Val de Loire - Château d'Amboise : du nouveau côté visites et jardins

Val de Loire - Château d'Amboise : du nouveau côté visites et jardins
© L. de Serres

Du nouveau au château d’Amboise ! Un espace numérique interactif se trouve désormais en début du parcours de visite dans l’ancienne orangerie récemment restaurée. Des bornes interactives et grands écrans projettent des reconstitutions 3D du château, du Moyen-Âge à aujourd’hui.

Une vidéo retrace le chantier de Charles VIII qui a permis d’édifier un palais royal en seulement une décennie. Les visiteurs peuvent aussi virtuellement « circuler » sur les terrasses du château à différentes périodes et collecter des informations sur chaque point d’intérêt.

Les nouvelles technologies et le numérique sont particulièrement sollicités à Amboise. Les guides sont désormais équipés de tablettes tactiles permettant notamment de restituer les décors et la vie quotidienne à la cour d'Amboise. Par ailleurs, un parcours sur iPad « Au Service du Roy » fait revivre les évènements et les protagonistes de l’année 1518. Enfin, le nouveau spectacle nocturne « La Prophétie d’Amboise » utilise les dernières technologies de projection sur les façades du logis royal…

Du nouveau également côté jardins, qui se sont enrichis du « jardin de Naples » situé sur une des terrasses dominant au nord la Loire. Ce jardin est inspiré du jardin originel du napolitain Dom Pacello da Mercogliano créé à la fin du XVe siècle. Au fil des mois d’été, les visiteurs pourront observer le développement de sa végétation et les diverses floraisons.

Plus d'infos sur le net : Château d'Amboise

Infos destination : Châteaux de la Loire

Toutes les actus


Toutes les actus Châteaux de la Loire archivées

Châteaux de la Loire Les articles à lire

Vous croyez connaître le Berry, détrompez-vous ! Au cœur de la France, il s’en passe de...

Services voyage