Boeing 737 MAX 8

Forum Avion

Chez American airlines les PNC renaclent a revoler sur le MAX

https://www.air-journal.fr/2019-11-17-les-pnc-damerican-renaclent-a-revoler-sur-le-max-5216265.html#.XdORP015ZMs.email

Bonjour,

C’est vraiment du grand n’importe quoi !
Si on résume votre pensée, tous les fonctionnaires chargés de la sécurité aérienne, qu’ils soient américains, européens, ou même français de la DGAC, sont tous de gros nuls qui seraient capables d’autoriser à voler un avion dangereux !

Le Boing 737 Max (qu’il continue de s’appeler ainsi ou non) ne sera autorisé à reprendre les airs que lorsque les problèmes de sécurité seront réglés et pas avant ! Jusque là, il restera cloué au sol ! Et ceci d’autant plus que les contrôles sont, seront, et resteront, hyper pointilleux compte tenu du passé, car lesdits fonctionnaires engageront sévèrement leur responsabilité !

Et il ne fait nul doute qu’à un moment, ou à un autre, les problèmes de sécurité seront réglés et c’est bien la raison pour laquelle diverses compagnies, et non des moindres, continuent de passer commande de ce type d’avion.

Déjà en juin dernier, IAG (société holding contrôlant british Airways, Iberia et quelques autres) avait manifesté son intention d’acheter pas moins de 200 Boing 737 Max, tandis qu’une filiale de Lufthansa et de Turkish Airlines vient de passer commande de 10 Boing 737 Max.

Voir là : https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/aerien/british-airways-air-astana-sunexpress-ces-compagnies-qui-osent-encore-acheter-des-b737-max-532802.php

Faire du bashing est une chose, mais l’auteur du bashing perd toute crédibilité lorsqu’il raconte n’importe quoi, avec des propos outranciers qui plus est !

Courtoisement

Voici la réponse du pseudo-changement de nom B737 Max 8 en 737-8200 :
https://www.forbes.com/sites/jeremybogaisky/2019/07/15/ryanair-and-iag-may-be-renaming-the-737-max-but-boeing-says-it-isnt/#30af8f246cd1

Sur le site Boeing, on peut lire :

GilloRaymondo défend le Boeing 737 Max, mais montera-t-il à bord lorqu’il sera de nouveau en service ? il va vous jurer que oui !

Quant au bashing, je ne suis pas responsable des imperfections du 737MAX, mes commentaires ne chargeront pas la compagnie qui s’est mis sur le dos quelque 200 avions à 60 millions, à amortir avec des billets à €9,99.

Quant à Pepsi-Cola, s’il préfère la déclinaison au modèle, on ne va pas enflammer sa susceptibilité. Le nom commercial de cet avion reste, chacun en convient, le Boeing 737 MAX 8, ce que confirme d’ailleurs la capture d’écran du site Boeing !

737 - 8 - 200 ou autre, un drame reste un drame, et personne ne pourra rendre aux familles les êtres chers ramassés dans des grands sacs blancs.

Le maquillage de dernière minute, moi, ne me donne pas envie de rire.

voici le lien de l’article,

Hello Gilloraymondo

Il y a eu aussi logiquement des annulations de 737max avec ces quelques exemples

https://www.bfmtv.com/economie/deja-une-premiere-annulation-d-une-tres-grosse-commande-de-boeing-737-max-1657438.html

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-client-russe-assigne-boeing-en-justice-pour-annuler-une-commande-de-737-max-20190827

Une chose est sure en l’etat actuel de cet appareil des milliers de PNC aux USA et passagers ne veulent pas monter a bord et cela peut se comprendre. Un nombre croissant (la aussi des milliers) de passagers aux USA (sondages frequents) et dans le monde vont changer leurs habitudes de voyager en ne prenant pas les compagnies qui vont faire revoler cette enclume. Boeing a menti et perdu en credibilite comme cela a ete demontre. Dans cette guerre commerciale boeing / airbus l’europe a gagne une bataille mais pas la guerre. Mais aux USA ou l’honneur, la fierte et le business (encore plus quand ce sont de monstrueux contrats) font partie de l’ADN boeing ne peut que s’accrocher aux branches et essayer de rebondir. Il faudra surement un peu de temps mais ils y arriveront.

