i

Visiter Île de Skye, Voyage Écosse

Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Île de Skye, Îles Hébrides

Proche du continent et très facilement accessible par un pont entre Kyle of Lochalsh et sa pointe sud-est à Kyleakin, Skye est non seulement la plus grande île des Hébrides intérieures, mais aussi la plus visitée. Il faut dire que celle que l’on surnomme l’« île des brumes » déploie des paysages grandioses, composés d’une alternance de landes et de tourbières, de falaises et de côtes basses, tantôt au relief vertigineux, tantôt aux ondulations paisibles.

Occupée jusqu’au XIIIe s par les Norvégiens, l’île fut ensuite peuplée par des petits fermiers qui cultivaient la terre, élevaient du bétail et pêchaient pour survivre.

Après l’échec de la rébellion jacobite, les habitants aidèrent Bonnie Prince Charlie dans sa fuite. Du coup, Skye, au même titre que les Highlands, a beaucoup souffert des représailles anglaises. On y a introduit des moutons et chassé les paysans pour développer l’élevage. Beaucoup d’entre eux ont émigré dans le sud de l’Écosse et en Australie.

Aujourd’hui, Skye se repeuple et arbore fièrement son identité gaélique. On y enseigne toujours la langue celte, et les panneaux lui font une place au côté de l’anglais – parfois même prioritairement. Un exotisme de plus, qui ne fait qu’ajouter à son charme.

Préparez votre voyage Écosse avec nos partenaires

FORMALITÉS

  • passeport

DÉCALAGE HORAIRE

-1h en été et en hiver

DURÉE DE VOL DIRECT

2h

Les idées Week-ends, les derniers reportages Île de Skye

Les incontournables Île de Skye

Infos pratiques Écosse

Bons plans voyage

Questions fréquentes Île de Skye

Toutes les réponses à vos questions Île de Skye

Les événements Écosse

Forum Île de Skye

Photos Île de Skye

Sauvage...
Sauvage...

posté par chdanc#0101

De la couleur à Portree
De la couleur à Portree

posté par Maravilla

Maravilla
Château du clan Macleod
Château du clan Macleod

posté par Exotismes

Exotismes

Île de Skye : à voir dans les environs