Bonjour,
Mon fils habite en Norvège. Pour venir à la Réunion, il a pris un vol d’une compagnie norvégienne d’Oslo à Charles de gaulle, puis un vol Air France Paris CDG - St Denis de la Réunion.
Le premier vol est parti en retard car ils ont attendu des passagers qui étaient en correspondance. Ensuite, à Paris, les bagages ont eus 45 minutes de retard.
Mon fils a donc raté l’enregistrement de son bagage pour la Réunion de 10 minutes. Ils n’ont pas voulu lui enregistrer alors que l’avion Air France avait du retard. Il a donc dû racheter un billet d’avion pour la Réunion. Il a pris un aller Air Austral.
A son retour de la Réunion, au moment de l’enregistrement de son bagage à St Denis de la Réunion, on lui a dit qu’il devait racheter un billet d’avion pour Paris, car son retour avait été annulé vu qu’il avait raté son vol aller !
Il s’est donc vu obligé de payer 500 € (+ celui de sa compagne) pour pouvoir prendre son vol.
Air France considère que si vous ratez l’aller, ils annulent complètement votre billet retour. Mon fils n’a eu aucune information concernant cette annulation.
A cause du retard du premier vol qui effectivement n’était pas un vol Air France, mon fils se retrouve à repayer un aller retour.
Est-ce normal ? Peut-on demander un remboursement ? Comment faire ?
C’est un voyage qui lui a coûté très cher.
Merci de vos réponses.