Hello,

perso j’ai fait 2 vols avec le 737 MAX : en fait c’est un 737 rallongé, j’avais trouvé ca vraiment pas terrible : une configuration dense, une impression d’enfermement : metttre beaucoup de passagers dans un monocouloir, bof…

Mais il va revoler, sur, et les commandes sont en centaines d’exemplaires…ca va néanmoins couter quelques milliards à Boeing…

Bonjour,

C’est tout à fait évident !

A moins d’être un doux rêveur, il faut tout de même être conscient que des messages laissés sur un forum n’ont qu’une audience particulièrement limitée, tandis qu’ils ont une portée nulle si les propos tenus sont manifestement à, ce point, dépourvus d’objectivité vu leur caractère outrancier, qu’ils en perdent toute crédibilité.

Cordialement

Effectivement, les syndicalistes (nombreux sur ce forum) sont à bout de souffle et ne savent plus quoi dire.

Bonjour,

Il est dommage qu’ils oublient les méthodes traditionnelles. La méthode la plus basique du militantisme syndical, c’est à dire une simple distribution de tracts, touche infiniment plus de monde qu’un message sur un forum…

Certes, le forum sur Internet, c’est plus facile, tandis que bien à l’abri derrière son clavier, on peut dire plein d’âneries en restant anonyme, et on reste bien au chaud. Mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, on touche infiniment moins de monde…Alors que, sur un tract syndical, l’auteur doit faire attention à ce qu’il écrit puisqu’il s’exprime au nom de son syndicat don tle nom figure en en tête, tandis que les personnes à qui le tract est distribué peuvent réagir et discuter du sujet (voire contester) en face à face (en principe, ouvrir le dialogue en face à face avec tout quidam de passage est même le but recherché…). Il y a juste à bien se poser la question de où le distribuer pour qu’il touche le public le plus concerné.

Il suffit de voir à quel point, sur les forums, reviennent souvent les mêmes questions, pourtant maintes fois traitées sur le même forum : On vient pour poser une question, sans même chercher à savoir si les réponses adéquates ont déjà été données et répétées ! Donc, en fait, on ne lit rien, ou quasiment rien… Ceux qui lisent sont, essentiellement, les habitués du forum en cause…Ca fait peu de monde !!!

Cordialement

Bonsoir

Force est de constater que le 737MAX est responsable de deux accidents mortels en quelques mois. Où voyez vous des âneries ? A part bien sûr le message de Tripulente l’adepte des multiples pseudos qui joue au troll. Vous vous rabaissez bien bas gilloraymondo pour une personne qui a des connaissances juridiques.

Cordialement.

Bonjour,

C’est bien de lui que je parle, et de ses propos outranciers.

Cordialement

Ouppps erreur sur la personne ! Mes excuses à Tripulente dont j’apprécie toujours les interventions.

Je voulais parler de turbulence et de ses propos outranciers.

Bonsoir gilloraymondo

Vous appréciez donc toujours les interventions de Tripulente. Même celle là ?

" Effectivement, les syndicalistes (nombreux sur ce forum) sont à bout de souffle et ne savent plus quoi dire.".

Ce ne sont à mes yeux que des propos provocateurs et diffamatoires qui n’ont pas leur place sur ce forum. Vous ne trouvez pas ? Où voyez vous des syndicalistes ? Ce sont bien sûr les personnes qui ne sont pas de votre avis bien évidemment ! Par faute d’arguments on écrit des âneries et provocations. De plus je vous rappelle que Tripulente utilise de multiples pseudos comme cela a été prouvé grâce à ses erreurs et vous le savez très bien. Et vous appréciez et cautionnez tout ceci ? Rassurez moi, vous une personne qui semble avoir la tête sur les épaules vous n’êtes pas sérieux ? Votre blog démontre vos connaissances et une certaine culture et vous vous faites piéger de telle sorte. Je n’arrive pas à le croire. Une chose est sûre tout ces propos diffamatoires de Tripulente et ses multiples pseudos nuisent à la crédibilité du forum et j’espère que la modération fera le nécessaire rapidement. Etant également sur Voyageforum où vous intervenez également souvent sous le pseudo d’ElviajeroPar vous conviendrez que de tels propos ne restent pas longtemps sur ce forum et que la modération est bien plus efficace qu’ici. Le routard ferait bien de s’en inspirer. Vous ne trouvez pas ?

Cordialement.

