dans les aéroports…lol…

bien vu!!!
eh oui ils veulent le salaire élevé…
pas les conditions salariales de ryan air!!

ceux sont des égoistes hypocrites…
qui ne voient pas qu’ils se passent la corde au cou en refusant de voir la réalité ryan air!
demain leur salaire sera aussi low cost…
les russes ont dit…
nous vendront aux capitalistes la corde pour se pendre…
c’est le cas avec leur comportement nombriliste et leur vue à court terme…!!

pour fredegonde qui a bossé en 76…
donc y a 42 ans…
elle doit etre en retraite… ou s’en approcher…!!lol…
son président lui a collé la csg…
2% de retraite en moins…
opla …

à son avis pourquoi?
bin le pognon rentre plus…entre les emplois délocalisés et le low cost…
qui paye rien en charge ou impot en france…;

et c’est pas fini…!!lol…
en bon président des riches… macron touchera pas aux bobos de droite et gauche…
mais va taper fort sur les retraités!!
1 ils votent pas pour lui…
2 çà bloque pas l’économie les vieux…!!

il va taper aussi sur les campagnards…
hausse du go et le 80…
la aussi la france périphérique vote pas pour lui…

evidemment que je vais me casser au portugal!! à la retraite…
je vais pas payer pour vous…lol…

hé oui voler low cost…
conduire low cost…
bouffer low cost…
téléphoner low cost…

bin à l’arrivée c’est retraite et salaire low cost…
pour les manants…
vous inquietez pas les bobos bien placé… eux augmentent leurs salaires…
les profiteurs du low cost et de la mondialisation…

c’est le gvt… les députés;…
les amis de macron… comme le "jeune baggagiste " du bus de l’EDF!!
les journalistes qui emargent à 5O OOO par mois pour vendre la propagande en marche…

la justice…
les grand patrons qui ne payent plus l’isf…
etc… environ 10% de la population…

les autres?
les 90%…
bin vous allez casquer …
normal…
vous favorisez les emplois étrangers… et le low cost…

Gignac n’a meme pas le courage de dire quelle est sa véritable fonction !

…chef de PME…mort de rire de voir à quel point ce manque de courage…!

Seul les faibles d’esprit pourraient se poser la question, les gens “normaux” ont compris depuis longtemps pour qui il roule, le camarade.

SVP : continuez, vous nous amusez.

Bonjour,

Vous critiquez vertement les entreprises (et en particulier Ryanair) qui font de l’optimisation fiscale et qui, par conséquent, ne paient pas d’impôt en France, alors que c’est très précisément ce que vous comptez faire !!!

Vous en avez le droit, car c’est parfaitement légal, mais c’est parfaitement légal pour les entreprises aussi !

Et, de ce fait, vous êtes très mal placé pour critiquer ainsi les entreprises qui ne paient pas d’impôts en France, ne créent pas d’emploi en France, et qui ne cotisent pas à notre système social !

A la retraite, vous ferez vivre l’économie portuguaise. Ce n’est pas une critique de ma part, mais vous ne pouvez pas dire que c’est bien lorsqu’il s’agit de vous, et que c’est très mal lorsque ce n’est pas vous !

Il n’y a pas de syndicats dans votre entreprise…
Voilà qui est bien fâcheux chez un patron qui vante les luttes sociales et les grandes grèves de 1936 et de mai 1968 !!!

Mettre en accord votre philosophie et vos actes, correspondrait à pousser vos salariés à se syndiquer, et les informer sur le droit syndical ! En particulier que la grève est une cessation collective du travail. Et collectif, ça veut dire à partir de 2 (pas mal de jurisprudence sur ce point)!!!
Ainsi, vous pourrez les encourager à faire grève, et re grève, et donner des bons points, de la promotion, et des augmentations de salaire aux syndicalistes les plus virulents. Vous pourriez venir nous le raconter et nous faire rire. Ce serait sympa de votre part.

Ou alors on doit comprendre que votre message est que la lutte syndicale est à encourager, “mais pas de ça chez moi” !

Même logique que votre future retraite au Portugal !

Enfin, apparemment, vous ne savez pas qu’en ce qui concerne l’optimisation fiscale des retraités, il y a nettement mieux que le Portugal !

Courtoisement

oui ya mieux le luxembourg…
mais la vie est chere là bah…

je suis pas assez riche…lol…
sinon pour le syndicat…
pas assez de personnel… renseignez vous…
je paye bien…
mes salariés se barrent pas… ou se font pas porter pale…
continuez de faire bosser les low cost…
mais venez pas vous plaindre…
quand çà coince…
ou quand votre salaire voir retraite sera low cost…

petit conseil…
allez voir vos droits lol…
çà devrait vous faire refléchir…!!

Sujets suggérés