Concernant le software MCAS, (de logiciel qui à la limite du décrochage s’active, et force l’appareil à piquer afin qu’il reprenne de la vitesse) l’opinion publique reproche à Boeing d’avoir confié le travail à des ingénieurs indiens, rémunérés 9 dollars de l’heure. Boeing a de plus en plus recours à des travailleurs interchangeables, payés au lance-pierre, qui ont été formés dans des pays sans expertise aérospatiale.

Pire, ce défaut du MCAS était connu depuis 2016, il a été occulté au régulateur chargé de certifier ledit avion… Mark Forkner, pilote chez Boeing, signalait (dans une conversation de messagerie instantanée), à Patrik Gustavsson, son collègue il « déraille dans le sim [le simulateur] ». et ce dernier lui faisait remarquer qu’il faudrait actualiser le manuel de bord.

M. Forkner aurait cependant demandé à la FAA s’il était possible de ne pas mentionner le MCAS dans le manuel de bord… ce que la FAA a accordé, convaincue que le MCAS ne serait pas dangereux et n’allait être que rarement utilisé.

Il est fort à parier que cette “fuite” a été orchestrée par Boeing, plus aisé en effet de faire endosser subtilement la faute (mensonge par ommission) à des individus, plutôt qu’à une entité mondiale.

Pour la nouvelle version de ce logiciel, dans laquelle on a encore détecté un bug le mois dernier… la FFA pourrait avoir d’autres exigences : l’ajout d’une troisième sonde, modifier le train d’atterrissage, et que la formation des pilotes soit faite sur un véritable simulateur… (Boeing comptait les effectuer sur tablette ou ordinateur !) or, c’est bien là le problème, il n’existe à travers le monde que 7 simulateurs dédiés au Boeing MAX.

source : businessinsider , Le Monde

On ajoute le problème d’instabilité du vérin, qui a été soulevé par des ingénieurs québécois la semaine dernière… ils ont relevé dans les données de la boite noire, que celui-ci avait ondulé de quelques dixièmes de degrés, sans instruction reçues du logiciel MCAS ou des commandes de bord.

Boeing parlait de remise en service en janvier 2020, les experts s’avancent plutôt sur “le printemps 2020”.

Et chez les moins optimistes, “jamais” fait consensus.

Bonjour Boubouholidays,

Désolé de ne pas pouvoir vous suivre sur ce terrain !

Pour moi, dire de quelq’un qu’il est un syndicaliste n’est pas une provocation et encore moins une diffamation.
Par ailleurs, ni un syndiqué, et encore moins un syndicaliste exerçant un mandat électif ou syndical n’ont à rougir de leur engagement, bien au contraire.

A condition bien entendu de toujours rester dignes et respectueux dans leurs attitudes, de tenir des propos sensés (même s’il ne sont, évidemment pas partagés par tout le monde), et en évitant tout propos outranciers qui n’ont jamais permis de faire avancer quoi que ce soit.

Ce que je critiquerais plus volontiers serait d’agir n’importe comment, sans réfléchir. Par exemple, si un employeur ne respecte pas la loi, ou la convention collective, après négociation sans succès (on reste calme et respectueux) , la solution n’est pas, ni de vociférer, ni de faire des gesticulations dans tous les sens, mais plutôt de régler la question devant le tribunal. Ce sera nettement plus efficace et plus intelligent, que de faire grève (avec donc, pour les grévistes, perte de salaire !!!)

Vous avez, manifestement, une toute autre opinion que moi sur le sujet, et il me paraît très clair qu’ouvrir un débat sur le sujet serait parfaitement stérile.

Ceci dit le prosélytisme politique ou religieux n’a pas sa place dans un forum voué au voyage, et donc destiné à l’entraide à la préparation de ceux-ci, ou à prévenir ou résoudre les problèmes survenus, ou pouvant survenir, en voyage. Faire du prosélytisme politique ou syndical ici est profondément irrespectueux des forumeurs qui ne sont pas venu ici pour y SUBIR ce genre de discours. Qui plus est, vu le public très limité qui lira ces messages, c’est complètement sans effet !

Enfin, ce n’est pas parce que Tripulente partage le même avis que d’autres intervenants sur certains points, que ça permet à qui que ce soit d’affirmer que ces différents intervenants sont une seule et même personne !

C’est tout aussi infondé que lorsque Turbulence, croyant, à tord, connaître la grammaire française, et incapable de comprendre la différence entre “suivi” et “immédiatement suivi” dans la règle, déclare que, parce qu’un autre intervenant et moi, appliquons correctement la règle (une faute dans son esprit), nous ne sommes qu’une seule et même personne !

Cordialement

Hello

Tout d’abord petit rappel de ce qu’est une diffamation car visiblement gilloraymondo l’interprete autrement;

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Quand Tripulente ecrit “Effectivement, les syndicalistes (nombreux sur ce forum" sont à bout de souffle et ne savent plus quoi dire.” cela rentre bien dans ce cadre et c’est de la diffamation qui peut etre facilement condamnable. Une personne proceduriere peut facilement gagner face a ce cas.

Et concernant les multiples pseudos de ce meme Tripulente je confirme ce qu’a ecrit boubouholidays. J’ai d’ailleurs des captures d’ecran qui peuvent en temoigner comme le sait tres bien l’auteur des faits. Je rappelle egalement que conformement a la charte du forum cela est bien evidemment interdit.

Quel est son role ? Quel est son interet ? Chacun se fera sa propre opinion.

Bonjour,

Je confirme : mon interprétation est différente. Cette phrase ne porte atteinte ni à l’honneur, ni à la considération des syndicalistes.

Encore une fois, “syndicaliste” n’est pas une injure (ce qui, d’ailleurs. est différent de la diffamation) Et si le reste de la phase en cause devait constituer une diffamation, alors il n’y aurait plus de liberté d’expression, puisque plus aucun débat ne serait possible. Tout débat politique télévisé donnerait alors lieu à des procédures pénales !!!

“Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur” Beaumarchais

Cordialement

Quel est le rapport entre le coût du travail et le logiciel ?
Un logiciel peut-il compenser le défaut de conception du 737 ?

En Inde, le coût de vie est largement inférieur de celui en Europe/Amérique. Avec un salaire de $1.000, on vit royalement.
Chaque année, 40 à 50.000 indiens profitent le visa H1-B pour aller travailler aux USA avec le salaire américain. Les américains les forment avant d’aller au Pôle … Emploi. ;-(

Les codeurs en Inde ou ailleurs suivent scrupuleusement les cahiers de charge établis par Boeing. Si l’avionneur a mal analysé l’outil, le résultat serait fatal. En plus, le contrôle de qualité de l’outil est effectué par lui-même (les 2 pilotes maison cachent le problème à l’insu de leur plein gré au lieu de le signaler).
https://www.developpez.com/actu/267851/Le-logiciel-de-vol-du-737-Max-est-defectueux-car-Boeing-a-confie-le-travail-a-des-ingenieurs-payes-9-h-Oui-selon-d-anciens-employes-du-groupe/

https://www.reddit.com/r/programming/comments/c6tj5l/boeings_737_max_software_outsourced_to_9anhour/esb8ed6/?context=3

Hello Gilloraymondo

Votre point de vue sur la diffamation n’engage que vous. A priori vous etes meilleur juriste qu’avocat surtout que l’auteur risque 12 000 euros pour "Effectivement, les syndicalistes (nombreux sur ce forum) sont à bout de souffle et ne savent plus quoi dire" et pas uniquement “syndicaliste”. Je ne rentrerai pas dans les details mais ceci m’a bien ete confirme. Vous pouvez faire confiance sans hesitation aux avocats americains surtout quand il y a de l’argent facile a gagner.

Ah au fait les problemes continuent malheureusement pour boeing.

Bonjour

Le forum du routard essaie comme il peut de se débarrasser des trolls, marabouts, publicités et personnes plus ou moins agitées. Par contre quelqu’un qui utilise plusieurs pseudos (je le rappelle plusieurs fois prouvé) en essayant de discréditer les intervenants qui ne sont pas de son avis en les faisant passer pour des syndicalistes ou PNC (déjà écrit de nombreuses fois) cela ne dérange pas. Etonnant…Appelez celà comme vous voulez Gilloraymondo mais ce type de propos et la multiplicité de pseudos n’ont pas leur place sur le forum vous en conviendrez.

Petit rappel de la charte;

- ne pas utiliser plusieurs pseudonymes dans un même forum : Se faire passer pour plusieurs contributeurs distincts est prohibé et peut entrainer l’exclusion de la communauté, étant rappelé que CYBERTERRE est en mesure d’identifier la provenance des publications.
Cordialement.

peut etre revenir au sujet plutot que des querelles entre internautes!
2 accidents graves avec le max.
des autorités americaines qui décideront le jour ou le max peut revoler…
on peut un peu douter de leur impartialité…!
quand on sait le patriotisme ricain.*
dernier point boeing qui décide de changer le nom de son avion…
moi çà me fait peur…
donc je vais attendre quelques mois aprés le feu vert…
on verra vite si le necessaire a été fait ou pas!!

rappellez vous le DC 10…
meme cas d’école…!!
çà a tué sa carrierre…

en attendant aujourd’hui ya aussi airbus…
on a le choix de voler sur boeing ou airbus…
faites votre choix…!

Salut gignac 31 , concrêtement comment veux-tu faire pour éviter les boeings ??? on ne peut pas savoir quel type d’avion on aura avant de valider l’achat d’un billet . Je suis tout ouïe a ta réponse (et ne me sorts pas stp du genre ne jamais passer par intermédiaires etc … ma question est claire : on ne peut pas savoir l’avion avant la validation !!!

Ca vient de sortir … Mais si c’est possible , très facile même :-))))

Loïc

Le fait d’avoir rapproché les nouveaux moteurs LEAP (parce que plus grands et plus lourds, et que les ailes étaient trop basses) du fuselage - déplaçant ainsi le centre de poussée - n’était pas en soi un problème de conception, mais une audace technique. (Il a fallu aussi relever le train d’atterrissage avant, pour agrandir l’angle, afin que les nouveaux moteurs ne touchent pas le sol)

Les ingénieurs avaient parfaitement conscience de la faiblesse de cette configuration. Le postulat était le suivant : nous nous émancipons de la contrainte aérodynamique grâce à un système anti-décrochage high-tech. (Le MCAS).

Les commandes de vol électriques ouvrent beaucoup de possibilités, et sur des millions de lignes de commande, les bogues sont inévitables. Pire, si les programmeurs n’ont pas de vraie formation en aérodynamique, ils n’auront pas la sobriété et la retenue nécessaires pour optimiser un système embarqué, qui devra affronter les éléments. Il n’existe aujourd’hui pas de vraie solution efficace pour épucer exhaustivement les bogues d’un programme appuyé d’un autre programme. J’ai rencontré cet été un thésard qui travaillait dans un centre de recherche dédié à ces questions, et il me disait qu’on ne pouvait pas s’assurer à 100% qu’un programme soit sans tache.

L’impact du crash d’Ethiopian avait été si fort que les moteurs de l’avion avaient été retrouvés à une dizaine de mètres de profondeur. On a mis en cause la sonde d’incidence. Il y a peut-être
d’autres éléments qui entrent en compte.

Nul doute que l’avion, pendant sa phase de test, avait déjà commencé à grincher, puisqu’en mai 2017, déjà, les vols d’essai avaient été suspendus, à cause d’un “problème de moteur”.

Au décollage, l’avion se cabrait trop lorsque les volets étaient rentrés. Problème dû à la configuration de poids des moteurs, et du poids de renfort de la structure les accueillant.

source :
Les Echos

Donc, le salaire à $9 n’a rien à voir avec la qualité du codage … :wink:

A quoi ça sert les gens qui valident les programmes, en pré-exploitation et en exploitation ?

A quoi ça sert les contrôleurs de qualité en phase de test du vol ?

• à fermer les yeux sur les problèmes ou les cacher

Avec un avion sortant 1965, on ne va pas modifier et coller de gros moteurs pour concurrencer A350 de 2013.

De mon humble point de vue, celui qui n’a jamais codé de sa vie ne peut comprendre combien un logiciel développé par d’autres vous échappe et peut comporter d’angles morts… regarder de l’extérieur n’est pas comme avoir gardé en gestation sur un disque dur des millions de lignes de code.

Les bogues peuvent se multiplier en fonction de plusieurs facteurs :

1 une pression économique
2 une pression de délai
3 un embouteillage de projets chez le prestataire

Ajoutons à cela la manière dont le programme a été torché… vous avez des codeurs fantasques, exubérants, baroques, fouillis, tête en l’air, farceurs
une parenthèse oubliée ou une constante non déclarée, c’est 157 morts !

Du reste, les ingénieurs qualifiés de chez Boeing n’auraient jamais monté une telle usine à gaz, ils auraient assuré chacun de leur pas. Cagade due à l’externalisation, sans aucun doute.

Le logiciel MCAS étant je le répète, le barillet tournant de cette roulette russe auxquels vont se risquer les millions de passagers chez Ryanair…Turkish Airline, TUI, Air Italy, LOT, Norwegian, Corendon, Aercap, Icelandair, Smartwings, S7 Airlines…

pour bien avoir à l’idée la part prépondérante que prennent les commandes de vol automatisées à Bord des Boeing (entre autre) voici une vidéo qui mérite le coup d’œil

notre spécialiste raconte encore des … bogueries. :wink:

https://marclabs.com/les-3-types-derreurs-en-programmation

le moyen qui peut sauver les centaines de vies.

Comme le programme s’arrête lorsqu’il trouve la parenthèse oubliée pendant le codage >>> pas de MCAS = pas de 737 Max = pas de crash …

ça se voit que vous codez souvent !

problème de software & de hardware…

Le correctif logiciel de Boeing pour le problème du 737 MAX submerge l’ordinateur de bord de l’avion

Avec un avion sortant en 1965, on utilise un ordinateur de 1982 pour faire le calcul pour MCAS. Bravo Boeing !

Où est le bug/bogue du codage ? :wink:

MCAS = Sparadrap

en Europe on sait qui vole en 737 et qui vole en a 320.pas compliqué d éviter ce piège! car y aura d’ autres crashs vu …que visiblement le soft est raté

Le code est crade et gourmand en ressources (inadapté à l’environnement matériel)
D’ailleurs dès 2017 Boeing assumait les bogues… (ceux connus)

“Problem 4
This set off a cascade of warning indicators in both cockpits — airspeed, altitude and stall — for the pilots to consider. The MAX was supposed to come with an indicator to tell the pilots that there was a disagreement between the two angle-of-attack sensors. However, due to a software glitch that Boeing discovered back in 2017 but hadn’t fixed, that light wasn’t actually functional for most customers, including both Lion Air and Ethiopian Airlines.”

voici le lien vers l’article complet très bien illustré…

Toute conclusion tirée serait vaine, mais le fait d’avoir développé à l’étranger, sans rendre évidentes les interactions entres différentes spécialités me gêne un peu.
Est-ce que les développeurs ont pu de leur côté traiter les données recueillies durant les tests de vol ? est-ce que le système MCAS a été sollicité dans différentes conditions durant ces phases d’essai ?

Au vu des enjeux financiers et commerciaux qui sont colossaux, pourquoi Boeing est-il si sûr de son fait en ne proposant à la FAA que des modifications logiciel avec une formation des pilotes pour attendre une nouvelle certification ? a-t-il plus d’informations concernant les failles du logiciel ?C’est un peu un paradoxe, cet avion qui pique pour éviter de décrocher… quand on songe au vol 447 où le pilotage automatique s’était désactivé pour laisser œuvrer les pilotes qui n’avaient fait que cabrer au lieu de piquer…

Dans l’épisode “le Miracle de l’Hudson”, le pilote avait en revanche réussi à amerrir sur l’Hudson grâce au système anti-décrochage de l’Airbus, qui ajustait les intentions exprimées sur le manche à la réalité angle/poussée !

Turbu

Il est crade ou non, avez-vous l’écrit ?

Une chose assez simple, prenez un jeu de 2018 et mettez le sur un PC de 2008 avec une carte graphique 128 Mo comme le cas de MCAS de 2012 avec un ordi de 1982.
On n’imagine même pas de mettre le jeu en DVD sur un PC de 1998 avec lecteur CDrom.

1. Le jeu peut-il démarrer ?
  2. Au bout de combien de minutes, le jeu peut-il commencer à bouger … au ralenti ?
  3. Vu le ralentissement, on préfère de balancer le pc par la fenêtre pour éviter la crise de nerf. :wink:

Une anecdote :
Dans une banque, les codeurs ont des PC dernier cri avec 16 Go de mémoire, termine un logiciel testé et fonctionné.
Lorsqu’ils commencent à installer ce logiciel sur les PC des agences bancaires, ils découvrent :

• PC datant de Louis XVI, en retard de 2, 3 générations
  • 2 Go de mémoire
    >>> le logiciel fonctionne avec un délai d’attente de quelques minutes.

Qu’est ce qu’on fait ?

1. Remplacer les quelques milliers de PC
  2. Mettre une rustine

C’est la 2e solution la moins chère, on met un ralentisseur pour brider le logiciel et ça roule … lentement, lentement et très lentement, mais ça roule ! :wink:

“”"""Second point : Vous vous trompez de conjugaison. Ce n’est pas un avion à crash. C’ETAIT. Car il est clair que cet avion ne pourra revoler qu’une fois tous les problèmes de sécurité réglés, et vérifiés et revérifiés et rerevérifés, par les fonctionnaires américains, européens, et même du monde entier !!!

Courtoisement""""

voila ce que pense gilloraymondo sur le post ryan air…
moi je pense pas du tout la meme chose!!
je pense que les dés sont pipés…
et que le 737 max va revoler trop tot…

et que il vaut mieux éviter cet avion…
si les companies et Boeing décident de changer son nom…
ya bien une raison!!

courage fuyons!!lol…volez plutot airbus!! ou sur les boeing fiables…

Les problemes de boeing continuent

https://www.air-journal.fr/2019-11-28-boeing-777x-et-maintenant-le-fuselage-5216524.html

Ils sont en train de perdre la confiance des voyageurs et beaucoup s’orientent vers des compagnies proposant des vols en airbus aux USA. Southwest notamment a des soucis a se faire. Avoir une flotte 100% boeing n’est pas une bonne idee.

La situation ne s’arrange pas et les compagnies qui ont des 737MAX en commande ont vraiment des soucis a se faire. Leurs ambitions vont etre obligatoirement revues a la baisse avec toutes les consequences que cela peut avoir. Et pas de solution “de depannage” avec airbus qui a un carnet de commandes pleins jusqu’en 2024. De tres gros enjeux economiques, financiers et meme politiques sont en cours.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/trump-appelle-le-patron-de-boeing-avant-l-arret-de-la-production-du-max-20191219

Avoir une flotte 100% boeing n’est pas une bonne idee.

[/quote]

Au pays de l’ Oncle Sam, pays où le capitalisme est le plus féroce, mettre tous ses oeufs dans le même panier n’ est pas vraiment une bonne idée.

marquis di gorgonzola

çà dépens si tu as les bons boeing!!
c’est à dire pas du max… du 737 classique et pour les longs courrier du 777 voir du 787…
sinon je me fais pas trop de soucis pour les companies ricaines…

quand çà va mal ya une loi qui protége de la faillitte les companies ricaines…
loi déjà utilisée en 2008!! lors de la crise
pis les ricains sont patriotiques…
ils voleront toujours sur boeing!! meme en serrant les fesses!!

boeing leur fournira à la place du max… du 777…
voir le petit 717? celui sur base MD…

par contre en europe une companie comme ryan air qui vole que sur boeing!!
personne la protégera…!!
si le 737 max revole pas vite elle est foutue…ryan air!!

en plus airbus ne sauvera pas ryan air!!
on sait les propos du patron de ryan air sur airbus!!

et moi je trouve çà normal…
en europe tu dois voler européen c’est à dire sur airbus!!

…en europe tu dois voler européen c’est à dire sur airbus!!..

Que doit-on penser de Transavia qui n’a que des Boeing 737 ?

Patriotique oui mais cela a des limites qui se fait de plus en plus sentir. Boeing perd chaque jour un peu plus de credit et l’arret de la production du max aggrave l’inquietude des passagers. Les compagnies aeriennes sont lesees et ont ete bernees par boeing. Enormement de passagers changent leurs habitudes de voyage et s’orientent vers les compagnies qui n’ont pas de 737 max immobilises ou en commande. Moi la premiere qui pourtant prenait Southwest toutes les semaines vole sur Jetblue depuis quelques temps. Demain matin c’est Hawaiian et en airbus pour rejoindre directement l’archipel Hawaien.

United vient de commander des airbus car boeing n’a pas le type d’appareil qu’ils souhaitent.

https://www.lepoint.fr/economie/united-airlines-abandonne-boeing-et-signe-avec-airbus-04-12-2019-2351345_28.php

De plus il y a enormement d’airbus (en commande egalement) dans les compagnies US comme Delta, American, United, Frontier, Jetblue, Allegiant et Hawaiian par exemples.

Joli cadeau de noel pour airbus avec une belle commande de Spirit airlines compagnie US. Et pendant ce temps boeing galere avec ces 737max…

https://www.air-journal.fr/2019-12-24-spirit-airlines-finalise-cent-airbus-a320neo-5217106.html#.XgPAcJ0Kol4.email

Sujets suggérés